5.11 = La conspiration // The Hunting party

Venez parler des épisodes de la saison 5 ici...

5.11 = La conspiration // The Hunting party

Messagede coline le Mercredi 17 Mai 2006, 19:56

Johnny tente de contrecarrer le projet d’assassinat du Vice-président des Etats-Unis par une coalition obscure commandée par Janus. La conspiration secrète de ce dernier vise en particulier à s’assurer de l’ascension de Greg Stilson à la Maison Blanche. Mais Janus compte également Johnny parmi ses plans…
Pour me comprendre,Il faudrait savoir qui je suis.Pour me comprendre,Il faudrait connaître ma vie Et pour l'apprendre devenir mon ami.

http://www.coline02.skyrock.com
http://atraversmoi.oldiblog.com/
coline
Medium
Medium

Messagede krisspomms le Mardi 17 Octobre 2006, 17:43

ImageImageImageImageImage
Administratrice

Messagede astrapi40 le Jeudi 28 Décembre 2006, 12:41

Attention Spoilers

Après une long break du à un problème informatique, j'ai enfin pu voir ce season finale qui se rapporte comme à l'accoutumée à l'intrigue mythologique de la série et disons-le sans attendre, c'est du bon, bienn meilleur que le season finale de la saison 4 de part les informations qu'il apporte. Ici nous n'avons pas seulement un épisode mettant en scène Stillson et Janus et nous montrant qu'ils sont inaccessibles tout en ne faisant pas réellement avancer l'histoire comme c'était le cas pour tout l'intrigue autour de Miranda. En effet, cette storyline était plaisante à voir mais elle n'a rien apporté de réellement concret. Non, ici l'histoire avance réellement avec de nombreuses révélations et une partie de l'explication de la cause de l'Armageddon.

L'épisode commence de manière plutôt banale avec Johnny essayant de protéger un animateur radio ayant une dent contre le vice-président des USA, jusque-là rien de bien affolant. L'intrigue prend son temps mais petit à petit on découvre avec Johnny l'existence d'un complot bien plus vaste qui se batit autour de cet animateur et la deuxième moitié de l'épisode enchaîne les révélations. Je le répète, il ne faut pas être pressé, il faut bien 25 minutes avant que Janus et Stillson apparaissent pour la première fois dans l'épisode mais leur première scène représente la plus importante scène de la saison du point de vu de l'intrigue.

Je ne vais rien dire concerant les informations que l'on apprend, mieux vaut les découvrir par soi-même. Seulement que Stillson est bel et bien le pantin de la confrérie de Janus dont il se sert pour parvenir à ses fins. Je me suis déjà suffisamment étendu sur ce point par le passé donc je ne reviendrai pas sur le fait que l'on gâche complètement le potentiel du personnage. On s'éloigne à présent complètement de la mythologie de départ de la série, c'est à dire celle du livre de Stephen King. Le problème est que les révélations qu'offre cet épisode rendent du coup presque inutile toute l'intrigue bâtie autour de Stillson lors des trois premières saisons. Je pense que les scénaristes avaient un plan lors des trois premières saison mais qu'ils l'ont changé lors de la Saison 4. Ainsi, toute l'intrigue qu'ils avaient construite autour de l'homme du futur Christopher Wey et de Stillson qui était réellement une ordure est rapidement passée à la trappe lors du season premiere de la Saison 4 et ils ont changé de cap : on expédie Christopher Wey à la trappe en se débarrassant de la canne, on humanise Stillson et on introduit Janus. C'est dommage mais après tout la tournure que prend la série est à présent intéressante grâce à cet épisode donc voyons-voir où cela va nous mener.

Le seul problème de l'épisode est que l'on comprend bien avant Johnny et Walt ce qui se trame autour de l'animateur radio donc on a l'impression d'avoir une longueur d'avance sur les personnages, ce qui est un peu dommage.

La dernière scène de l'épisode qui constitue donc le cliffangher est pratiquement simillaire à celle de la Saison 4 avec cette fois-ci un face à face en chair et en os. La menace est imminente et cette scène donne réellement envie de découvrir la suite.

