coline a écrit:Johnny est surtout tres introverti et renfermé sur lui meme. Il a un coté protecteur.
Introverti c'est vrai qu'il est mais je dirai depuis son
post coma !
Meme si je préfére de loin le terme
"réservé" !
Une bonne définition du terme introverti correspd en effet au caractère de Johnny : (merci Google@)
Le type introverti :
L'introverti trouve sa raison d'être en lui-même. C'est sa vie intérieure qui conditionne son comportement. Il peut être actif ou tranquille, peu importe : ce qu'il veut avant tout, c'est qu'on respecte sa vie privée. S'il prône tant les libertés individuelles, c'est qu'il croit au caractère unique de chacun. Porté à l'introspection, il fuit les foules car il bénéficie d'une vie intérieure riche et intense qui le nourrit spirituellement. Son sens critique et son discernement étant développés, son choix de carrière se porte instinctivement vers les activités qui l'intéressent d'abord, même si les débouchés dans ce domaine se font rares.
Encore une fois, j'ai personnellement remarqué que le type introverti accueille souvent la tombée du jour avec bonheur car c'est à ce moment que le brouhaha du monde se tait et qu'il peut se laisser aller et écouter sa musique intérieure. C'est souvent un un oiseau de nuit. Le soleil ou la pluie n'affectent pas beaucoup son humeur ; c'est plutôt la température ambiante (le chaud, le froid) qui joue ce rôle. C'est qu'il juge son bien-être de l'intérieur, les yeux fermés.
Son côté négatif : Sa subjectivité et son esprit critique le rendent intraitable et la communication avec lui est souvent ardue. À le voir se cantonner dans sa solitude, on ne sait pas trop s'il est simplement timide ou s'il a mauvais caractère. Il fait rarement les premiers pas et quand on l'aborde, on a l'impression de le déranger. Bref, on dirait qu'il ne sort jamais de sa coquille ou qu'il n'a jamais besoin de personne.
Rappelons que ce sont là des traits bien exagérés des deux types et que dans la réalité, personne n'est extraverti ou introverti à 100 %. Si de tels types existaient, ils ne pourraient pas survivre, pas plus l'un que l'autre — imaginez juste un peu le parfait extraverti qui ne saurait rien faire tout seul ; quant à l'introverti, il ne pourrait même pas gagner sa vie à moins de vivre en hermite dans la nature!
Mais je ne sais pas si vous vous rapellez le première épisode (je pense que SI !) on voit Johnny et sarah, on les voit heureux et johnny les particulièrement. Il a l'air de qqn d'ouvert, de tranquille, de joyeux ...!
Alors que son post coma, il s'est découvert un don et pas n'importe lequel puisqu'au moindre contact de qqn il lui arrive de voir des choses (passées ou futurs) bref à partir de tout ça on peut comprendre que Johnny est pu se renfermer pra rapport aux autres et il est clair que sa relation avec Sarah n'a pas du arranger les choses. Mais Johnny au fil des épisodes s'ouvrent, il est qd meme sorti avec qq femmes (on sait qui) il s'est s'ouvert (un peu). Mais j'espère qu'on va encore le découvrir justement et qu'il va s'ouvrir un peu plus aux autres. peut etre que son fils va lui permtte d'avancer aussi... il devient adolescent, et tout porte à croire qu'il puisse se rapporcher de son père (qui sait?) !