4.07 = Un père // Grains of sand

Venez parler des épisodes de la saison 4 ici...

Quelle note donneriez vous à cet épisode?

10
0
Aucun vote
9
4
29%
8
0
Aucun vote
7
9
64%
6
0
Aucun vote
5
1
7%
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

4.07 = Un père // Grains of sand

Messagede ErnadoO le Lundi 27 Juin 2005, 19:19

Johnny sauve d’une camionnette prise par les eaux en crue, un bébé clandestin dont la mère a péri. Entrevoyant un avenir sans espoir et une fin dans la délinquance si jamais l’enfant est confié aux services sociaux, Johnny décide de recueillir l’enfant, le temps de retrouver son père. Mais les passeurs peu scrupuleux sont aussi aux trousses de cet immigré, témoin gênant de leurs activités illégales.
Dernière édition par ErnadoO le Dimanche 10 Février 2008, 16:16, édité 6 fois.
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO
Administrateur & technicien

Messagede krisspomms le Mardi 09 Août 2005, 0:10

Épisode aussi appelé "The psychic and the baby "

Johnny essaye de réunir un bébé et son père, absent car il est immigrant, à l'aide d'un plan dangereux et risqué...
krisspomms
Administratrice

Messagede astrapi40 le Vendredi 12 Août 2005, 16:48

Bon c'était un peu mieux que le précédent ( ce n'était pas dur remarquez ) mais ce n'est pas encore du grand Dead Zone. Déjà, on retrouve un Johnny un peu plus impliqué dans l'enquête puisqu'il se proclame directement père adoptif d'un bébé pour éviter que celui-ci ne connaisse un destin tragique. Ce qui donne lieu à quelques scènes comiques entre Johnny, le bébé et Bruce notamment. On aborde aussi le sujet des clandestins dans l'épisode, ce qui apporte une touche un peu plus sérieuse à cette saison très légère et la scène d'action du prég-générique où Johnny et Bruce sauvent le bébé de la voiture emportée par la rivière est plutôt réussie.

Mais, la guest-star de l'épisode à savoir la femme flic corrompue n'est pas vraiment convaincante. L'épisode est beaucoup trop classique et peine à surprendre.

La saison est beaucoup trop légère par rapport aux 3 précédentes et il n'y a pas vraiment de thématique comme le mauvais côté des pouvoirs de Johnny qui étaient le thème principal d'une S3 beaucoup plus sombre. Depuis le season premiere aucune mention de Stillson ni te l'Armageddon alors que dans la S3 , on y faisait mention régulièrement même si l'épisode n'était pas consacré à la mythologie. Reste à voir si le prochain épisode basé sur l'apocalypse fera remonter le niveau d'une S4 beaucoup trop faiblarde. Si j'avais commencé à regarder la série par cette saison, je n'aurais pas continué. Jen viens même finalement à avoir comme épisode préféré le 4x01 ( avec le 4x03 ) alors que j'avais été déçu lors de sa diffusion !
astrapi40
Nouveau
Nouveau

Messagede ErnadoO le Vendredi 25 Novembre 2005, 11:40

Perso j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les motivations de la femme flics qui l'ont amenées à faire un marché avec les passeurs; pas éxpliqué car traité trop rapidement :roll:
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede ErnadoO le Samedi 28 Janvier 2006, 23:30

28/01/06 - Venez donner votre avis sur l'épisode :D
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede hermionemulder le Samedi 28 Janvier 2006, 23:37

bon, alors, cet épisode était un peu mieux que je ne pensais avec cette posture de Johnny à charge d'un enfant et je trouve que cet épisode est bien pour ça, ça change de d'habitude ! et puis il y a pas mal d'humour, c'est agréable ! quant à l'intrigue, ça aborde toujours des immigrés, thème classique mais je trouve quand même que c'était pas mal et il est bien de suivre l'évolution du bébé, même s'ils ont fait fort en lui donnant tout d'un coup un avenir si glorieux à côté de celui qu'il aurait du avoir : c'est tout le contraire ! mais un assez bon épisode tout de même je trouve !
Image
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus" Tolkien, Le Seigneur des Anneaux
hermionemulder
Extra lucide
Extra lucide

