4.11 = Naufragée // Saved

Venez parler des épisodes de la saison 4 ici...

Quelle note donneriez vous à cet épisode?

10
2
20%
9
4
40%
8
4
40%
7
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

4.11 = Naufragée // Saved

Messagede ErnadoO le Dimanche 10 Avril 2005, 16:40

Sur invitation du révérend Purdy, Johnny et Bruce se rendent sur la côte où la petite-amie du député Greg Stilson disparaît lors d’une sortie en mer. Malgré leur différent, Stilson suscite l’aide de Johnny pour retrouver la trace de Miranda. Plus bouleversant encore : au contact de Stilson, la vision d’Armagedon s’inverse. Bientôt, la nouvelle de la disparition retentit dans la presse et Johnny soupçonne la jeune femme d’avoir organisé sa fuite, à laquelle Janus serait mêlée de près…
Dernière édition par ErnadoO le Dimanche 10 Février 2008, 16:21, édité 4 fois.
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO
Administrateur & technicien

Messagede krisspomms le Samedi 03 Septembre 2005, 17:05

Image Le sénateur ...
krisspomms
Administratrice

Messagede astrapi40 le Dimanche 04 Septembre 2005, 10:02

Attention SPOILERS

Déjà le season finale ! Et oui, il faut remettre les choses dans leur contexte. La USA ( la chaîne diffusant Dead Zone aux USA ) a commandé 22 épisodes supplémentaires de Dead Zone en début d'année. Ils ont donc décidé de diviser ces 22 épisodes ( en plus du season premiere " Broken Circle " qui devait être diffusé l'année dernière donc 23 ) en 2 suites de 11 épisodes diffusés en deux étés différents. " Saved est donc le season finale de cette première moitié de la Saison 4. Maintenant, je ne sais pas si l'été prochain, on sera officiellement dans la Saison 5 ou si ce sera baptisée la saison 4.5. En revanche, on aura droit en décembre à un épisode de Noël.

Donc Saved se retrouve dans une position inhabituelle de finale de mi-saison, ce qui est peu courant, et ça se ressent, l'épisode comme tous ceux touchant à la mythologie est d'un niveau supérieur mais je trouve que, s'il a l'étoffe d'un épisode mythologique, il n'a pas celle d'un season finale. Celui de l'année dernière " Tipping Point " concluait véritablement la saison 3 en faisant le point sur tous les mystères de la saison et en rassemblant toutes les intrgiues restées en suspense. Ici, non à la manière de " Vanguard ", on a droit à un épisode sur Stillson mais qui ne se distingue pas véritablement et c'est en cela que c'est dommage.Diffusé à uin autre moment de la saison, j'aurais été plus satisfait mais en tant que dernier épisode, il lui manque quelque chose.

Mais, ne nous le cachons pas, l'épisode est quand même très bon et surclasse largement la plupart des épisodes de cette Saison 4. On a droit ici à une alliance improbable puisque Stillson n'a d'autre choix que de demander de l'aide à Johnny puisque sa fiancée Miranda ( apparue dans "Vanguard "), fille d'un sénateur a disparue. Johnny ets d'abord réticent mais finit par accepter de l'aider car il se rend compte que cette association peut empêcher l'apocalypse de se produire.

On a droit alors à un épisode divisé en 2 parties, la première où Johnny et Stillson cherchent Miranda et la deuxième où John prendle fuite avec ette dernière pour tenter de prouver que Stillson a tué son père. Toutefois, le dénouement est un peu trop vite amené et assez brusquement.

Confirmation de ce que laissait penser cette Saison 4? Stillson n'est qu'un pantin que manipule Malcolm Janus, le nouveau personnage de la saison. Je le répète, je suis déçu par cette tournure puisque Stillson passe du statut de véritable ordure dans les trois premières saison à celui de pantin manipulé et peu sûr de lui dans la S4. Janus est à présent le grand méchant de l'histoire et la face de Stillson que nous offre cet épisode, à savoir un mec un peu paumé qui ne sait plus vraiment où il en est, conforte cette impression.

Qui dit fin de saison dit Cliffhanger et là c'est plutôt bien joué car il se rapproche plus de ceux des saisons 1 ( première vision d'Armageddon ) et 2 ( couverture de magazine de Chistopher Wey ) plutôt que celui de la Saison 3 qui devait amener une conclusion immédiate. Ici, les scénaristes se laissent du temps puisqu'on n'est pas obligé d'y répondre toute de suite.

Le cliffangher nous montre Johnny qui trouvant une Bible chez lui, a une vision de Janus s'adressant directement à lui, et citant un passage de la Bible, lui demande de rejoindre son groupe. Janus apparaît donc comme très dangereux car connaissant le fonctionnement des visions de Johnny et très puissant. John apprend donc l'existance de Janus dans cet épisode. Reste à voir où cela va nous mener.

