| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |
| Quelle note donneriez vous à cet épisode? |
| 10 |
|
7% |
[ 1 ] |
| 9 |
|
35% |
[ 5 ] |
| 8 |
|
21% |
[ 3 ] |
| 7 |
|
14% |
[ 2 ] |
| 6 |
|
14% |
[ 2 ] |
| 5 |
|
7% |
[ 1 ] |
| 4 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 3 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 2 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 1 |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 14 |
|
| Auteur |
Message |
ErnadoO Administrateur & technicien

Age: 23 Inscrit le: 31 Janvier 2004 Messages: 4493 Localisation: Brest
|
Posté le: Dimanche 10 Avril 2005, 16:39 Sujet du message: 4.05 = Thaddeus // Heroes and demons |
|
|
|
Thaddeus, un enfant autiste emmuré dans un mutisme depuis la mort de sa mère et la condamnation à mort de son père policier, réalise un périple incroyable pour venir frapper à la porte de John Smith, seul être capable d’établir un lien avec lui. Racontée à la manière d’un conte fantastique, la quête allégorique de Thaddeus pour innocenter son père pris dans l’étau de la mafia, est soutenue par John et Bruce, tels un magicien et son disciple évoués à sa cause perdue. _________________ ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs (par intérim) de phpBB-fr.com
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

Dernière édition par ErnadoO le Dimanche 10 Février 2008, 16:09; édité 5 fois |
|
|
... |
|
astrapi40 Nouveau

|
Posté le: Vendredi 12 Août 2005, 16:47 Sujet du message: |
|
|
|
| Même style d'épisode que le précédent,à savoir que Johnny aide une personne inconnue à en sauver une autre mais c'est cette fois plus intéressant car l'histoire est vue de manière détrourné par un enfant autiste. Le personnage de l'enfant est bien incarné et souvent touchant et le fait que son esprit compare les évènements aux histoires d'elfes à la é Seigneur des Anneaux " donne une touche décalée à l'épisode qui fonctionne plutôt bien. Cela permet de se détourner d'une histoire somme toute banale de flics ripoux et d'innocent accusé à tort. Toujours très bons jeux des personnages principaux. |
|
|
... |
|

|
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2005, 4:21 Sujet du message: |
|
|
|
En effet bon épisode sympathique qui sort des sentiers battus concernant la narration. Cet "amalgame" entre conte fantastique pour enfant et l'histoire est originale.
Concernant le contenu, l'idée de retranscrire dans un compte d'elfes ce qu’à vécu/vu l'enfant est pas male; le déroulement m'a surpris, je n'avais pas misé sur le bon cheval mais qu'importe l'imprévu relève le niveau d'un épisode. _________________ ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs (par intérim) de phpBB-fr.com
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS
 |
|
|
... |
|

|
|
|
... |
|
coline Medium

Age: 30 Inscrit le: 08 Janvier 2005 Messages: 1608 Localisation: Avec Johnny!!
|
Posté le: Samedi 21 Janvier 2006, 23:42 Sujet du message: |
|
|
|
| un episode vraiment bien et une assez bonne idée de scenario avec la trame d'une histoire de conte fantastique et l'histoire reel du père de Thadeus. |
|
|
... |
|
hermionemulder Extra lucide

Age: 27 Inscrit le: 13 Mars 2005 Messages: 1252 Localisation: dans le bureau de Mulder
|
Posté le: Samedi 21 Janvier 2006, 23:45 Sujet du message: |
|
|
|
j'ai bien aimé cet épisode qui adopte une narration tout à fait originale et qui passe très bien en plus : on aura pu croire que ça ferait trop enfantin mais non, c'est la juste dose pour s'adresser à tout public ! moi qui adore ce genre de récit, j'ai été gâtée en plus ! question intrigue, c'est bien : j'avais quand même des doutes sur son ancien partenaire qui semblait trop adhérer aux visions de Johnny et suivait Johnny et Bruce partout ! la fin était assez prévisible c'est vrai mais ça fait toujours du bien de voir un enfant autiste aller sur le voie de la guérison ! les indices qui étaient sur les dessins étaient bien faits, déguisés sous les allégories : en résumé un bon épisode selon moi et assez touchant, surtout quand Johnny s'identifie à Thaddeus ! _________________
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus" Tolkien, Le Seigneur des Anneaux |
|
|
... |
|
coline Medium

