Index du Forum
DeadZone-fr: Tout sur la série télé Dead Zone
Le forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5.06 = Le flambeur // Lotto Fever
Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible, 0 Invité et 0 Bots
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page d'accueil » Index du Forum » Saison 5 » 5.06 = Le flambeur // Lotto Fever
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krisspomms
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2005, 23:43    Sujet du message: 5.06 = Le flambeur // Lotto Fever Répondre en citant

Boyd est convaincu que Johnny a ruiné sa vie. Une rencontre fortuite avec Johnny l'a fait jouer des nombres au loto qui ont causés son endettement, perdus son travail et son épouse. Boyd juge Johnny responsable et l'enlève en le menaçant d’une arme afin que Johnny fasse en sorte que tout redevienne comme avant. Pendant ce temps, Johnny est hanté par des visions de quelqu'un en train de massacrer Boyd, pendant ce temps Walt doit essayer de trouver pourquoi cette personne veut tuer Boyd.
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrapi40
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Spoilers

Quand Dead Zone s'essaie dans le genre comique, cela peut donner quelque chose de bien quand la comédie est liée habilement à l'intrigue or ici ce n'est pas le cas. Cet épisode est vraiment lourd et semble n'avoir été réalisé que pour mettre en valeur Boyd la guest-star de l'épisode dont l'interprète est assez connu je pense dans le milieu. L'épisode est donc consacré au " duo des extrêmes ", buddy-movie ( c'est à dire ce genre de film où l'on associe deux personnages aux caractères radicalement opposés du genre " L'Arme Fatale " ) avec ce Boyd jouant le rôle du comique de service à l'exception qu'ici c'est franchement lourd.

D'autant plus que le thème traité n'a rien de forcément comique, un homme qui gagne le jackpot mais qui, influencé par l'appat du gain voit sa vie s'effondrer et tente par tous les moyens de protéger ceux qui comptaient pour lui, jusqu'à engager un tueur à gages pour le tuer afin que sa famille puisse bénéficier de l'assurance vie. Malheureusement, le côté comédie de l'épisode éclipse totalement cette noirceur de l'intrigue, ce qui crée un contraste maladroit entre ce que l'on voit à l'écran et les enjeux qu'il y a à l'arrière plan.

L'épisode est également mal construit. On tente de relier différentes scènes mettant en scène notre duo par un fil conducteur maladroit et qui donnent au final quelque chose de vraiment désordonné. Une partie de poker que l'on nous vend comme une sorte dernière chance pour Boyd est maladroitement mise en scène et interminable, grattant 5 bonnes minutes de l'épisode sans qu'on ait l'impression d'y avoir vu quoi que ce soit. Sans parler du mielleux happy-end qui arrive comme un cheveu dans la soupe.

Nicole de Boer fait ici sa première apparition de la saison mais n'apparaît que dans deux scènes et ne sert strictement à rien, juste histoire de nous rappeler qu'elle est toujours là.

Bon, je suis vraiment dur avec cet épisode mais, après deux épisodes excellents, le contraste est vraiment rude. Les scénristes ont voulu s'essayer à un nouveau genre c'est un échec. J'espère pour ma part qu'il n'y aura pas d'autres tentatives.

Note : 4/10
...
Stephen
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mauvais mais ça reste quand même moyen, la classique histoire du héro qui doit aider un père de famille à reconquérir sa femme et son enfant parcequ'il à flambé c'est pas nouveau, bien sur que c'est quand même touchant mais c'est trop facile.

La partie humour n'est pas mauvaise, ah oh miracle ! Sarah apparait enfin et ce pendant au moins 1 minutes, j'ai vraiment l'impression que la prod à fait des économies cette saison, l'actrice est pratiquement jamais là et Bruce et Wall sont jamais dans le même épisode, IDEM pour Junior et Purdy qui sont d'une rareté, le bon vieux Stilson et sa click doivent apparaitre au pif, au début, au millieu et à la fin de la saison, histoire de donner l'illusion d'une trame principal et justifier le renouvellement de la série, sa commence à se voir, attention ! Mr. Green

Plus sérieusement, encore que je crois ce que je dit, il est bien dommage que les scénaristes ne nous proposent plus des scénarios plus profonds, style Johnny à l'occasion d'influé sur l'histoire en aident un chercheur à trouver un remede ou d'aider à la reconnaissance d'une minorité, je ne sais pas, un truc bien moralisateur qui ferait qu'on se dit qu'il à accomplit quelque chose d'énorme et que c'est ça DeadZone, un héro sympa qui par ses petites actions essaye d'améliorer le monde.

