Index du Forum
DeadZone-fr: Tout sur la série télé Dead Zone
Le forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

6.12 = Guet-apens // Ambush
Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible, 0 Invité et 0 Bots
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page d'accueil » Index du Forum » Saison 6 » 6.12 = Guet-apens // Ambush
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ErnadoO
Administrateur & technicien
Administrateur & technicien

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007, 19:24    Sujet du message: 6.12 = Guet-apens // Ambush Répondre en citant

En remontant les dernières investigations de Walt, Johnny comprend que Anna, le nouveau shérif, est en danger. Justement, un individu armé fait irruption dans le commissariat et la prend en otage avant de se faire tuer. Le coupable n’est autre que le prétendu psychiatre du shérif, inconnu des services. Affecté par le départ de Sarah et de son fils Junior, Jonnhy essaie de se concentrer sur les mystères entourant la mort de Walt et de son père…

Dernière édition par ErnadoO le Jeudi 21 Février 2008, 18:55; édité 2 fois
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lutine
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une intrigue étonnante, je n'ai pas tout compris, mais bon pas loin.

Une fin suspense, encore une semaine à attendre!!

Qui d'autre l'a vu?
Hawkins
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

La première partie du season (serie ?) final, déjà USA Network a eu un problème lors de la diffusion car la même scène a été diffusée deux fois dans l’épisode, un morceau de l’épisode est probablement manquant.

L’épisode en lui-même, il y a des ingrédients intéressants mais pour moi la sauce ne prend pas vraiment, la fin sauve l’épisode.
Déjà je pense que Stillson présent dans l’avant dernier épisode cela aurait été mieux, ensuite que ce soit sur l’épisode ou sur la saison j’ai eu énormément de mal à être pris dans la l’histoire.
Le départ de personnages (Bruce, Walt, Purdy) ou même le changement de décors (changement de ville, l’atmosphère de la série a changé) fait que je me sens moins intéressé par la série.
Dead Zone a pratiquement tout le temps joué la carte d’avoir beaucoup de stands alone et peu d’épisode mythologiques (la plupart du temps les seasons premiers et final) mais le point faible des stands alone cette saison c’est que la plupart du temps Johnny se retrouve un peu seul (genre le 6x06, le 6x08) accompagné d’un personnage « là pour donner la réplique », les saisons précédentes c’étaient un peu la même chose, mais plus de personnages intervenaient ce qui rendaient les épisodes plus intéressant.

Pour cette saison je regrette le manque de développement de certaines intrigues, notamment Sarah/Stillson, c’est sous entendu dès le 6x01 mais pas du tout assez développé, les deux personnages y auraient gagné.

Johnny un peu comme à la fin du 6x12 est très seul, d’accord c’est un parti pris, mais si saison 7 il y a le problème devra être résolu.

Après cette épisode du point de vue « mythologie » est un bon préliminaire au season final, J.J semble clairement avoir hérité des pouvoirs de vision (mais il appel ça feeling) de son père, c’est suggéré dans le 6x04 et ça se confirme, je pense, dans cet épisode.

Donc la saison semble prendre un parti pris concernant l’origine des pouvoirs de Johnny, ce serait génétique, Herb, Johnny puis J.J, l’origine mystique est vraiment laissé de côté (j’anticipe un peu le 6x13 c’est vrai).

La dernière scène d’Ambush, est pour moi excellente, le mot de passe de Walt qui en inversé signifie Armaggedon prépare le terrain pour le retour cette intrigue, ensuite on voit Walt devant « le mur de l’apocalypse », on ne peut pas dater la scène mais mention est faite d’Herb Smith, je me rappel plus trop des épisode sur lui (il y en a eu) mais il y a un twist qui se prépare, il n’y a pas 100 issues, il peut être vivant ou encore lié à l’Armaggedon ou les deux…
Et a qui parle Walt au téléphone, Purdy…. ?

C’est un bon épisode mais il reste que si jamais Denouement est le dernier épisode de la série je risque d’être déçu, car je suis pratiquement sûre que l’épisode tournera autour de Johnny et de son père et non pas autour de l’Armaggedon (ou dans les dernières minutes alors), et ce dernier épisode risque de ne pas me satisfaire, il y a trop d’informations a intégré en si peu de temps, comment faire intervenir Purdy ? Et Bruce ? Comment lié Walt et peut-être Purdy ? Herb et Walt ? Stillson intervient-il ?

Il me semble que cet épisode est conçu comme un season final, donc j’espère vraiment qu’il y aura une saison 7 ou une suite peut importe la forme.
lutine
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, il y a eu un bug, il manquait une partie de l'épisode.
Je te rejoint sur l'appréciation, mais en même temps je trouve que Johnny seul me rappelle un peu le début de la série, un genre d'ambiance, de style dans la première saison.... Toutefois, les intrigues des épisodes semblent bien là souvent pour combler une fin de série qui s'essouffle. Il est temps que ça se termine, mais dommage que le dynamisme sur l'armaggedon nne soit pas celui de la saison 3 (il me semble, celle où il parle à son lui du futur: j'aimais cette intrigue).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page d'accueil » Index du Forum » Saison 6 » 6.12 = Guet-apens // Ambush

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Page 1 sur 1