Age: 30 Inscrit le: 08 Janvier 2005 Messages: 1608 Localisation: Avec Johnny!!
|
Posté le: Samedi 21 Janvier 2006, 23:46 Sujet du message: |
|
|
|
| Citation: | | bon, je suis la première ce soir... |
et non raté la première c'est moi!!! lol:mrgreen: |
|
|
... |
|
hermionemulder Extra lucide

Age: 27 Inscrit le: 13 Mars 2005 Messages: 1252 Localisation: dans le bureau de Mulder
|
Posté le: Samedi 21 Janvier 2006, 23:53 Sujet du message: |
|
|
|
ben oui, je sais, tu as posté avant moi, veinarde ! mais de toute façon j'ai édité aussitôt !  _________________
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus" Tolkien, Le Seigneur des Anneaux |
|
|
... |
|
valerian Devin

Age: 46 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 652 Localisation: état du Maine
|
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2006, 10:53 Sujet du message: |
|
|
|
Un des meilleurs épisodes depuis le début de cette 4eme saison pour moi, originale dans la forme, beaucoup de plaisir à le regarder, avec ce qu'il faut d'émotion, d'action, et de recherche de la vérité, certainement un de ceux que je reverrais souvent _________________ Ont ne vas jamais aussi loin que quand on ne sais pas où l'ont va ! Churchill |
|
|
... |
|
yotaku Nouveau

|
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2006, 12:43 Sujet du message: |
|
|
|
| Du meme avis que vous un épisode très sympathique un effort dans la construction avec l'histoire que ce fait le gosse dans sa tete et un johnny en grande forme pour moi la saison commence bien. |
|
|
... |
|
Members of Mayday Devin

Age: 21 Inscrit le: 25 Juillet 2004 Messages: 534 Localisation: Lyon
|
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2006, 13:42 Sujet du message: |
|
|
|
Très bon épisode, original dans la forme en répetant l'avis commun
Juste un léger bémol: trop de musique, du moins, trop forte à mon goût
Ok, c'était en rapport avec le côté 'magique' mais j'aurais aimé moins  _________________
 |
|
|
... |
|
John Doe Devin

Age: 17 Inscrit le: 22 Décembre 2004 Messages: 401 Localisation: Seattle.
|
Posté le: Lundi 23 Janvier 2006, 19:18 Sujet du message: |
|
|
|
Un bon épisode dans lequel notre Johnny communique avec un enfant autiste par le biais de ses visions. Le fond de l'histoire n'est pas très original, mais l'épisode se regarde très bien, et avec plaisir. J'aibien aimé la comparaison entre la bande dessinée faites par l'enfant et la vie réelle, celà montre bien comment l'enfant autiste est replié sur son monde, tout en exprimant par le dessin ce qu'il a vécu. _________________ L'erreur est facile à tous ; plus facile peut-être à celui qui croit savoir beaucoup. |
|
|
... |
|
kooky Nouveau

|
Posté le: Mardi 24 Janvier 2006, 13:51 Sujet du message: |
|
|
|
| Je mét 5 parce que jé pas trop aimé, le coté compte de fée surement, ça fesait tache avec la série en général |
|
|
... |
|
glacian Devin

Age: 22 Inscrit le: 06 Janvier 2005 Messages: 782 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Mardi 24 Janvier 2006, 17:00 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai adoré cet épisode pour l'instant, je trouve qaue c'est le meilleur de la saison  _________________
By Sunny
Save the cheerleader, save the world! |
|
|
... |
|
CelikaSolo Nouveau

|
Posté le: Lundi 30 Janvier 2006, 17:09 Sujet du message: |
|
|
|
Scénaristiquement j'ai vraiment aimé cette histoire. Ici c'est le monde de l'enfant qui la raconte et viens se greffer a la réalité des autres personnages....Il y a de magnifique effets visuels. c'était sympa de voir la paraléle Johnny / Magicien et Bruce en Elfe .
( j'aimerai bien qu'ils mettent en vente un des dessins sur E-Bay ) |
|
|
... |
|