Donc un très bon season finale qui prend son temps mais qui appore sont lot de révélations et appronfondit énormément l'intrigue principale de la série. Un bon 9/10.

Cette saison 5 est donc bien meilleure que la précédente dans l'ensemble avec trois épisodes mythologiques d'un très bon niveau et des stand-alones bien plus intéressants que ceux de la saison 4 malgré quelques erreurs tels que le 5x03 ou le 5x06. Mais dans l'ensemble, elle vaut largement le coup d'oeil.
astrapi40
Nouveau
Nouveau

Messagede valerian le Vendredi 29 Décembre 2006, 9:09

toujours aussi génial à lire :P merci astrapi :mrgreen: :mrgreen:
Ont ne vas jamais aussi loin que quand on ne sais pas où l'ont va ! Churchill
valerian
Devin
Devin

Messagede lutine le Mardi 06 Mars 2007, 19:37

En espérant que la saison 6 soit à la hauteur de cet épisode....
lutine
lutine
Nouveau
Nouveau

Messagede NoOne le Dimanche 18 Mars 2007, 18:22

Je rejoint les autres commentaires, mais vais simplement insister sur "l'ultimatum" que lance Janus à John.
Il est pris au piège, et n'est pas parvenu à déjouer la conspiration.
On sens que l'on se rapproche d'Armageddon...

Je pense que c'est une fin covenable pour cette saison.
Et j'attends avec impatience la suivante, pour enfin voir ce qu'il se passera...
Les souvenirs sont du vent, ils inventent les nuages.
Jules Supervielle
NoOne
Banni

Messagede Stephen le Lundi 19 Mars 2007, 0:13

Cette épisode est vraiment déstabilisant pour toute personne qui ne c'est pas rendu compte qu'il s'agisait du final de la saison 5, car les 25 premières minutes resemble à un stand comme on en à déjà vus dans la série ou Johnny protégerait un bouc émissaire contre une multinationnales ou agence gouvernemental.

Ce "stand alone" prit seule est assez passionnant, rythmé, sous forme denquête, les acteurs son trés bons mais on finit par comprendre avant Johnny, le rôle que jouera le commentateur radio se qui gache un peu la surprise.

Stilson et Janus apparaissent enfin et on assiste à une sorte de conseil secret, autours d'une table son réunit des hommes d'un age avancé en costards cravate, on devine qu'ils sont de puissants hommes d"affaires ou politiques et Janus parle en leurs non...Stilson nerveux essaye de rester de marbre mais son anxiété est palpable...Ce groupuscule veut assasiner le vice president pour placer Stilson à ça place, ce dernier n'est pas trés chaud mais l"homme à la bague lui rappel tout les sacrifices fait dernièrement pour le mener la ou il est, c'est à dire à deux pas de la maison blanche.

Cette scéne du conseil ma surprit par sa sobriété, dans toute autre série, la piéce aurait été immensses et luxueuses, les differents associers sur d'eux, le regard vive, les plans de cameras aurait été holywoodiens avec une petite musique grave, la caméra se serait poser sur quelques menbres pour presenter de terrible nouveau personnage...ça à été tout le contraire....Le bureau est miniscule, les meubles normaux, les associers sont vieux et quelconques, on les voit presque pas, pas de musique ou de jeux de camera ponpeux...heureusement que Janus est là pour l'anbiance...d'ailleurs il aurait été tout seule avec Stilson, cela aurait été pareil.

Stilson parlons en, autant cette homme était une terreure, dangereux, malin dans les saisons precedantes et autant nous sommes désormait façe à quelqu'un qui se laisse manipuler, qui ne s'oppose jamais, qui est fébrile à certain idée...bon, limite le bon type qui c'est engagé dans un truc pas cool et qui ne peut plus s'arreter...On retrouve uniquement notre Stilson quand il joux son rôle de faux cul devant les cameras en suivant les ordes de Janus...Heureusement que c'est scénes sont là pour nous rappeler qui il à été car le bouldog c'est clairement transformer en caniche ...C'est Janus le méchant..le spectateur à comprit..

