4.01 = Vengeance // Broken circle

Venez parler des épisodes de la saison 4 ici...

Quelle note donneriez vous à cet épisode?

10
2
15%
9
4
31%
8
1
8%
7
2
15%
6
3
23%
5
1
8%
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Messagede numb22z » Jeudi 16 Juin 2005, 22:06

et oui j'ai trouver ca sur un site internet et yavait marquer que c'était un bon demarrage pourtant, ca m'a trop etonner et ca parlait de la chaine usa network ki diait aussi super score pr les 4400 saison 2 avc 5.3 millions alor je comprend pa............
Image
numb22z
Devin
Devin

Pub

Messagede glacian » Jeudi 11 Août 2005, 11:49

Je viens de le voir, sympa comme épisode. Plus ça va et plus j'ai l'impression que Stillson n'est qu'un pion. D'abbord de son père et maintenant du groupe de puissant citoyens avec leurs bagues.
Image
By Sunny
Save the cheerleader, save the world!
glacian
Devin
Devin

Messagede ErnadoO » Jeudi 11 Août 2005, 14:54

C'est ce que je pense aussi ;)
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
http://poubelle-city.myminicity.fr
ErnadoO
Administrateur & technicien

Messagede astrapi40 » Vendredi 12 Août 2005, 16:43

Vraiment déçu par ce season premiere ...
L'épisode demeure regardable et se suit plutôt agréablement mais quelle déception quant à la résolution des intrigues laissées par le season finale précédent.

L'épisode se résumé à une sorte de course-poursuite à deux échelles. Le FBI poursuit Johnny qui poursuit Rebecca pour tenter de l'empêcher de tuer Stillson et comme par hasard, y parvient. Et après ? Rien? Fin de l'épisode.
Que fait-on des problèmes cérébraux dont souffrait Johnny dont la vie était menacée ? Nous n'en entendons plus parler. Et concernant la future apocalypse ? Rien de nouveau malgré les promesses de l'épisode précédent et de plus, on nous y ferme la porte à la fin de l'épisode en nous débarrassant des visions du futur qu'il pourrait avoir. Comment boucler une intrigue très intéressante qui durait depuis la saison 2 en 30 secondes ... De plus, bien que cela est secondaire, la canne était devenu partie intégrale du personnage. Le voir évoluer sans, c'est un peu enlever une caractéristique du personnage.

Moi non plus, je n'ai pas apprécié la vision de Stillson donnée par l'épisode. Le personnage perd énormément de sa superbe et l'on nous sort l'histoire clichée du fils mal dans sa peau de part son éducation et un père qui le maltraitait. D'accord, cela peut-être intéressant de voir un méchant qui n'est pas tout noir mais tout de même, j'aurait préféré en rester à la vision de folie qu'offrait le personnage dans le film et dans une moindre mesure celui de la série jusqu'à présent d'autant plus que son père sert de bouc émissaire alors qu'il était très peu présent depuis le début de la série.

Au lieu de cela, on nous sort un nouveau bad guy qui semble appartenir tout droit à un groupe particulier, voire une sorte de secte, ce qui permet au passage aux scénaristes de réintroduire vite fait bien fait le personnage de Purdy dans la série en bâclant sa sortie de prison.

A noter tout de même que l'épisode est très différent de ce qu'il devait être à l'origine. En effet, il devait au départ servir de series finale à la série en cas où celle-ci ne serait pas reconduite et a donc été déplacé en ce début de saison 4. C'est pour celà que l'intrigue en a été presque totalement remaniée. 75% de l'épisode a été modifié, seules quelques scènes du début lorsque Johnny s'échappe de l'hôpital ont été conservées.

Je viens de lire le script du season finale original de la Saison 3 à savoir " Tipping Point part 2 ". Et je dois dire que l'épisode est totalement différent, bien plus intéressant que le 4x01 et s'ancrant totalement dans la continuité de la Saison 3 car très noir et ayant une fin tragique et extrèmement pessimiste qui aurait donné à la série une tournure bien différente de celle que l'on a actuellement. Il aurait en effet été difficile d'avoir des épisodes stand-alone comme on en a en pagaille maintenant.
astrapi40
Nouveau
Nouveau

Messagede numb22z » Vendredi 23 Décembre 2005, 21:03

je l'ai vu y'a deux semaines, très décevant en tout cas......
on croirait que les problèmes au niveau du cerveau de johnny ont disparu, et je pense que c'est une bonen chose qu'il se débarasse de sa canne une bonne fois pour toute.....
Image
numb22z
Devin
Devin

Messagede krisspomms » Samedi 07 Janvier 2006, 21:50

:D :D encore quelques minutes avant la diffusion Française!!!!!! :D :D

Venez donner votre avis sur l'épisode ;)
krisspomms
Administratrice

Messagede coline » Dimanche 08 Janvier 2006, 0:58

numb22z a écrit:je l'ai vu y'a deux semaines, très décevant en tout cas......
on croirait que les problèmes au niveau du cerveau de johnny ont disparu, et je pense que c'est une bonen chose qu'il se débarasse de sa canne une bonne fois pour toute.....

j'ai pense comme toi en le voyant y 'a pas mal de temps et ce soir je me suis reposé la meme question mais apres que Johnny se soit barrer de l'hosto on n'en parle plus. Bizarre quand meme :?
coline
Medium
Medium

Messagede ErnadoO » Dimanche 08 Janvier 2006, 1:03

Ce qui est bizar (et c'est ma chérie qui me l'a fait remarquer): comment ça se fait que le portable de johnny est survécu à sa chute dans l'eau depuis le pond? Ca c'est de la question existentielle :mrgreen:
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede coline » Dimanche 08 Janvier 2006, 1:09

