18 juin Does Janus Know About Armageddon ?
http://www.usanetwork.com/series/thedeadzone/behindthescenes/johnnyblog/johnny01.html
http://www.usanetwork.com/series/thedeadzone/behindthescenes/johnnyblog/johnny01.html
18 juin 2006. Que sait janus sur l'Apocalypse ?
Miranda . Elle était d’accord pour jouer le jeu pour le mariage, et depuis elle s’est fait tuer. Pourquoi ?
Parce que le « fiancé éploré » est toujours mieux placé dans les sondages que le « jeune marié heureux » ?
Merde ! Miranda .. Alex… Rachel… même le propre père de Stillson.. Tous morts. Combien de personnes vont être sacrifiés pour amener Stillson au sommet ? Et quand – non- s’il , arrive jusque là, d’innombrables personnes mouront ? Je déteste n’avoir que des visions de leurs décès et aucune sur la vraie preuve de leurs responsables . Ce sont plus des cauchemars éveillés que de véritables visions. Rien de concret pour orienter l’enquête, juste des successions d’ incontrôlables images et le sentiment – compulsif , peut-être -- que je dois faire quelque chose tout en ne pouvant pas prouver quoi que ce soit . Je vais l'arrêter cependant. Stillson n’atteindra pas la Maison Blanche Pourquoi ai-je été choisi pour recevoir les visions de l’Armageddon , si ce n’est pour l’empêcher de se produire. Tout dépend de moi !
Est-ce que j'ai fait des progrès ?
Une fois , durant un bref moment, quand Stillson pensait que Miranda était passée par dessus bord, ce fut la seule fois où les images de l’Apocalypse ne m'ont pas poignardé le coeur quand je lui ai serré sa main. Puis l’Apocalypse , la fin programmée du monde est revenue dans mes visions. Je l'ai vue se produire encore une fois, et c'est la faute de Stillson. Et Janus….
Malcolm Janus. Ce fils de pute ! Effectue-t-il le sale boulot de Stillson, ou est-ce autre chose ? Il est sorti de nulle part et soudainement Purdy est parti pour une carrière mondiale et Stillson est la coqueluche des médias ! Qui est ce type ? Même mon copain Bruce, un as de la recherche sur Google n’a rien pu creuser sur lui. Travaille t-il ou a-t-il travaillé Chez Argon Security ? Est-il du Département de la Défense . ? De la Sécurité Nationale ? Quoi ? Il a réussi à mettre la main sur des dossiers hautement classés ? Comment peut il en savoir autant… Sur tout, tout le monde , sur moi , sur le fonctionnement de mes visions ? C’est comme jouer aux échecs avec un ordinateur qui calculerait le probabilités ; Janus peut voir 10 coups d’avance, alors que moi -- même avec mes visions – j’en devine que cinq ou six. J'ai toujours dit à mes étudiants que la connaissance donne le pouvoir , et Janus est la définition même de cette puissance. Et qu’a-t-il essayé de me dire en citant le livre de Daniel chapitre 5 verset 7 ?
« Quiconque lira cette écriture et m'en donnera l'explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d'or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume. »
Qu'avait dit Bruce ? Que, peut-être, Janus m'invitait à le rejoindre et Stillson aurait « la troisième place dans le gouvernement » ? Cela ne peut pas être exact. Je suis presque sûr que ni Janus ni Stillson ait saisi le concept du « partage ». Et je ne pense pas que Janus ait juste essayé de m'effrayer. Il en sait évidemment beaucoup sur moi, ainsi lui, il devrait également savoir qu’on ne m’effraie pas très facilement. Alors quoi ? Il est allé jusqu’à commettre ce délit , défiant mon système de sécurité, il s’est introduit chez moi , en déposant la Bible de la chambre d'hôtel à Washington de Stillson sur mon lit, juste pour une vague menace.. Attendez… Le livre de Daniel. C était l'un des livres favoris de ma maman. Elle avait l'habitude de me le lire à l'heure du coucher quand j'étais un enfant : « Shadrach, Meshach et au lit. » C'était notre petite plaisanterie, « to bed-we-go » ( NDLT « au dodo » ) au lieu de « Abed Nego. » Ces trois types ont été jetés dans une fournaise * mais n’ont pas été atteints par les flammes grâce à l’intervention d’un ange de Dieu. Janus pense-t-il que les trois dirigeants sont comme ces trois amis Shadrach, Mesha et Abed Nego , qu’ils – que nous serons épargnés, hors d’atteinte du Mal ? Ou essaye-t-il de préciser que je, tout comme Daniel « qui avait tout prédit grâce à ses rêves », peux prédire l’ascension au pouvoir de Stillson mais pas être fichu d’empêcher quoi que soit ? Attendons … la fin du chapitre 5 de Daniel :
« Dieu a compté ton règne, et y a mis fin. Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger . Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses. » Cela retentit plutôt comme le renversement d'une nation que comme un simple changement de régime. Janus m’a ordonné de réaliser des articles sur le mur ( NDLT : Wall of Doom) ? Est-ce possible qu’il connaisse l'Apocalypse ?
--------------------------------------------------------
* L'événement se déroule vers 606 avant J.C. Le Roi de Babylone vient d’assiéger Jérusalem. Dieu lui a donné la victoire sur Joaquim, roi de Juda. Des hébreux et les ustensiles du temple sont emmenés en captivité à Babylone, le symbole de l’idolâtrie. Parmi ces hébreux, on retrouve Daniel, Hanania (qui signifie "Dieu est mon Juge"), Mischaël (qui signifie "l’Eternel fait grâce") et Azaria (qui signifie "Qui est égal de Dieu"). Ces jeunes gens ont été respectivement rebaptisé par le chef des eunuques Beltschatsar, Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Dieu va se servir de ces jeunes gens pour manifester sa puissance aux yeux des nations. Chadra, Méchak, et Abed-Négo ont obéi aux commandements de Dieu et ne voulurent pas adorer un autre dieu. Nabucodonosor le roi de Babylone n'aima pas leur engagement envers Dieu et ordonna qu'ils fussent jetés dans une fournaise. Grâce à leur intégrité et la confiance totale qu’ils ont en Lui, Dieu va pouvoir se manifester. Les flammes ne les ont pas touchées. Et le Roi de Babylone a reconnu la puissance de Dieu.