L'avant dernière scéne est assez redondante au vus de toutes les fins d'épisodes avec Stilsons dans cette saison 5, Johnny arrive trop tard ou échoue et l'ex marchand de bible passe pour un héro et monte une marche de plus vers la maison blanche...A force de le voir perdre tout le temps, ça devient génant. :oops:

La scéne finale de l'épisode qui resemble beaucoup à la dernière scéne de l'épisode de la mort de la "femme" de stilson...Janus apparait dans la maison d Johnny alors que ce dernier médite sur un fauteuille et lui propose une nouvelle foi de s'associer...son ton est trés lègerement plus menacant que la dernière fois...cette offre ne sera bientôt plus valable et...c'est tout.La série nous plantes ici.

Enfin on apprend un peu de chose sur le mystèrieux Janus, ses associers, son rôle dans Armageddon et ses dessins pour le provoquer.

Janus, Stilson, le final de la série, le denoument sont extra mais tout ça se passe en 15 minutes...On aurait aimé les voirs bien plus longtemps et voir Stilson redevenir le taigneux qu'on connaient et en apprendre plus sur Janus, personnage toujours aussi mystérieux, qui est-il personnalement ?

Réponse dans la saison 6...ah les méchants ! :mrgreen:

8/10.
Je suis fans de DeadZone depuis son lancement sur M6 et votre forum depuis +1 an.
Stephen
Nouveau
Nouveau

Messagede NoOne le Lundi 19 Mars 2007, 21:40

Réponse dans la saison 6...ah les méchants !

Tant d'impatience !
Jules Supervielle
NoOne
Banni

Messagede ErnadoO le Lundi 19 Mars 2007, 21:43

L'audience à été désastreuse cette saison :?
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO
Administrateur & technicien
Administrateur & technicien

Messagede Stephen le Mardi 20 Mars 2007, 0:39

ErnadoO a écrit:L'audience à été désastreuse cette saison :?

Ca ne me surpend pas du tout, la série à perdu son rythme, dans les saisons précédentes, nous avions 2 intrigues, le scénario principal sur l'Armagedon et l'évolution de la vie de Johnny en fonction de l'évolution des relations avec Sarah et de petite familly voir purdy qui joux un peut le rôle de mentor/père de par son lien avec la mère du héro...L'amourette de plusieurs épisodes avec la soeur de Rebecca au début de la saison 4 fait partie de cette évolution constante de la vie de Johnny, comment Sarah réagit, comment Johnny change.

C'est 2 intrigues sont la raison du succès de la série, le petit côté soap, relationnelle est plus inportant qu'on l'imagine.

La saison 5 ne conporte plus vraiment cette seconde trame sur l'évolution sentimentale de la vie de Johnny, on le voit pratiquement jamais avec Sarah, donc on nous prive de cette relation particulière et de toute espoir d'évolution. Si je ne me trompe pas, niveau contact, il là une fois au téléphone ou elle lui propose un barbecue et la voit uniquement dans l'avant dernier épisode: "enlevement" le temps d'un instant, même pas seule puisque Walt est là, on nous prive même d'une discusion au sujet du bébé et de la déclaration d'amour...Niveau Junior, c'est pareil, exit Johnny, le père qui enmène son fils à un match ou qui essaye d'assumer son rôle, on dirait qu'il est le voisin ou le gamin du coin vient de temps etn temps....IDEM pour Purdy...ce dernier se fait trés rare et il n'y à pas d'évolution dans leurs relation, il n'évoque même plus la femme qu'ils ont tout les deux aimès...La fibre sentimentale de la saison 5...Se résume à Johnny et Bruce en célibataire qui partent en voyage, mène des enquêtes...tu m'étonnes que les spectateurs ont zapper.

