Saison 4 : Questions diverses

Venez parler des épisodes de la saison 4 ici...

Saison 4 : Questions diverses

Messagede krisspomms le Vendredi 12 Août 2005, 22:29

Topic réservé à vos questions, pas des infos, sur la saison 4 , pas centrées sur un épisode en particulier, un peu générales

Vos avis à tous sur cette saison 4 ( que je n'ai pas vue et ne verrai pas avant la diff en France ) semble plutôt négatif, vous regardez les épisodes en VO forcément ?? Est-ce qu'en version française, ça peut améliorer votre jugement ? Ou ce n'est vraiment pas une bonne saison ??

Pour comparer , j'ai regardé Alias saison 4 , en VO ( diffusion sur Teva d'une partie de la saison, en VO sous-titrée ) et j'ai complètement décroché. Pas aimé en VO !!
Dernière édition par krisspomms le Samedi 13 Août 2005, 11:27, édité 1 fois.
krisspomms
Administratrice

Messagede astrapi40 le Samedi 13 Août 2005, 7:32

Non, ce n'est pas pour être pessimiste mais je ne pense pas que la VF puisse arranger cette première partie de la saison ( le niveau semble remonter avec le 4x08 et le 4x09 mais je vous dirai ça la semaine prochaine ).

D'abord le season premiere est décevant car résolvant de manière beaucoup trop facile l'intrigue tout de même principale de la Saison 3. On prend de grandes facilités scénaristiques, on n'entend plus parler des maux de tête de Johnny alors que c'était quand même le sujet principal du " Tipping Point ", l'épisode se résume à une banale course-poursuite, on a droit à un happy-end qui n'était pas du tout dans ton de la S3, on humanise Stillson, on en fait un pion manipulé par tout le monde alors que ce gars-là dans le livre et le film est carrément l'incarnation du diable, et on se débarrasse vite fait bien fait de Christopher Wey et du Johnny du Futur quand Johnny jette sa canne dans le fleuve, ce qui était le symbole du personnage.

Quand j'ai lu le script original de l'épisode, celui qui était prévu originellement à savoir " Tipping Point 2 " pour être le season finale de la S3 qui avait été déplacé à ce début de saison était complètement différent, très noir et tragique avec une fin qui vous retourne les boyaux puisque Johnny échoue dans tout ce qu'il a entrepris : Stillsonplus mauvais que jamais, le manipule et a désormais le champ libre car tout le monde l'adore, Rebecca meurt tragiquement, Purdy reste en prison, Johnny est abattu à bout portant par les gardes du corps de Stillson et se retrouve à l'hopital où on a du l'opéré, se retrouvant momentanément paralysé avec une balle dans le crane qu'on ne peut pas extraire et on a du opérer sa dead zone et il semble qu'il n'ait désormais plus de vision.. Une fin extrêmement pessimiste donc mais qui touchait beaucoup plus sans compter tout ce qui conduit à cette fin et notamment les GRANDES révélations concernant Christopher Wey et Future Johnny. Ce qu'on a complètement zappé dans " Broken Circle ".

Pour le reste de la saison, contrairement aux saisons précédentes où il y avait une certaine continuité, ce ne sont que des épisodes indépendants que j'appelle " crime of the week ", chaque semaine Johnny doit enquêter sur un disparu qu'il finit par retrouver à chaque fois dans un happy-end mielleux à souhait. Dans les autres saisons, il était impliqué dans l'enquête soit parce que ça le touchait à lui où à ses proches, ici rien, on a droit à de parfaits inconnus et il n'y a aucune tension pûisqu'on sait pertinament que Johnny sauvera tout le monde à la fin. Le seul épisode de la saison qui sort du lot est le 4x03 qui montre Johnny faire alliance avec une autre psychic qui apporte vraiment une certaine fraicheur à la série, véritable sosie de Drew Barrymore. L'épisode commence dans un ton humoristique pour finir dans une atmosphère tragique avec une tension qu'on ne retrouve pas dans les autres mais c'est bien le seul.

Purdy et JJ n'apparaissent plus du tout, Sarah ne sert plus à rien et Walt et Bruce ne servent que de faire-valoir en particulier le policier.

Donc c'est très décevant pour le moment ( le 4x08 et 4x09 ont l'air de remonter le niveau ) et je le répète, jamais je n'aurais accroché à la série si j'avais commencé par regarder cette saison.