Messagede yotaku le Samedi 28 Janvier 2006, 23:48

Je viens de voir l'épisode est il est pas trop mal au final on y découvre un facette de Johnny assez sympa et beaucoup d'humour pour au final un épisode sans prétention mais pas forcement inutile.
yotaku
Nouveau
Nouveau

Messagede coline le Samedi 28 Janvier 2006, 23:56

Hormis un scenario un peu bancale, j'ai beaucoup apprecié l'ambiance de cet episode, Johnny en papa c'etais pas mal. D'ailleurs je trouve qu'ils auraient du plus appuyer sur je fait que Johnny n'est pas connu JJ quand il etais bébé et ce qu'il ressentais avec ce bébé, ca aurais pu etre interressant. Sinon pas d'humour aussi.
coline
Medium
Medium

Messagede valerian le Dimanche 29 Janvier 2006, 11:51

j'ai trouvé l"épisode bien équilibré, avec ce qu'il faut d'action, de sentiment, d'humour, et de suspens, les sentiments ressentis par Johnny sont bien joué avec finesse et en gardant un sens de l'humour bien agréable et Bruce toujours juste dans son jeu :lol:
L'intrigue était un peu convenue mais la fin était aboutie, ce que j'ai beaucoup appréciée :P
Ont ne vas jamais aussi loin que quand on ne sais pas où l'ont va ! Churchill
valerian
Devin
Devin

Père

Messagede willow500 le Dimanche 29 Janvier 2006, 21:49

J'ai bien aimé cette épisode, sur les immigrés.

cet épisode est l'image d'aujourd'hui et des immigrés qui essayent de s'en sortir et dont profite la société!

Un très bel épisode! à l'américaine (surtt à la fin) :lol:
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede Members of Mayday le Lundi 30 Janvier 2006, 15:13

Bon épisode, mais sans plus, qui me rappelle beaucoup Thamadeus, l'âge mis de côté :roll:
Mais restent les scènes avec le bébé qui sont irrésistibles :lol:
D'ailleurs, AMH devrait se lancer dans l'écriture d'un épisode comique, il aurait un grand succès :lol: :P
Image
Members of Mayday
Devin
Devin

Messagede sluna le Lundi 30 Janvier 2006, 15:28

moi aussi j'ai beaucoup aimée cette épisode avec Johnny & le bébé
@+
sluna
Nouveau
Nouveau

Messagede CelikaSolo le Lundi 30 Janvier 2006, 17:19

Episode ce basant sur la clandestinité.....Scénario moyen pourtant la situation intimiste qu'apporte le bébé entre johnny et Sarah reste tout de méme interessante. Johnny voit qu'elle genre de mère Sarah a pu étre et lui méme se découvre la fibre paternel.
Il veux avant tout retrouvé le pére de l'enfant pour lui assurer un meilleur avenir que dans sa première vision, mais il ne peux pas s'empéché de vouloir en étre le pére. Ce qui rajoute encore plus a sa propre solitude.
CelikaSolo
Nouveau
Nouveau

Messagede John Doe le Lundi 30 Janvier 2006, 17:49

Un bon épisode. J'ai bien aimé Johnny s'occupant du bébé, je trouve qu'il s'en tire pas trop mal :D L'enquete est un peu décevante, mais l'interprétation de AMH en tant que père rajoute de l'humour à cet épisode. Il a pu voir comment c'était de s'occuper d'un enfant, alors que le sien a été élevé sans lui pendant son coma.
L'erreur est facile à tous ; plus facile peut-être à celui qui croit savoir beaucoup.
John Doe
Devin
Devin

Messagede MediumJr le Mardi 31 Janvier 2006, 10:04

J'ai bien aimé l'histoire en elle-même, on voit que Johnny aimerait bien avoir un autre Junior :mrgreen: , je me porte volontaire s'il veut :D , sinon l'histoire des clandestins n'était pas assez développée, on ne comprends pas tout de cette histoire ... ce n'était pas du vrai Dead Zone mais on ne peut pas en avoir dans tous les épisodes, sinon on n'apprécirait moins quand il y en a un de vraiment bien ... :mrgreen:
MediumJr
Voyant
Voyant

Suivante

Retourner vers Saison 4