ErnadoO a écrit:Ce qui est bizar (et c'est ma chérie qui me l'a fait remarquer): comment ça se fait que le portable de johnny est survécu à sa chute dans l'eau depuis le pond? Ca c'est de la question existentielle :mrgreen:

ah oui bien vu ca!!! :mrgreen: ben il a peut etre un portable waterplouf!! ;)
coline
Medium
Medium

Messagede hermionemulder » Dimanche 08 Janvier 2006, 9:41

c'est vrai que pour le portable, je n'avais pas remarqué non plus !lol
enfin, impression générale, très bonne mais j'ai tout de suite été choquée qu'on ne parle plus d'opération : je m'y attendais un peu dans le deuxième et même pas ! :shock: ce qui est bizarre aussi est qu'il n'a plus de maux de tête lors de visions normales et qu'il ne s'évanouit pas quand le lui du futur vient le voir ! bizarre...mais peut-être tout simplement que le choc de perdre Rebecca l'a soigné provisoirement :roll: mais j'ai l'impression que cette histoire d'opération reviendra !
quant au père de Stillson, avec les souvenirs, ça devenait évident que c'était lui qui avait tué Rachel ! heureusement que Rebecca ne meurt pas, ça me soulage, même si c'est un peu déçevant qu'elle s'éloigne ! :roll:
quant au mystérieux personnage qui apparaît, ce Janus, ça ne me plaît guère et je crois qu'il va être lié à l'apocalypse : peut-être fait-il partie d'une sorte de secte ou d'organisation mystique très puissante : le fait de manipuler les gens influents comme Stillson et Purdy est très grave et sa bague ne me rassure pas du tout ( je vous ferai grâce des références à X-Files sur ce domaine !lol) :quant au fait de jeter sa canne, bon geste mais c'est pareil, je crois qu'on reverra cette maudite canne tôt ou tard...
Image
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus" Tolkien, Le Seigneur des Anneaux
hermionemulder
Extra lucide
Extra lucide

Messagede valerian » Dimanche 08 Janvier 2006, 12:08

Etablir une relation père/fils sous le signe de la maltraitance, était déjà évoquée dans les précédentes saisons (vente de bible), c"est vu, vu et revu, cela devient lassant, dommage d'avoir abandonné la piste d'un personnage foncièrement mauvais et manipulateur 8:)

Le fait de faire intervenir un nouveau personnage (à la bague) doit en effet, rappeler plein de souvenir à coline, cela permettra de relancer la machination "fin du monde" pour quelques épisodes de plus.

Et pour finir, une fin aussi triste :cry: avec Rebecca, c'est pas top :roll:

Les seuls moments vraiment bien : la chute du pont (un portable waterplouf ? lol :mrgreen:) , la scène ou johnny empêche Rebecca de tuer Stilson (aussi très très bien), enfin et surtout, revoir AMH, voila un bon moment, depuis le temps !! :lol:

voili, voilou :mrgreen:
Ont ne vas jamais aussi loin que quand on ne sais pas où l'ont va ! Churchill
valerian
Devin
Devin

Messagede krisspomms » Dimanche 08 Janvier 2006, 12:41

Un truc bizarre !!
Hormis Hermione , les critiques sont plutot négatives en général, et les notes vont de 6 à 10 , je comprends pas :shock:
D'autant plus, que c'est moi qui ai mis le 6, je n'ai pas encore donné mon avis, mais je l'ai trouvé pas mal cet épisode, j'aime un peu moins, et ceux depuis le début de la série, les épisodes centrés sur Stillson et toute sa bande de pourris, préfèrant les épisodes dans la lignée du second de ce soir, centré sur un personnage inconnu qui rencontre un problème, donc 6 ou 12/20 ( je réfléchis mieux en note sur 20 ;) ) , et les autres notes sont 8, 9 et 10. No comprende ?????
Vous m'expliquez please :D
krisspomms
Administratrice

Messagede Members of Mayday » Dimanche 08 Janvier 2006, 13:13

Moi, 9, parce que j'ai beaucoup aimé l'épisode!! :P :P
Une intrigue qui reprend des éléments du livre, le conflit père & fils, l'arrivée d'un personnage plus sombre que Stillson qui arrive à emberlicoter ( :?: :lol: ) Purdy avec...
Pour les maux de têtes, je crois bien que c'était les visions du futur qui provoquaient une telle pagaille, alors lorsque John se débarasse de sa canne, plus de visions, plus de maux de têtes :roll: :roll:
Mais dommage, j'aimais bien Wey :?

Puis surtout, summum: LA MUSIQUE QUI A CHANGE!!! :shock: :shock:
J'en avais des frissons tellement je l'ai trouvé belle!!
Maintenant, recherche active du titre et de l'auteur!!! :P
Image
Members of Mayday
Devin
Devin

Messagede ErnadoO » Dimanche 08 Janvier 2006, 13:41

Members of Mayday a écrit:Maintenant, recherche active du titre et de l'auteur!!! :P

Si tu me fais ke coup de chercher ailleur que su le site je te banni à vie
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede valerian » Dimanche 08 Janvier 2006, 13:52

j'ai noté : 7
J'en attendais peut-être beaucoup plus :mrgreen:
Avec le temps, l'exigence devrait être au rendez-vous pour le scénario, la psychologie des personnages, et la cohérence dans le récit ;)
mais je peux dire aussi, que pour les effets spéciaux, c'est pas mal du tout :lol:
Je me réserve aussi pour les suivants :mrgreen:
voili, voilou :D
Ont ne vas jamais aussi loin que quand on ne sais pas où l'ont va ! Churchill
valerian
Devin
Devin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 4