Index du Forum
DeadZone-fr: Tout sur la série télé Dead Zone
Le forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dead Zone : le livre
Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible, 0 Invité et 0 Bots
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page d'accueil » Index du Forum » Stephen King » Dead Zone : le livre
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snowy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Vendredi 01 Octobre 2004, 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ou là, moi j'ai lu le livre il y a une bonne dizaine d'années, bien avant la série et le TVfilm.
Je ne me souviens plus exactement des détails du livre, je me souviens juste qu'au début j'avais eu un peu de mal à accrocher et qu'ensuite je ne pouvais plus m'en détacher!
C'est vrai que la fin est différente et que les "sentiments" généraux et les visions de Johnny sont moins précises que dans la série, mais c'est un peu normal, dans la série se sont des images, il faut que ces images soient assez précises et percutantes pour pouvoir amener d'autres épisodes!!
Idem, si Johnny était seul, sans Bruce dans la série se serait beaucoup plus dur de trouver des intrigues et le personnage nous paraitrait beaucoup trop froid, moins attachant je pense. Et Faire du mari de Sarah un shérif, c'est tellement plus simple pour faire entrer Johnny dans les enquètes, et lui donner beaucoup plus de champ d'action...

Tout ça pour dire que passer d'un roman à un film ou une série (encore plus) ça nécessite obligatoirement une adaptation de l'histoire originale.

De toute façon, sur tous les films ou séries adaptés d'un roman, j'en ai trouvé vraiment trés trés peu qui tenaient la route soit par rapport au livre (et là le seul exemple que j'ai trouvé c'est le seigneur des anneaux) ou qui tenait la route par lui même (et là dead zone est un trés bon exemple).
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
John Doe
Devin
Devin

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2005, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu le livre mais je pense que je ne vais pas tarder a me l'acheter!
Comme je ne lis pas énormément sa me fera une idée de lecture Very Happy
Lorrain77
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2005, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas lu le livre mais par contre j'avais vu le film tiré du roman. il serait peut-être temps que moi aussi je lise ce roman.
Kapoera
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2005, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également lu le livre et je trouve la fin très bien meme si ce n'est pas la plus heureuse qui soit...
c vrai qu'il y a beaucoup de difference entre le livre et la serie mais ça ne me derange pas plus que ça puisque je trouve les deux tres bien fait!
au moins dans la série on a pas l'impression que l'histoire à été raccourcie au point de donner l'impression d'etre baclée... pas comme dans un certain Harry Potter dont les films sont ridicules Sad
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
numb22z
Devin
Devin

MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2005, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

ca fai 2 foi en 6 mois ke je li le livre et je le trouve de plu en plu excellent car comme jai regarder la serie tv entre tps jimagine mieux lhistoire ainsi ke les lieux et ca ma permi dimaginer des ptite histoire avec les personnage de dead zone et ds le livre je trouve ke le personnage de greg stillson est mieux ecrit ke celui de la serie, il a lair bcp plu mechan ds le livre notammen avc la scene ou il tue le chien ds une ferme au debut du livre.
numb22z
Devin
Devin

MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2005, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

le moment ke jai tro adorer ds le livre c kan sarah rend visite a johnny ki habite cher son pere et kil fon lamour ensemble pr la tte 1ere fois c vrémen 1 momen plein demotion je trouve surtt kelle a amener son enfant et lorske johnny le prend ds ses bras je trouve ca tro mignon.........
ErnadoO
Administrateur & technicien

MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2005, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en lisant ton post il me vient une question à propos de ce passage, la voici: Ne sont ils pas l'amour plusieurs fois? J'ai oublié Embarassed
Mais il est vrai que ce passage est tres touchant.

numb22z, édite tes sujets si tu as quelques chose à y ajouter plutôt que d'en poster deux à la suite Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
numb22z
Devin
Devin

MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2005, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok jediterai la prochaine foi ms comme je vien darriver il me faut un peu deb tps pour comprendre comment fonctionne le site ms merci a toi qd mm et si ils font lamour 2 fois et aprem ils sendorment .si qq un veut des infos sur le contenu du livre n'hesiter pas je repond a tout.........
hermionemulder
Extra lucide
Extra lucide

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2005, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai lu le livre et j'ai été très déçue ! Confused l'ambiance ne me plaît pas beaucoup, les sentiments arrivent mal à accrocher ! et la fin est très déçevante ! Confused et pourtant j'aime bien d'autres livres de Stephen King !

"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus" Tolkien, Le Seigneur des Anneaux
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jake
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2005, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi g regarder la serie puis g lu le livre puis g vue le film avec chistopher walken et je trouve le livre plus interressant que le film mais moin bien tourné que la serie car dans la serie j'aime quand johny à des contacts par ex avec bruce rebecca et j'ai bien aimée les conflits avec banerman.
mais je trouve que greg stillson manque de mechanceter dans la serie (par comparaison avec le livre )
je tiens a dire que dead zone a été le seul livre que g lu du debut a la fin Razz
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ErnadoO

MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2005, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

jake a écrit:
je tiens a dire que dead zone a été le seul livre que g lu du debut a la fin Razz

ça fait un an que j'ai acheté le bouqin, j'en ai lu 90% le même jour et j'ai toujours pas fini de le lire Mr. Green
Mais oui comme tu dis, Stillson est bien plus sombre dans le bouquin, comme le passage avec le chien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hermionemulder
Extra lucide
Extra lucide

MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2005, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

mais je n'aime pas tellement le ton employé ! Rolling Eyes c'est vrai que je l'ai lu rapidement mais la fin m'a complétment dégoûtée, du coup je l'ai laissé de côté et je pense ne pas le relire de sitôt ! Confused

"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus" Tolkien, Le Seigneur des Anneaux
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jake
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2005, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai que la fin est triste mais moi j'ai vraiment bien aimer l'histoire donc je le relirer vonlontier une prochaine fois (quand j'aurai fini le fleau)
...
juliannews
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2005, 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

psykouné a écrit:
hummmmmmmmmmm il n'a pas de fils de Sarah dans le livre non plus je pense

Alors moi j'ai lu le livre. D'abord Sarah n'est pas mariée à bannerman. La série a en fait fait un mélange de 2 personnages du livre. Ensuite le fils de Sarah n'est pas le fils de Johnny(car dans le livre avant l'accident ils n'ont jamais couchés ensemble). Enfin, Sarah de la série a été largement inspirée de la Sarah du livre. En effet dans le bouquin Sarah est rousse aux yeux verts...

tout sur Julian!
...
Kate Johnson
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre ? J'ai lu le livre et perso je préfère la série par que il vit beacoup plus longtemps que dans le bouquin à cause de son pote Stillson... Cool

On lave son honneur avec le sang et on lave son ame avec l'alcool....
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page d'accueil » Index du Forum » Stephen King » Dead Zone : le livre

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3