1.08 = L'illusion // Netherworld

Venez parler des épisodes de la saison 1 ici...

1.08 = L'illusion // Netherworld

Messagede Bencas le Lundi 02 Février 2004, 14:05

Johnny se réveille brusquement d'un long sommeil. Il apprend alors qu'il est marié à Sarah: il ne sait plus différencier le rêve et la réalité, niant l'existence de son accident.
Bencas
Voyant
Voyant

Messagede Xelis le Samedi 07 Février 2004, 16:05

Aussi bon que l'épisode de X-Files sur lequel Dead Zone copie !
Xelis
Nouveau
Nouveau

Messagede MediumJr le Lundi 09 Février 2004, 13:33

C'est mon épisode préféré, je me suis bien marré en le regardant .....!!!! :mrgreen:
MediumJr
Voyant
Voyant

Messagede Bluebird le Lundi 09 Février 2004, 17:11

ben moi aussi zé bien aimé cet épisode!!!
à la place de jonny (même si je ne serais jamais à sa place :mrgreen: ) je serais devenue complètement folle!!
Bluebird
Bluebird
Voyant
Voyant

Messagede MediumJr le Lundi 09 Février 2004, 18:10

Moi au contraire cela m'aurait amuser ....!!!! :mrgreen:
MediumJr
Voyant
Voyant

Messagede glacian le Dimanche 09 Janvier 2005, 20:43

La première fois que je l'ai vu j'étais complêtement largué.
La question que je me pose, c'est pourquoi il a plusieurs vie (4) dans cette épisode ? En plus il ne touche rien, il se réveille juste.
Image
By Sunny
Save the cheerleader, save the world!
glacian
Devin
Devin

Messagede coline le Dimanche 09 Janvier 2005, 21:16

ben moi le debut de l'épisode, je suis ecoulée de rire quand je la tete de johnny quans il voit ses enfants et tout le reste, ensuite il m'angoisse quans il a ses visions et a la fin je flippe complètement. Cet episode m'a pas mal secoué quand meme.
coline
Medium
Medium

Messagede glacian le Dimanche 09 Janvier 2005, 22:24

C'etait bien marrant quand le petit Johnny l'a appelle papa. C'etait bien drole.
Image
By Sunny
glacian
Devin
Devin

Messagede John Doe le Lundi 10 Janvier 2005, 9:12

Ouai et c'est pas mal fait, on ne sais plus si il reve ou pas et quand son reve se termine...
L'erreur est facile à tous ; plus facile peut-être à celui qui croit savoir beaucoup.
John Doe
Devin
Devin

Messagede Lorrain77 le Lundi 10 Janvier 2005, 10:16

Excellent épisode avec un scénario très bien ficelé. Il est vrai que la première fois en découvrant cet épisode, tu as de quoi être complétement perdu et ce fût mon cas également. :lol:
Lorrain77
Nouveau
Nouveau

Messagede krisspomms le Mercredi 19 Janvier 2005, 19:08

coline a écrit:ben moi le debut de l'épisode, je suis ecoulée de rire quand je la tete de johnny quans il voit ses enfants et tout le reste, ensuite il m'angoisse quans il a ses visions et a la fin je flippe complètement. Cet episode m'a pas mal secoué quand meme.

J'ai adoré ce passage au début de l'épisode où il découvre sa fille, enfin la fille qu'il aurait dû avoir avec Sarah, s'il n'avait pas eu cet accident , et effectivement quand il voit cette petite fille , et qu'il lui dit : " Salut toi !! " , penché sur elle, c'est assez rigolo...
( pour info je ne vais pas tarder à recopier ce dialogue dans l'autre post..)
De plus, il fait une tête d'ahuri et il a une coiffure dans cette première partie où il sort du lit, une horreur !!!!..

[Si
Nana-hall tu l'as trouvé mignon, Johnny , là dedans, ton cas est désespéré ;) ;)]

Une coiffure à l'iroquoise, les cheveux en l'air, mais moche à un point !! Parce qu'il y a de belles coiffures à l'iroquoise ;) ;) je tiens à le signaler !!
( Pour les nouveaux du forum , ou notre vacancier de décembre ;) , j'ai fait une énorme gaffe , en décembre, en vannant la coiffure de Members of Mayday involontairement, alors je ne recommence pas , une seconde fois ;) ;) et j'essaie de me rattraper :lol: )

Il verrait un extraterrestre ce ne serait pas pire...( sans la peur )...