Donc un très bon épisode dont le seul problème est d'avoir été placé en tant que season finale.
astrapi40
Nouveau
Nouveau

Messagede ErnadoO le Samedi 11 Février 2006, 22:11

11/02/06 - Venez donner votre avis sur l'épisode :D
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede hermionemulder le Samedi 11 Février 2006, 23:32

cet épisode nous a réservé quelques surprises et personnellement je l'ai bien aimé, ils auraient du le mettre en final de saison, ça aurait été plus logique...enfin, bon, j'aimais bien la fille du sénateur qui est très sympatique je trouve : c'est bien dommage qu'elle doit se marier avec Stillson, pour elle et le monde d'ailleurs : et tout ça pour sauver notre Johnny alors que je pensais qu'ils faisaient du chantage pour sa propre vie ou celle de son père ! elle doit beaucoup aimer Johnny pour faire un tel sacrifice tout de même ! :roll: quant à Stillson, il n'apparaît pas comme le méchant de l'histoire mais un amoureux plus ou moins présent ! c'est la fin qui m'a le plus étonnée : je ne pensais pas que Janus proposerait à Johnny la troisième place au pouvoir et quand on observe bien Johnny, on se demande pratiquement ce qu'il va faire ! :? j'espère qu'il ne prend pas vraiment cela au sérieux ! :shock: en tout cas, bon épisode malgré des déceptions concernant Miranda ! :(
Image
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus" Tolkien, Le Seigneur des Anneaux
hermionemulder
Extra lucide
Extra lucide

Messagede ErnadoO le Samedi 11 Février 2006, 23:38

hermionemulder a écrit:ils auraient du le mettre en final de saison, ça aurait été plus logique...enfin, bon
Bennnnnnnnnnn c'est le cas; l'épisode d'apres est un épisode totalement à part tournée pour les fêtes des Noel aux USA :roll:
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede hermionemulder le Samedi 11 Février 2006, 23:41

oups ! :oops: d'accord, j'ai rien dit et tant mieux alors ! merci d'avoir prévenu : je me sens rassurée que ce soit le dernier ! ;)
Image
hermionemulder
Extra lucide
Extra lucide

Messagede ErnadoO le Samedi 11 Février 2006, 23:45

Pas de quoi, c'est vrai que c'est un peu déroutant si on est pas au courant ;)
Carton rouge à M6 sur ce coup
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede damon le Dimanche 12 Février 2006, 1:55

tres bon episode, on nous laisse croire jusqu'a, a peu pres, la fin que johny vas enfin avoir sauvé le monde, mais non encore raté, peut mieux faire J.S. :mrgreen: .
en plus pour johny le fait de savoir que le monde risque d'etre détruit parce qu'une femme as voulu lui sauvé la vie, ca doit vraiment pas etre simple a vivre tout les jours.
et enfin il vien de decouvrir son pire ennemi, par l'intermédiaire d'une bilbe qui plus est, je pense que ca laisse auguré de superbe episodes pour la prochaine saison.
que vos journée soient longues et vos nuits plaisantes
damon
Devin
Devin

Messagede valerian le Dimanche 12 Février 2006, 11:04

j'ai noté 10 pour cet épisode, à cause de la dernière scène :mrgreen:
Whaouwwwww recruter Johnny par l'intermédiaire d'une vision avec pour support la bible :shock:
alors là, chapeau ! c'est intelligent, fin et classe, le scénariste qui a trouvé cette astuce, a mérité son salaire ce jour là :P
Outre la manière, très "science-fiction", j'ai pensé à Purdy, à son attitude vis à vis de Johnny, se comprends mieux, lui aussi, a une grande culture de la bible, et à mon avis, cela faisait belle lurette, qu'il connaissait ce passage de la bible, et l'interprétation des faits qui pourrait faire apparaître "le 3eme personnage du royaumme" 8:), lui aussi a du penser à JOhnny, dans ce "rôle", mais certainement pour faire le bien et non le mal 8:)
Ont ne vas jamais aussi loin que quand on ne sais pas où l'ont va ! Churchill
valerian
Devin
Devin

