| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
psykouné Voyant

Inscrit le: 05 Février 2004 Messages: 112 Localisation: dans l'enfer dement ou je suis roi
|
Posté le: Jeudi 05 Février 2004, 20:14 Sujet du message: Dead Zone : le livre |
|
|
|
Alors...
Voici un petit resumé du livre
Lisez le quand meme lol pour voir la genese de la vie de Smith
Mon Opinion : C’est un excellent livre, rempli de suspense, de psychologie. On y reconnaît des endroits habituels chez SK : Castle Rock, Bridgton et des personnages déjà évoqués dans un autre livre (Cujo) : George Bannermann, Franck Dodd. Le thème du pouvoir paranormal se rapprocherait des livres comme Carrie, Charlie, Shining. Comme dans ces livres là, on voit que le personnage est torturé intérieurement à propos de l’usage de son pouvoir. Ainsi, Carrie n’utilise son pouvoir que lorsqu’elle est en colère et alors, elle n’arrive plus à le contrôler. Charlie ne l’utilise que lorsqu’elle y est obligée et elle n’aime pas l’utiliser, quant à Danny Torrance, son pouvoir ne lui apporte que des frayeurs, voire des ennuis avec la femme de la baignoire ou bien encore les arbustes. Johnny Smith dans ce livre se demande vraiment pourquoi on lui adonné ce pouvoir si terrifiant. Lorsqu’il devine qu’un club va brûler avec tous ces occupants à l’intérieur, il n’arrive pas à convaincre les gens de ne pas y aller. En apprenant ce que Greg Stillson deviendra plus tard, il se met dos au mur. Le laisser faire ou bien intervenir. SK arrive très bien à nous transmettre les hésitations qui habitent Johnny et la fin est froide, cruelle. |
|
|
... |
|
nadege Nouveau

|
Posté le: Lundi 09 Février 2004, 17:13 Sujet du message: |
|
|
|
| est-ce que dans le livre Johnny a un fils de Sarah car il me semble, que dans le film avec Christopher Walken, il n'en a pas ? |
|
|
... |
|
psykouné Voyant

Inscrit le: 05 Février 2004 Messages: 112 Localisation: dans l'enfer dement ou je suis roi
|
Posté le: Mardi 10 Février 2004, 17:56 Sujet du message: |
|
|
|
| hummmmmmmmmmm il n'a pas de fils de Sarah dans le livre non plus je pense |
|
|
... |
|
Violaine_Smith Nouveau

|
Posté le: Dimanche 22 Février 2004, 19:58 Sujet du message: |
|
|
|
Dans le livre Sarah a un fils nommé Denis mais rien ne précise s'il est de Johnny Smith ou de Bannerman _________________ "N'entretiens pas l'espoir de ce qui peut être espéré. " |
|
|
... |
|
LoisKent Voyant

Age: 19 Inscrit le: 05 Février 2004 Messages: 100 Localisation: Smallville, Kansas
|
Posté le: Lundi 23 Février 2004, 0:54 Sujet du message: |
|
|
|
| Je n'ai pas lu le bouquin mais moi je dirais plutot qu'il est de Johnny... un instinct comme ca ! lol |
|
|
... |
|
jonhy.smith Voyant

Inscrit le: 05 Février 2004 Messages: 164 Localisation: un petit coin entre le réel et l'iréel...
|
Posté le: Samedi 28 Février 2004, 13:55 Sujet du message: |
|
|
|
| oui, pareil |
|
|
... |
|
Tanc-KK Nouveau

|
Posté le: Lundi 08 Mars 2004, 22:47 Sujet du message: |
|
|
|
| Dans le livre, son fils Denis vient de son mari : Walter Hazlett |
|
|
... |
|
MediumJr Voyant

Age: 22 Inscrit le: 05 Février 2004 Messages: 255 Localisation: Avec Bruce et Johnny ...!!!
|
Posté le: Mardi 09 Mars 2004, 20:49 Sujet du message: |
|
|
|
Ouais exact car dans un article le producteur de la série disait qu'il hésitait à faire comme dans le livre donc le fils du mec ou de mettre l'enfant à Johnny et ils ont choisis de le mettre à Johnny .....!!!!!  |
|
|
... |
|
ErnadoO Administrateur & technicien