Ensuite , comme toi ,
Coline , je trouve au final cet épisode flippant.. Et j'ai assez "psychotté"...
Surtout sur ce personnage , la petite fille , qui n'existe pas... Quel est son nom d'ailleurs ?
Mais qui aurait dû exister...
Cela donne beaucoup à réfléchir, et froid dans le dos en même temps.. Cet enfant qui n'a pas vu le jour.. C'est atroce...la non-naissance, ce n'est pas pire que l'idée de la mort , mais cela reste quelque peu dans le même ordre d'idée..
Petit Johnny , de son coté, existe, le cours de sa vie a changé, également mais il est là..

On n'a pas l'occasion, et heureusement, de savoir dans sa vie ce qu'on aurait vécu si ... si ... et si...

...
krisspomms
Administratrice

Messagede coline le Mercredi 19 Janvier 2005, 20:03

Si Nana-hall tu l'as trouvé mignon, Johnny , là dedans, ton cas est désespéré

ben moi perso je l'ai trouve trop mignon comme ca j'ai adore ben oui au moins c'est le naturel :mrgreen: :mrgreen: et pis il est pas mal au saut du lit Johnny ;) :mrgreen:

Ensuite , comme toi , Coline , je trouve au final cet épisode flippant.. Et j'ai assez "psychotté"...
Surtout sur ce personnage , la petite fille , qui n'existe pas... Quel est son nom d'ailleurs ?
Mais qui aurait dû exister...
Cela donne beaucoup à réfléchir, et froid dans le dos en même temps.. Cet enfant qui n'a pas vu le jour.. C'est atroce...la non-naissance, ce n'est pas pire que l'idée de la mort , mais cela reste quelque peu dans le même ordre d'idée..
Petit Johnny , de son coté, existe, le cours de sa vie a changé, également mais il est là..

On n'a pas l'occasion, et heureusement, de savoir dans sa vie ce qu'on aurait vécu si ... si ... et si...
...

C'est vrai que le fait d'apprendre qu'il aurais du avoir une fille ca a du lui fiche un sacré coup et pis le nombre de fois ou il se relève et voie Bruce et quand en fait il est encore evanouie c'est assez perturbant a la fon on psychote complètement avec lui. Aussi quand il se voit dnas son lit a l'hosto c'est tres etrange....
coline
Medium
Medium

Messagede glacian le Mercredi 19 Janvier 2005, 22:18

coline a écrit: Aussi quand il se voit dnas son lit a l'hosto c'est tres etrange....

Ha oui c'était trop bizzarre, tout avait l'air normal, et quand il a débarqué, lil s'est énevé au risque de se faire droguer et il tombe sur la chambre avec lui dans le comas, je n'ai pas trop compris ce passage.
Image
By Sunny
glacian
Devin
Devin

Messagede coline le Mercredi 19 Janvier 2005, 22:30

ben a mon avis c'est la seule chose qui lui orouve qu'il n'est pas encore reveillé

y'a aussi un autre passage qui m'a fait bizarre : c'est quand il explique a Bruce ce qui lui est arrive et que Bruce lui dit que maintenant c'est terminé et qu'il est bien reveillé et que manque de bol.....il est toujours evanouie...apres je sais plus si c'étais vrai ou pas..... :?
coline
Medium
Medium

Messagede labrunette le Vendredi 19 Août 2005, 11:28

J'ai aimé cet épisode même si je l'ai pas très bien comprise. Je suis resté sur des questionnements.

Johnny a t-il rêvé ou imaginé tout ça? ou étais-ce la vie qu'il aurait eu si son accident n'avait pas eu lieu?

Que vient faire l'incendie dans cette épisode, que veut-on nous faire comprendre exactement?

C'est assez ambigue comme épisode....
Si il t'arrives de te croire seul au monde, et bien ne paye pas tes comptes à la fin du mois et tu verras que tu n'est pas seul.
labrunette
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Saison 1