Mes notes :

1- 4x03 Double Vision : 7/10
2- 4x01 Broken Circle : 6/10
3- 4x05 Heroes & Demons : 5.5/10
4- 4x07 Grains of Sand : 5/10
5- 4x02 The Collector : 5/10
6- 4x04 Still Life : 4.5/10
7- 4x06 The Last Goddbye 2/10
astrapi40
Nouveau
Nouveau

Messagede Snowy le Samedi 03 Septembre 2005, 12:10

oui c'est vrai que ce premier épisode de la saison trois est trés décevant.. et le reste n'est pas vraiment au niveau de ce qu'on a pu voir avant....
A part comme tu dit l'épisode où il s'asocie avec une autre médium (que l'on a pu voir dans la série Committed, trés drole je conseille ;) )
Je viend de voir le 4.11 et là j'ai retrouvé le vrai dead zone....
par contre on dirait que c'était le dernier épisode de la saison... il y en a combien en tout?
"I mean, where exactly do you take your socks off? My advice is to take them off right after your shoes, and before your trousers. That’s the sock gap. Miss it, and suddenly you’re a naked man in socks.
membre du Galactica!!!
Snowy
Nouveau
Nouveau

Messagede krisspomms le Samedi 03 Septembre 2005, 16:00

Snowy a écrit:Je viend de voir le 4.11 et là j'ai retrouvé le vrai dead zone....par contre on dirait que c'était le dernier épisode de la saison... il y en a combien en tout?

Au moins 4 épisodes de plus, selon IMDB, mails ils en mettent 1 pour décembre 2005 et 3 autres en 2006..
J'ai lu que cette saison aux USA avait marché en partie , parce qu'elle était diffusée après la nouvelle saison des 4400, et je suis très inquiète pour le nombre de téléspectateurs de ce fait en France, en vue de vos commentaires , Snowy et Astrapi40.
Et s'il faut attendre le 4.11 pour être ravi, les spectateurs français n'auront pas cette patience, isn't it ?
krisspomms
Administratrice

Messagede numb22z le Samedi 03 Septembre 2005, 16:40

krisspomms a écrit:Et s'il faut attendre le 4.11 pour être ravi, les spectateurs français n'auront pas cette patience, isn't it ?

mais bien sur que si, moi j'aurais la patience et puis il ne faut opas se fier à l'avis des autres, dac'c c'est quand meme assez important mais tant que l'on a pas vu les zod nous meme, on ne peut pas savoir !!!!!!!!!!!!
Image
numb22z
Devin
Devin

Messagede astrapi40 le Dimanche 04 Septembre 2005, 9:38

Pour répondre à la question du nombre d'épisodes voici ce que j'ia marqué dans un autre topic :

La USA ( la chaîne diffusant Dead Zone aux USA ) a commandé 22 épisodes supplémentaires de Dead Zone en début d'année. Ils ont donc décidé de diviser ces 22 épisodes ( en plus du season premiere " Broken Circle " qui devait être diffusé l'année dernière donc 23 ) en 2 suites de 11 épisodes diffusés en deux étés différents. " Saved est donc le season finale de cette première moitié de la Saison 4. Maintenant, je ne sais pas si l'été prochain, on sera officiellement dans la Saison 5 ou si ce sera baptisée la saison 4.5. En revanche, on aura droit en décembre à un épisode de Noël.

Maintenant concernant la Saison 4, je ne vais pas reprendre ce que j'ai écrit plus haut sur la première partie de la sison, concernant la seconde :

3 des quatre derniers épisodes sont les meilleurs de la saison : les 4x08, 4x09 et 4x11. Pourquoi les avoir gardé pour la fin, je ne sais pas. Peut-être aurait-il mieux vallu les disperser dans la saison. Maintenant, je ne pense pas que les fans de la série s'arrêtent de regarder après les 2 premiers tiers très médiocres de la saison mais pour les nouveaux téléspectateur, il faut dire que voir Johnny sauver de parfaits incconus ens achant pertinamment qu'il parviendra à les sauver à la fin n'a rien de bien palpitant donc je doute que certains accrochent à cette saison. Seuls les épisodes mythologiques présentaient vraiment de l'intérêt.

Maintenant chacun ses goûts mais il est vrai qu'on peut se poser des questions car les trois quarts des fans américains qi adoraient les trois premières saisons pensentla même chose que moi concernant la quatrième.

Par exemple à titre de comparaison S3/S4 :

S3 : très bons épisodes : 3x01, 3x02, 3x03( meilleur épisode de la série pour moi ! ), 3x07, 3x09, 3x10, 3x11, 3x12

Assez bons : 3x04, 3x05, 3x08

Pas terrible : 3x06

S4 : Très bons : 4x08, 4x09, 4x11

Assez bons : 4x01, 4x03, 4x05, 4x07 ( en étant gentil pour les deux derniers cités )

Pas terribles : 4x02, 4x04, 4x10

Nul : 4x06 ( moins bon de toute la série ! )

Il y a quand même une sacrée différence ! Maintenant, voici le classement de la S4 en modifiant les notes mainteant que la saison a été vue dans son intégralité :

1- 4x08 Vanguard/4x09 Babble On 9/10
2- 4x11 Saved 8/10
3- 4x03 Double Vision : 6.5/10
4- 4x01 Broken Circle : 6/10
5- 4x05 Heroes & Demons : 5/10
6- 4x07 Grains of Sand : 5/10
7- 4x10 Coming Home : 4.5/10
8- 4x02 The Collector : 4/10
6- 4x04 Still Life : 4/10
7- 4x06 The Last Goddbye 1/10
astrapi40
Nouveau
Nouveau

Messagede krisspomms le Dimanche 04 Septembre 2005, 10:20

numb22z a écrit:
krisspomms a écrit:Et s'il faut attendre le 4.11 pour être ravi, les spectateurs français n'auront pas cette patience, isn't it ?

mais bien sur que si, moi j'aurais la patience et puis il ne faut opas se fier à l'avis des autres, dac'c c'est quand meme assez important mais tant que l'on a pas vu les zod nous meme, on ne peut pas savoir !!!!!!!!!!!!