Age: 23 Inscrit le: 31 Janvier 2004 Messages: 4495 Localisation: Brest
|
|
|
... |
|
Members of Mayday Devin

Age: 21 Inscrit le: 25 Juillet 2004 Messages: 534 Localisation: Lyon
|
Posté le: Lundi 02 Août 2004, 15:08 Sujet du message: |
|
|
|
Rah, j'ai adoré!!
Pour ce qui est du fils, c'est bien celui de son mari. Par contre, après, il me semble qu'elle redevient enceinte...
Je parie sur Johnny pour son prénom!!  _________________
 |
|
|
... |
|
Apocrypha Nouveau

Inscrit le: 05 Février 2004 Messages: 16 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: Vendredi 17 Septembre 2004, 20:31 Sujet du message: |
|
|
|
Je l'ai lu en 2 jours et fini hier.
Que dire...
Les 200 premières pages sont excellentes mais passées les 200 j'ai commencé à me dire : il est où Greg ? Car à part quelques apparitions prouvant que c'est bien un dingue, rien sur Johnny et lui...Il faut quand même attendre pas loin de la page 300 il me semble pour la fameuse poignée de mains de Trimbull. Mais j'ai l'impression que ça tourne quand même au ralenti : il le tuera ou il le tuera pas ?? En gros, oui la fin est froide, et n'a pas beaucoup laissé de place au suspense je trouve, ce qui est dommage car ça aurait pu être 1000000 fois mieux...Je trouve que la série exploite mieux la trame Smith / Stillson...Mais ce n'est que mon avis...ça m'a fait pensé à Cujo à pas mal de reprises car idem, dans Cujo, le suspense tarde à se mettre en place, mais là, une fois démarré c'est explosif, à ne plus en dormir !!!!!!! Rien à voir avec Dead Zone...Je sais pas vous, mais moi en lisant ce que ressent Johnny vis-à-vis de Greg j'ai du mal à croire qu'il sera responsable de la fin du monde  |
|
|
... |
|
Members of Mayday Devin

Age: 21 Inscrit le: 25 Juillet 2004 Messages: 534 Localisation: Lyon
|
Posté le: Dimanche 19 Septembre 2004, 16:36 Sujet du message: |
|
|
|
| Apocrypha a écrit: | | Je trouve que la série exploite mieux la trame Smith / Stillson...Mais ce n'est que mon avis... |
C'est aussi le mien Je préfère la série au livre!!
| Apocrypha a écrit: | Je sais pas vous, mais moi en lisant ce que ressent Johnny vis-à-vis de Greg j'ai du mal à croire qu'il sera responsable de la fin du monde |
Moi de même: ses visions sont trop floues pour être interpréter ainsi, tandis que la série montre mieux le chaos...  _________________
 |
|
|
... |
|
**Audrey** Voyant

|
Posté le: Samedi 25 Septembre 2004, 19:40 Sujet du message: |
|
|
|
| j'ai acheté le livre il y a peu de temps et je n'aurais jamais cru qu'il y aurait tant de différences entre le livre et la série...d'abord le mari de sarah est avocat, il ne s'appelle pas Bannerman, aucun purdy, aucun bruce, aucune dana, seulement sarah et stillson, et encore, j'ai pas tout dit. En fait, JOhnny est seul, il n'a personne, aucun ami, meme avec Sarah, c'ets pas trop ça. ET j'aime pas la fin, c'est trop rapide, trop vite fait. |
|
|
... |
|
ErnadoO Administrateur & technicien

Age: 23 Inscrit le: 31 Janvier 2004 Messages: 4495 Localisation: Brest
|
|
|
... |
|
**Audrey** Voyant

|
Posté le: Dimanche 26 Septembre 2004, 1:00 Sujet du message: |
|
|
|
| oui je sais, c'ets aussi une différence avec la série, il est mort dans la série |
|
|
... |
|