La Tour sombre

Venez parler de l'auteur et de ses oeuvres ici...

Messagede yotaku le Dimanche 22 Janvier 2006, 0:52

Dsl d'écrire sur un topic qui semble vieux comme le monde mais je m'étonne de ne pas voir mentioné le meilleur livre de Stephen king (enfin pour moi) qui est le cycle de la Tour sombre ( juste cité la sorti du tome 7) c'est vraiment un bouquin énorme par le fond et par la forme 7 volume c'est gros pour certain on y retrouve tout ce qui fait de King un auteur génial et faut savoir que presque tout ces roman tourne autour de ce cycle on y retrouve le pere Calahan de SALEM le personnage de tout est fatal ( la nouvelle) d'ailleur dans le receuil on trouve un histoire si ratachant complement Les petites soeur d'eluria enfin tout ca pour dire que je le conseil vraiment à tous vous ne le regreterai pas, pour un résumé par contre c'est tout bonement impossible dsl.
yotaku
Nouveau
Nouveau

Messagede coline le Dimanche 22 Janvier 2006, 0:56

j'ai lu les nouvelles de "Tout est fatal" et effectivement les rapports avec "La tour sombre" le personage principale entre m'a donne tres envie de lire ce dernier, c'est donc dans le porjet des mes prochaines lectures ;)
coline
Medium
Medium

Messagede ErnadoO le Dimanche 22 Janvier 2006, 0:57

J'en ai fait un topic à part ;) le topic où tu avais posté est plus "généraliste" tu vois :D
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO
Administrateur & technicien

Messagede yotaku le Dimanche 22 Janvier 2006, 12:38

Ok merci j'espère que ce topic donnera au maximum l'envie de lire ce livre qui est trop souvent absent des listes de bouquin de King. Donc si vous avez quelque question j'essayerai di repondre.
yotaku
Nouveau
Nouveau

Messagede krisspomms le Mercredi 25 Janvier 2006, 0:01

yotaku a écrit: Dsl d'écrire sur un topic qui semble vieux comme le monde .

au contraire , faut réveiller les vieux topics :D ...
yotaku a écrit: mais je m'étonne de ne pas voir mentioné le meilleur livre de Stephen king (enfin pour moi) qui est le cycle de la Tour sombre ( juste cité la sorti du tome 7) c'est vraiment un bouquin énorme par le fond et par la forme 7 volume c'est gros pour certain on y retrouve tout ce qui fait de King un auteur génial et faut savoir que presque tout ces roman tourne autour de ce cycle on y retrouve le pere Calahan de SALEM le personnage de tout est fatal ( la nouvelle) d'ailleur dans le receuil on trouve un histoire si ratachant complement Les petites soeur d'eluria enfin tout ca pour dire que je le conseil vraiment à tous vous ne le regreterai pas, pour un résumé par contre c'est tout bonement impossible dsl.
J'ai lu Salem, et une partie de tout est fatal .Je compte m'y mettre incessament sous peu, je commence Roadmaster et compte investir dans la Tour sombre après l'avoir terminé. Tout le monde en parle comme toi comme d'un chef d'oeuvre :D
krisspomms
Administratrice

Messagede Arya le Mercredi 25 Janvier 2006, 5:00

Tout le monde en parle comme toi comme d'un chef d'oeuvre

Entierement d'accord!!! jai lus les 4 premier que jai acheter il me manque les 3 derniers que je ne trouve nulle part.... :cry: J'ai hate!! C'est vrai que c'est excellent!! et comme Stephen King le dit lui meme La tour sombre est le Jupiter du systeme solaire de son imagination
C'est vraiment quelque chose que je conseille de lire meme si je ne l'ai pas fini!!!
Image
Image
Image
Arya
Devin
Devin

Messagede yotaku le Mercredi 25 Janvier 2006, 19:53

Arya pour les 3 derniers ils y sont a la fnac du moins je l'ai est vu à lyon d'ailleurs le 7eme est sorti seulement en septembre donc on le trouve meme dans des supermarchés pour te rassurer c'est exelent meme apres les 4 premiers et on trouve une coherence encore plus forte dans l'histoire à partir de là. Et krisspomms, roadmaster a également un raport avec la tour sombre! tout sert la tour dans l'oeuvre de king d'ailleur comment le trouve tu je l'ai acheté à sa sorti mais pas encore lu?
yotaku
Nouveau
Nouveau

Messagede ErnadoO le Mercredi 25 Janvier 2006, 20:06

Euh yotaku, Arya habite au Quebec alors je asis pas si ya des Fnacs là bas :mrgreen:
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede yotaku le Mercredi 25 Janvier 2006, 22:48

Mdr désolé je suis nouveau ca m'aprendra à pas lire les profils :D ben alors je dirai qu'il reste plus qu'internet comme solution.
yotaku
Nouveau
Nouveau

Messagede Arya le Jeudi 26 Janvier 2006, 12:25

Yotaku ya pas de probleme!!! J'ai acheter les 4 premiers..parce que javais vu les 3 dernier en vente ds un magasin...quand je suis retourne pour macheter les 3 derniers ils s'etaient volatilisés :cry: Ca fait environs 5-6 mois de ca..mais jai bien l'intention de les trouver !! et de les lire!!! :lol: J'ai bien hate!!!
A bientot
Image
Image
Image
Arya
Devin
Devin

Messagede damon le Mercredi 08 Février 2006, 21:00

comme tout grand fan de roland je me suis procuré le dernier tomes de la tour le jour de sa sortie. et je l'ai relu deux fois d'affillé.
comme king dis que "la tour sombre et la jupiter du systeme solaires de son imagination" et bien moi je dis que c'est la jupiter de ma bibliotheque.

comme disais YOTAKU tout ce que king a ecrit avant, et tout ce qu'il ecriras apres meme, a un rapport avec la tour sombre, pour moi les livres qui le prouve le mieu sont le talisman et territoire qu'il a ecrit avec peter Straub. mai pour moi le tome 7 n'est pas vraiment la fin de la série tout ceux qui ont lu le tome 7 doivent se souvernir de son cor!!!!!!
pour ceu qui ne l'on pas encore lu attachez vous-y, c'est d'apres moi un détail peut etre le details le plus important.
damon
Devin
Devin

Messagede damon le Jeudi 09 Février 2006, 0:14

pour tout les fans de la tour il y aurait, je dis bien il y aurais, une serie de comics books de la tour sombre qui serais editée chez Marvel.
j'espere de tout coeur que cette info est juste, car rien que d'y penser j'ai deja envi de me les procurés.
le premier tomes serais prevu en fevrier 2007 au states!!!!!
damon
Devin
Devin

Messagede Arya le Jeudi 09 Février 2006, 1:18

Moi j'aime bien les liens entre la tour sombre et le Fléau!! surtout avec Randall Flagg !!..c'est bizarre aussi l'epidemie...on devient un peu melanger ds les "quand"
J'adooore ce livre...je n'ai pas encore trouver les tome 5-6-7
j'ai tellement hate!
Image
Image
Image
Arya
Devin
Devin

Messagede damon le Jeudi 09 Février 2006, 13:19

en plus randal flagg est present dans la tour sombre il y joue meme un role important
damon
Devin
Devin

Messagede Arya le Vendredi 10 Février 2006, 6:35

Jai pas lu les 3 dernier comme je lai deja ecrit mais ds le 4e il a un role assez important c'est vrai....et il a tout a fait l'air d'etre comme ds le Fléau...il a comme un petit coté comique...sadique que j'adoreeee!!!
Image
Image
Image
Arya
Devin
Devin

Suivante

Retourner vers Stephen King