| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |
| Avez-vous lu ou vu Carrie? |
| J'ai lu le livre, mais pas vu le film |
|
8% |
[ 2 ] |
| J'ai vu le film, mais pas lu le livre |
|
26% |
[ 6 ] |
| J'ai lu le livre après avoir vu le film |
|
8% |
[ 2 ] |
| J'ai vu le film après avoir le le livre |
|
26% |
[ 6 ] |
| Je n'ai ni lu le livre, ni vu le film |
|
30% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 23 |
|
| Auteur |
Message |
Bluebird Voyant

Age: 21 Inscrit le: 06 Février 2004 Messages: 184 Localisation: 94
|
Posté le: Dimanche 22 Février 2004, 12:21 Sujet du message: |
|
|
|
je viens d'apprendre aujourd'hui en lisant vos post que j'ai loupé le téléfilm!!
ça avait l'air pas mal!
tan pis je lirais le livre ! _________________ Bluebird |
|
|
... |
|
Violaine_Smith Nouveau

|
Posté le: Dimanche 22 Février 2004, 14:57 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai lu le livre après avoir vu le film "Carrie" réalisé dans les années 70, mais j'ai quand même préféré le livre, je suis une dévoreuse du King  _________________ "N'entretiens pas l'espoir de ce qui peut être espéré. " |
|
|
... |
|
Kay Nouveau

|
Posté le: Samedi 28 Février 2004, 18:04 Sujet du message: |
|
|
|
| J'ai lu le roman il y a super longtemps, je crois même que c'était le premier livre de King que j'ai lu. Et puis j'ai vu le film pas mal de fois. Je ne sais pas ce que King en a pensé, mais je trouve l'adaptation très fidèle. Pour moi, le film comme le livre sont épatants. De Palma en était à sa période la plus prolifique et la plus inspirée et ça se ressent! Les comédiens sont géniaux, avec un tout jeune Travolta très tête à claques et l'incontournable Nancy Allen en p....tasse terrifiante!!! Les scènes entre Carrie et sa mère sont très oppressantes, beaucoup plus que dans le téléfilm ou on ressent une certaine empathie de la mère pour la fille. |
|
|
... |
|
numb22z Devin

Age: 21 Inscrit le: 22 Janvier 2005 Messages: 783 Localisation: bretagne
|
Posté le: Samedi 22 Janvier 2005, 18:17 Sujet du message: |
|
|
|
je conseille ce livre paske il permet dimaginer les scenes ki si passe de maniere completemnt differente a chak foi kon lit le livre et le personnage de carrie, est 1 personnage ou certaine personne peuvent se reconnaitre et jai adorer la vengeance de carrie je sui a 100% avc elle......  _________________
 |
|
|
... |
|
glacian Devin

Age: 22 Inscrit le: 06 Janvier 2005 Messages: 782 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Samedi 22 Janvier 2005, 18:21 Sujet du message: |
|
|
|
Moi je n'ai jamais eu l'occasion de le voir (je le loupe à chaque fois) et je ne savais pas que c'était tiré d'un bouquin alors heu.... voila quoi. _________________
By Sunny
Save the cheerleader, save the world! |
|
|
... |
|
ErnadoO Administrateur & technicien

Age: 23 Inscrit le: 31 Janvier 2004 Messages: 4493 Localisation: Brest
|
|
|
... |
|

|
|
|
... |
|
coline Medium

Age: 30 Inscrit le: 08 Janvier 2005 Messages: 1608 Localisation: Avec Johnny!!
|
Posté le: Mardi 03 Mai 2005, 11:55 Sujet du message: |
|
|
|
C'est âs le meme telefilm!! c'est un autre et c'estr vrai il est pas top je prefère le 1er telefilm. Je me suis meme endormie devant et du coup j'ai loupé la fin....... _________________ Pour me comprendre,Il faudrait savoir qui je suis.Pour me comprendre,Il faudrait connaître ma vie Et pour l'apprendre devenir mon ami.
http://hikuko.skynetblogs.be/
http://atraversmoi.oldiblog.com/ |
|
|
... |
|

|
|
|
... |
|
coline Medium

|
Posté le: Mardi 03 Mai 2005, 15:35 Sujet du message: |
|
|
|
| Citation: | | Ya qu'un seul téléfilm coline, parcontre ya un autre film, c'est de celui là que tu dois parler |
moi je parle de celui avec Sisi Spacek et John travolta c'est celui la ern?[/list][/list] _________________ Pour me comprendre,Il faudrait savoir qui je suis.Pour me comprendre,Il faudrait connaître ma vie Et pour l'apprendre devenir mon ami.
http://hikuko.skynetblogs.be/
http://atraversmoi.oldiblog.com/ |
|
|
... |
|

