En se faisant toucher par deux étudiants jumeaux, Johnny a la vision du meurtre d'une jeune femme. Walt, Bruce et Johnny arrive une minute après le crime qui n'en était pas un. C'était en fait un canular pour prouver que ce medium peut avoir tors et qu'il est capable de faire harceler n'importe qui par la police sur de simple visions qui peuvent se révéler fausses. Mais le crime qu'il a vu va réellement se produire...
Dernière édition par ErnadoO le Lundi 30 Juillet 2007, 9:01, édité 3 fois.
Ouais les jumeux se servent d'une vision de Jonnhy qui se revelra etre celle d'un faux meutre pour en commetre un vrai, c'est fort quand même.
A moins qu'il est eu la vision du veritable meutre et que les jumeaux s'en sont inspiré pour la mascarade...
j'ai bien aimer l'episode surtt pour les remarques de bruce sur les vetemen de johnny au debut.....et aussi la tete ke faisait johnny quand les jumeaux sont rentrer ds le taxi, il avait le regard assez mechant avec les sourcils froncer, trop bien..............
(Enfin vu!! )
Très bon épisode avec 2 très bons acteurs!! L'intrigue est rondement menée et l'histoire est palpitante!!
Mais on se demande pourquoi la population émet toujours des doutes au sujet de Johnny!!
Si les jumeaux s'étaient bien renseignés, ils auraient vu que ses visions son véridiques!!
Deuxième épisode de la saison 3 où on fait référence à Orwell et à "1984". Déjà dans "Traqué" , Johnny compare le système de surveillance de sa maison au bouquin d'orwell ... Johnny : " Vous avez l'accès total aux caméras de vidéo de la maison ... J'ai l'impression d'être dans 1984 "
Dans cet épisode " Les jumeaux " , quand Johnny rentre avec Walt dans l'amphi où les jumeaux font cours , l'un des jumeaux dit : " L'idée de voir un médium former un duo avec un shériff a quelquechose de presque orwellien "
Une citation d'Orwell 1984 "Who controls the past controls the future: who controls the present controls the past."
Intéressant, deadzonien , non ??
oui c'est vrai, tu as raison krisspomms ! ils doivent beaucoup aimer Orwell ! moi aussi j'ai bien aimé cet épisode très bien mené dans l'intrigue et la grosse surprise que ce soit l'un des jumeaux qui a commis le crime alors qu'on ne les pensait que par deux ! j'ai trouvé la mise en scène finale très bien mais je me doutais de coup-là !
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus" Tolkien, Le Seigneur des Anneaux