Le fractionnement de la saison 4 en deux à clairement briser le rythme de la série au niveau de la trame sur l'Armagedon...Je veux dire que si cela n'avait pas été fait, on avait au milieu de cette longue saison 4, un double épisode avec la fille du sénateur, la violence de sa mort alors qu'on venait juste de la découvrir et qu'on commençait à l'apprécier aurait renfoncer la monté en niveau de l'Armagedon, à quel point Janus allait faire bouger les choses et si les acteurs était occuper pour 20 épisodes, les scénaristes pouvait proposer dans la seconde partie de la saison 4, une continuité dans l'évolution de la vie de sentimentale de Johnny et un autre épisode sur Stilson/Janus à la place du simple épisode ou Stilson est chargé avec 2 autres juges de la chanbre supreme d'écouter le rapport sur la secte.

Un acteur à besoin de travailler pour vivre or quand une série est supposer l'employer pour 9 mois telle année et que finalement elle le fait bosser que 5 mois car la saison va être tourner sur 2 ans à raison de quelques mois par ans, l'acteur se dit, qui va payer mes factures les 7 autres mois ou la série ne m'enploie pas ? L'acteur cherche évidemment un autre job à l'avenir plus certain et les scénaristes de DeadZone apprennent qu'il serait bien qu'il ne fasse que quelques rares apparitions dans la série car il est trés occupés...Résultat...Sarah, Purdy, Junnio, Stilson et Janus ont extrement rare et Johnny, Bruce et dans une certaine mesure Bruce meuble...Ca se voit et la qualité des scénario sans resent.

Bref, cette coupure à fait du mal à la qualité de la série et encore je ne parle pas d'un autre element inportant, les fans comme nous on fait trés attention à être present pour voir les quelques épisodes de la saison 5 mais le spectateur lanbda qui à certainement louper des épisodes alors qu'il n'avait pas vus cette série depuis un moment à du trouver cette saison hyper courte et rien pigé....Tient mais c'est DeadZon ? Quoi c'est déjà le finale ? :mrgreen:

Esperons que la saison 6 soit mieux construite. ;)
Je suis fans de DeadZone depuis son lancement sur M6 et votre forum depuis +1 an.
Stephen
Nouveau
Nouveau

Messagede willow500 le Mardi 20 Mars 2007, 20:22

La série passe si tardivement maintenant avant elle etait en prime time...j'ai l'impression que pour la saison 6 va falloir s'attendre à la meme chose si ils veulent bien nous la diffuser bien sur ... :cry:
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede NoOne le Mardi 20 Mars 2007, 21:27

On verra bien, Alea Jacta est !
Jules Supervielle
NoOne
Banni

Messagede Mad Max le Dimanche 25 Mars 2007, 21:04

la fin laisse présager du bon pour la prochaine saison je trouve mais en espérant qu'on ait plus de choses concernant l'Armageddon
Mad Max
Nouveau
Nouveau

Messagede Members of Mayday le Samedi 31 Mars 2007, 18:09

Très bon épisode!! Il était temps d'en apprendre plus sur le coup d'état!!
J'ai adoré la confrontation Janus/Smith, on l'attendait celle là!!

Mais pour la 6ème, limite je suis plutôt content que la présence des autres acteurs ne soit pas confirmée. J'aimerais bien une saison 6 qui ne traite QUE de l'Armaggedon et qui puisse terminer l'intrigue, expliquer par exemple pourquoi l'Homme en noir avait sorti un journal 'cet homme va-t-il détruire le monde?' Bref... C'est ça que je veux voir!! La résolution!!

Imaginons un moment que la 5ème fût la dernière, j'aurais été trop trop pas content!! :?
Image
Members of Mayday
Devin
Devin

Messagede NoOne le Samedi 31 Mars 2007, 19:24

Tout à fait d'accord, la saison 5, était bien trop dispersée.
Trop de mystères, j'attends moi aussi une saison 6, tournée essentiellement sur l'Armaggedon!
Jules Supervielle
NoOne
Banni

Suivante

Retourner vers Saison 5