|
|
|
... |
|
coline Medium

|
|
|
... |
|
juliannews Nouveau

|
Posté le: Mardi 12 Juillet 2005, 9:47 Sujet du message: |
|
|
|
| psykouné a écrit: | bon le film , c'est un des rares qui reussi a capter l'esprit de King
et le livre(son premier !! ) est magnifique  |
Moi j'ai lu le livre avant de voir le film. Et bien je pense pas du tout comme toi! Le film est mielleux et bien moins cruel que le livre. On ne voit pas toute la rage de Carrie décrite dans le livre. Moi en tout cas j'ai détesté le film! Rien ne vaut le texte original que je vous conseille vivement de lire(surtout quer dans le livre Dead Zone, Carrie est a un moment citée) _________________
tout sur Julian! |
|
|
... |
|
hiko_Seijuro Nouveau

|
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2006, 16:58 Sujet du message: |
|
|
|
Tout a fait d'accord avec toi, beaucoup de films sont trop mauvais a cause de ca ils ne sont jamais fidele au livre et ca me decois beaucoup de les voir, carrie en livre est tellement mieux decrit et poussé, caque scenes nous rapporte au livre et lorsqu'il y a une incoherence la deception apparait.
pour ceux qui veulent lire le livre avant de voir le film je vous conseille de faire l'inverse au moin, le livre sera une joie certaine a la fin de la lecture car c'est l'oeuvre original.
Par exemple misery j'ai été trop decu du film meme s'il est assez fidele mais tant de chose manque mais les personnages du film n'ont pas le meme pouvoir d'attachement que ceux dans les livres.
Running man lui n'a rien a voir du tout mais j'ai vu le film avec schwarzy avant de connaitre King mais c ama decu un peu ca aurait été tellement mieux s'il était attaché au livre( a moin que celui n'avait aucun rapport si ce n'est que le titre)
christine est un delice meme si le film fait manquer de scene violentes par rapport au livre
Donc pour tous visionnez les films avant de lire, la j'ai peur de lire dead zone et d'etre decu par la serie qui est vraiment sensass mais une fois attaché au livre les videos decoivent si elles ne suivent pas le plan du livre |
|
|
... |
|
krisspomms Administratrice

Age: 41 Inscrit le: 08 Avril 2004 Messages: 3764 Localisation: Dans mon canapé
|
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2006, 12:31 Sujet du message: |
|
|
|
| hiko_Seijuro a écrit: | | Par exemple misery j'ai été trop décu du film meme s'il est assez fidele mais tant de chose manque mais les personnages du film n'ont pas le même pouvoir d'attachement que ceux dans les livres. | Il reste tout de même l'un des meilleurs , en film, par rapport au bouquin, dû à la performance des acteurs.. | hiko_Seijuro a écrit: | | Running man lui n'a rien a voir du tout mais j'ai vu le film avec schwarzy avant de connaitre King mais c ama decu un peu ca aurait été tellement mieux s'il était attaché au livre( a moin que celui n'avait aucun rapport si ce n'est que le titre) |
Je n'ai vu que le film. Pas lu le bouquin, je ne peux pas te donner mon avis sur ce titre de King.. | hiko_Seijuro a écrit: | | christine est un delice meme si le film fait manquer de scene violentes par rapport au livre | Christine est un délice en effet . J'ai adoré les deux , le livre et le film sont excellents , j'adore même l'affiche du film !! | hiko_Seijuro a écrit: | | Donc pour tous visionnez les films avant de lire, la j'ai peur de lire dead zone et d'etre decu par la serie qui est vraiment sensass mais une fois attaché au livre les videos decoivent si elles ne suivent pas le plan du livre | Pour Dead Zone, tu fais bien la part des choses, en fait entre le livre et la série.
J'ai lu le livre l'été dernier, donc bien après avoir vu le film et la série, et j'ai trouvé le livre un peu fade, un peu court. Tu ne seras pas déçu par la série !
Je pense que le danger c'est toujours quand on lit le livre avant...
Il est possible aussi qu'une série ne fasse pas le même effet qu'un film. Je m'explique : Pour un film , on s'attend plus à ce que cela soit la vraie adaptation de l'histoire écrite . Pour une série, comme cela traêne dans la longueur, on accepte plus de changements, de parties inventées, ne figurant pas dans le bouquin...Qu'en penses tu ? |
|
|
... |
|