Nous les fans sur le forum, oui bien sûr ! Quand même , si nous on regarde pas ...

Mais je parle du nombre de téléspectateurs français , on peut envisager, qu'un manque de téléspectateurs entraine l'arrêt de la diff, pas celle en cours , mais surtout de la prochaine, je parlais aussi du futur ;) !! Il se joue tout de même une grosse bataille commerciale sur le prime time du vendredi soir et du samedi soir en France !! Et comme nous a appris Astrapi 40 , la saison 4 splitée ressemble plus à une saison 4 et une saison 5, on peut se poser des questions sur l'avenir en France .. mais on verra.... :D

krisspomms
Administratrice

Messagede valerian le Dimanche 04 Septembre 2005, 10:28

krisspomms a écrit:
numb22z a écrit:

Nous les fans sur le forum, oui bien sûr ! Quand même , si nous on regarde pas ...
Mais je parle du nombre de téléspectateurs français , on peut envisager, qu'un manque de téléspectateurs entraine l'arrêt de la diff, pas celle en cours , mais surtout de la prochaine, je parlais aussi du futur ;) !! Il se joue tout de même une grosse bataille commerciale sur le prime time du vendredi soir et du samedi soir en France !! Et comme nous a appris Astrapi 40 , la saison 4 splitée ressemble plus à une saison 4 et une saison 5, on peut se poser des questions sur l'avenir en France .. mais on verra.... :D

Malheureuse 8:) , ne parle pas de malheurs comme celui là :
IL NE FAUT PAS QUE CELA ARRIVE..... JAMAIS !!!!! :evil:

Si cela arrivait : cela augure une longue bataille de harcèlement sur la chaîne M6, et pour certainement pas grand-chose, étant donné la luttre acharnée de cette grosse bataille commerciale sur le prime time du vendredi soir et du samedi soir en France !

biz ;) ;) ;) ;) ;)
Ont ne vas jamais aussi loin que quand on ne sais pas où l'ont va ! Churchill
valerian
Devin
Devin

Messagede ErnadoO le Mercredi 07 Septembre 2005, 11:05

Usanetwork est en train de massacrer la série, ça m'ennerve :evil:
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO
Administrateur & technicien

Messagede valerian le Jeudi 08 Septembre 2005, 21:32

ErnadoO a écrit:Usanetwork est en train de massacrer la série, ça m'ennerve :evil:

"est en train de massacrer" la série :x : que veux-tu dire par là ? ;)
Que font-ils ? :shock: et à qui ? :shock: et surtout comment ? :shock:

merci ! ;)

valérian
Ont ne vas jamais aussi loin que quand on ne sais pas où l'ont va ! Churchill
valerian
Devin
Devin

Messagede ErnadoO le Vendredi 09 Septembre 2005, 10:24

Une saison 4 de 22 épisodes qui se finit par une saison 4 et 5 de 11 épisodes chacunes...
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede superanim le Vendredi 09 Septembre 2005, 16:17

Tu veux dire qu'il n'y a que 11 épisodes par saison ? :shock:

Image Mais ils sont totalement fous ou quoi Image

Vous avez une petite idée de la diffusion en France ou pas du tout :roll:
Image Image The Moonlight Caries The Message Of Love Image
superanim
Voyant
Voyant

Messagede ErnadoO le Vendredi 09 Septembre 2005, 16:33

ce que je veux dire c'est qu'il était prévu que la saison 4 comporte 22 épisodes et qu'au final elle n'en contient que 11 et que les 11 derniers seront ceux de la saison 5. Reste a savoir si la saison5 comportera d'autres épisodes pour cette saison ou pas...

Mais il y a un franchement gros manque de communication du coté du site officiel, on ne sait que tres peu de choses et la plupart du temps on obtient les infos sur la série via un autre site :roll:
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede hiko_Seijuro le Lundi 23 Janvier 2006, 14:41

J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait le titre des chanson diffusé dans l'episode de dead zone de samedi dernier avec l'histoire de "roy foldes"? merci d 'avance
hiko_Seijuro
Nouveau
Nouveau

Messagede ErnadoO le Lundi 23 Janvier 2006, 14:50

Ern va péter un cable là...
Mes MODS
Image
ErnadoO

Suivante

Retourner vers Saison 4