Messagede hermionemulder le Dimanche 12 Février 2006, 11:15

c'est vrai, je n'avais pas pensé au rôle de Purdy concernant Johnny : tu as raison mais je ne pense pas qu'il ait été au courant que Janus voudrait "recruter" Johnny et de toute façon ce Janus ne veut pas de Johnny pour faire le bien, au contraire...mais franchement quand j'y réfléchis, ça me fait peur de voir l'influence grandissante de ce Janus qui semble partout et au courant de tout, comme si des micros étaient dans chaque recoin : en plus il a pu pénétrer dans la maison de Johnny alors qu'elle est bien sécurisée (bon d'accord, ce n'est pas un exploit mais quand même !)! j'ai bien peur de connaître la suite de cette influence avec Stillson et Purdy ! en tout cas, j'espère que Johnny n'acceptera jamais cette proposition, même dans l'intention de sauver le monde, car il pourrait très bien être manipulé pour l'autre sans s'en rendre compte ! :(
Image
hermionemulder
Extra lucide
Extra lucide

Messagede willow500 le Dimanche 12 Février 2006, 19:01

L'épisode met deux ennemis face à face j'ai personnellement bcp aimé cet épisode. On voit que Stillson aimait vraiment sa compagne qui elle avait peur de lui (normal c'est pas tous les jours que votre conjoint(e) vous avoue un meurtre). Je crois qu'au fond cet épisode montre réellement un personnage (stillson) sous une complète influence des autres et notamment de la Confrérie. En effet, la scène où Stillson demande de l'aide Johnny voit un retournement de situation mais qui ne dura pas puisque Johnny a choisi d'aider sa compagne. Aussi Stillson toujours sous l'influence de la Confrérie ( et en ayant pris connaissance que Johnny lui a joué un mauvais tour) et bien vient enfoncer le clou par rapport à ses rapports avec johnny (Oh que c'est mal dit tout ça dsl j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire, bref). Donc retournement de situation à la fin de l'épisode : Armageddon.

D'ailleurs je suppose que Stillson ne sait pas en fait grd chose des histoires qui se font à la Confrérie qui je pense sont tout bonnement les entremetteurs de cet armageddon; En Stillson ils ont trouvé un perso facilement influençable, facile à manipuler.
Stillson est mauvais s'il est entouré de gens mauvais. Il serait bon si il était entouré de gens bons.

D'autre part, Johnny se trompe sur Stillson ce n'est pas lui qu'il faut combattre c'est la Confrérie elle-même. Smith voit complétement à côté en ce qui concerne Stillson. Son jugement est complétement faussé...

Notons qu'au début de l'épisode Stillson est vraiment sincère non Smith (des rôles échangés? je ne sais pas!) D'ailleurs les deux perso se trompent l'un et l'autre, que de quiproquos, manipulés par La confrérie...

La fin nous préserve qq surprise et j'attends avec impatience la saison 5 (je suppose pour l'année prochaine?) Smith va t il découvrir cette confrérie...? Deviendra t il le 3ème dirigeant...?
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede John Doe le Lundi 13 Février 2006, 20:01

Un excellent épisode, un des meilleurs de cette 4eme saison!!!!
J'ai adoré cette rencontre désespré de Stillson, demandant de l'aide à son grand ennemi, Johnny, pour retrouver sa fiancée, disparue. Lorsque Johnny le touche, la vision de l'apocalypse s'éfface...
mais, Stillson finit par retrouver sa femme (qui ne voulait plus vivre avec lui ayant découvert le côté obscur de Greg), et la vision de la fin du monde revient... Est-ce que Johnny n'aurait pas mieux fait de ne pas se mêler de cette affaire? Sans l'aide de sa futur femme, Greg ne devienderait pas président, et donc, ne pourra pas déclancer l'armagedon.
Et cette histoire du 3eme dirigeant? Johnny fera-t-il le bon choix?
En conclusion à cette saison: bien que courte et malgrés un début assez lent, la plupart de ses épisodes ont été convainquant, et la 5eme saison nous résèrve encore un grand lot de surprise!!!! Vivement la prochaine saison :D
L'erreur est facile à tous ; plus facile peut-être à celui qui croit savoir beaucoup.
John Doe
Devin
Devin

Messagede Symplyhis le Vendredi 17 Février 2006, 19:48

Trés bon épisode. L'intrigue y est bien menée. J'attend la suite avec impatience.
Symplyhis
Nouveau
Nouveau

Messagede Miksimus le Lundi 20 Février 2006, 20:28

Excellent épisode.
L'image de Stillson demandant de l'aide à Johnny nous met l'eau à la bouche... Enfin l'intrigue reprends le dessus ! Que va devenir cette femme ? Johnny sera-t-il le troisième dirigeant ? Qu'a changé Johnny à deux reprises pour empecher l'apocalypse ? Qui est vraiment cet Homme inquiétant qui à l'air de bien connaître Johnny...

J'aurais mis moi aussi cet épisode en fin de saison...
Miksimus
Voyant
Voyant

Suivante

Retourner vers Saison 4