Je regrette de plus en plus le Johnny des saison 2 et 3 qui ne savait pas comment se conporter avec Sarah, qui prenait plaisir à voir son fils, qui combatait de grande multinationnale et combattait Stilson régulièrement avec de nombreux épisode avec Purdy, des enquiete avec Wall et Purdy et des épisodes plus intimiste avec Sarah.

Cette saison 5 avec sa demi tonne d'épisode indépendant, qui ne font absolument pas évoluer la série, qui ne change absolument pas le monde de Johnny dont les histoires sont anecdotique et ou les personnages secondaires ne sont jamais tous present dans un épisode me fait drôle, j'ai l'impression que les scénaristes ne savent plus quoi racomter comme trame principale et se contente de proposer des tonnes d'épisodes indépendant ou Johnny est coller dans des situations bizarres, le but étant de meublé jusqu'à la moitier de la saison pour que l'acteur qui joux Stilson revient de l'autre bout du monde pour tourner un seul épisode, histoire de donner l'illusion qu'il y à une trame principale, oh drame, oh joie, Johnny découvre que Stylson prepare un gros coup, il l'arrete mais Stilson sans sort ou pas, peut inporte de toute façon, il continue sa course à la presidentiel et on l'acteur dit à dans 3 mois aux autres acteurs, pour le final de la série...

Bref, j'ai de plus en plus l'impression que DeadZone n'est plus DeadZone, quand je vois dans la saison 3 comme l'histoire de Stilson est bien fichut, on le voit régulièrment, dans la saison 4 ou l'homme du futur parle à Johnny et apparait regulièrement et cette saison 5 rien ?

Vous vous souvenez à la fin de la saison 4 ou 3, je ne sais plus, l'homme du futur décide montre à Johnny un journal qu'il à trouve et ou Johnny est en première page: "Cette homme va t-il détruire le monde ?"...tadam...saison 5...plus rien,

Bref, j'ai bien peur que cette coupe dans la saison 4 pour faire une saison 5 et renouvellé la série pour saison 6 à eu des répercusions sur la qualité de la série.
valerian
Devin
Devin

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007, 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aurais pas mieux dit Mr. Green
Donc je ne rajoute rien et j'approuve à 100% ton analyse Stephen Mr. Green
NoOne
Banni

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

valerian a écrit:
je n'aurais pas mieux dit Mr. Green
Donc je ne rajoute rien et j'approuve à 100% ton analyse Stephen Mr. Green

Moi je suis plus de l'avis astrapi, surtout au niveau de la note...
Boyd est pathétique, il fait pitié. Et pourquoi Johnny ne se rend pas compte plutôt qu'il est mené en bateau, il est pas médium pour rien!
Tout à fait d'accord aussi, sur Nicole de Boer, qui dans cet épisode fait tapisserie... Twisted Evil
Autre remarque : Quand reviendra-t-on à l'intrigue principale ? Question
willow500
Extra lucide
Extra lucide

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que penser de ce nouvel épisode ?! Un épisode qui reste très cliché dans la télévision américaine : un malchanceux et le pseudo héros (Johnny). Histoire trop rapidement écrite me semble t il. Intrigue trop légére. Ainsi on devine exactement comment va se terminer l'épisode donc aucune surprise, pas de coup de théatre... Une histoire mielleuse en effet.

Nicole De Boer est entrevue furtivement donc apparition complétement désuet : aucun intéret en plus dans l'histoire...?!

Même si les trames de l'épisode restent très stéréotypées on passe un "bon" moment et on regrette quand même les épisodes précédents...

Wink
Members of Mayday
Devin
Devin

MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis, sauf sur l'humour censé être apporté par la guest star Benjamin Ratner, je l'ai trouvé d'un louuuuuuurd.... Confused
En effet, cette saison 5 est pour le momen bizarre... Limite on pourrait prendre les épisodes et les balancer un peu n'importe où dans les saisons précédentes, on y verrait que du feu...
Dead Zone fait des économies, et ça se sent. Où est la troupe des seconds rôles habituels?? Ben nulle part ailleurs que sur les photos promos...

Un goût d'inachevé plaaaaaaannnnneeee... Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page d'accueil » Index du Forum » Saison 5 » 5.06 = Le flambeur // Lotto Fever

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Page 1 sur 1