5.10 = L'enlèvement // Into the heart of darkness

Venez parler des épisodes de la saison 5 ici...

5.10 = L'enlèvement // Into the heart of darkness

Messagede krisspomms le Lundi 08 Août 2005, 23:11

Le « collectionneur » est de retour est a kidnappé Sarah pour prendre sa revanche sur Johnny. En pistant la jeune femme, le médium fait l’expérience de sa captivité et apprend qu’elle est enceinte…
krisspomms
Administratrice

Messagede astrapi40 le Samedi 25 Novembre 2006, 9:34

Attention Spoilers

Je partais avec un à priori négatif vis à vis de cet épisode. En effet, il s'agit à première vue de la suite d'un épisode médiocre de la non-moins médiocre Saison 4. C'est du moins ce que l'on croit lors de la première moitié de l'épisode. On apprend que Sarah a été enlevée et il se révèle bientôt que c'est Linda, la femme qui avait subi de plein fouet le syndrome de stockholm lors de sa captivité par le Collectionneur. Elle souhaite donc se venger de Johnny et de Walt indirectement responsables de la mort du serial-killer des suites de ses brûlures lors de l'explosion de l'usine. On assiste donc à une enquête de Johnny et Walt tentant de retrouver sans succès Sarah, pas très passionnant l'on peut dire mais qui se laisse suivre malgré tout.

Mais c'est qu'à sa moitié, l'épisode prend une autre tournure, relançant le triangle amoureux entre Johnny, Sarah et Walt qui semblait pourtant être en grande partie conclu depuis plus de deux saisons et le bon 3x08 " Speak Now ". On apprend que Sarah est enceinte de Walt, ce qui ajoute un certain suspens à la situation et l'épisode ne tourne plus autour de l'enquête mais au jeu macabre auquel Johnny est contraint de se livrer par Linda pour maintenir en vie Sarah. Il découvre ainsi ses conditions lors de sa captivité et une scène où il apprend la bouche-même de Sarah qu'elle aime deux hommes à la fois. L'épisode contient des flashbacks des précédentes saisons notamment concernant la relaiton Johnny-Sarah, ce qui permet de remettre sur le devant de la scène ce fameux triangle.

On a alors droit à un final très intense où Linda ayant préténdu avoir tué Sarah pousse Walt à la tuer afin de ruiner sa vie en tant que meurtrier. Scène vraiment prenante entre les trois personnages et avec un Johnny réussissant à dissuader Walt de commettre l'irréparable en faisant appel à ses instincts paternels. Très bon jeu d'Anthony Michael Hall lors de cette scène, un peu moins de la part de Chris Bruno toutefois bien que sa prestation demeure acceptable.

L'épisode se conclu donc par un Johnny plus seul que jamais face à une famille Walt-Sarah-JJ qui nage dans la bonheur allant bientôt s'enrichir d'un nouveau membre. Dernière image symbolique et accablante pour un Johnny qui a encore une fois de plus sacrifier son bonheur pour celui des autres.

Pour l'anecdote, Nicole de Boer finit enfin par avoir un temps d'apparition à l'écran suffisamment conséquent bien qu'elle le passe majoritairement ligotée et baillonnée ...

Donc un bon épisode à la première partie un peu trop classique mais suffsament intense lors de la seconde revenant sur une storyline majeure des débuts de la série mais mise à l'écart depuis et s'achevant sur une dernière image hautement symbolique.

Note : 7/10
astrapi40
Nouveau
Nouveau

Messagede Stephen le Dimanche 18 Mars 2007, 17:25

Mon avis est partagé sur cette épisode. :?

Il y à du bon et du mauvais, Sarah persuader quelle va mourrir dit à Johnny quelle l'aime et ce dernier en apprenant quelle est enceinte de Wall se rend compte que malgré cette amour ils ne peuvent être ensemble.

Cela rappel forcement les premières saison avec le Triangle Johnny/Sarh/Wall et ça fait plaisir car aucune autre femme ne perturbe autant notre héro que notre Sarah, cela à d'ailleurs donné de trés bon épisodes...Donc bonheur de revoir cette intrigue ressurgir...Sauf qu'on à encore trop l'impression que c'est juste pour meubler et que la prochaine fois qu'un épisode les mettera côtés à côtes, ce sera pareil que si cette épiode n'avait jamais eu lieu.

Quand j'ai vus Wall sourire quand il à apprit à être papa et étreindre sa femme à la fin de l'épisode, je me suis demandé, si c'était parcequ'il était content de devenir père ou si cétait parcequ'il était enfin sur que sa femme ne le quitterait plus jamais graçe à çe lien entre eux, avant ça, il avait toujours considéré qu'il pouvait tout perdre car elle était toujours quelque part à Johnny et que son fils était celui de ...Johnny .

Pour en revenir à l'épisode, si je n'en parle pas beaucoup, c'est peut être parcequ'il n'y à pas grand chose à dire, c'est bateau, rien d'exceptionnel...la seule chose intéréssante pour moi est la répercusion sur les héros...L'épisode style enlevement, il y en à des tonnes dans la série.

Je regrette quand même de ne pas avoir eu une petite scéne Sarah/Johnny une fois quelle à été récupéré pour parler de leurs sentiment, du bébé ...

Il y à un petit côté précipitation dans cette épisode qui fait que la partie recherche de Sarah squat tellement de temps, qu'il ne reste plus assez de temps à la fin pour proposer des scénes plus intimes...J'aurais bien aimé voir calmement Wall/Sarah parler doucement, se livrer l'un à l'autre....Bruce ou Purdy demander à Johnny comment il allait etc...

En conclusion:

Cette épisode n'est pas mauvais, on craint la mort de Sarah et on se demande comment vont évoluer les choses après que Johnny est eu une vision ou Sarah lui avouait quelle l'aimait toujours...Evidemment Sarah ne peut quitter le père de son bébé, le "père" auquel junior est habitué et notre héro ne veut pas chambouler la vie de ses amis...C'est bien...beau...mais on reste un peu sur notre fain en nous dissant que cette épisode aurait put relancer le Triangle amoureux et des intrigues intéréssantes, c'est l'avant dernier épisode de la saison 5 et on se doute que les scénaristes risquent encore d'oublier cette épisode et la déclaration d'amour de Sarah à Johnny et nous presenter en début de saison 6 les deux ex fiancers "juste" amis comme si cette épisode n'avait jamais exister....ah...soupirs. :roll:

6,5/10.

Ps: J'ai éditer mon message, c'est 6,5/10 évidemment et pas 6/20. :mrgreen:
Dernière édition par Stephen le Dimanche 18 Mars 2007, 22:58, édité 9 fois.
Je suis fans de DeadZone depuis son lancement sur M6 et votre forum depuis +1 an.
Stephen
Nouveau
Nouveau

Messagede NoOne le Dimanche 18 Mars 2007, 18:18

Que dire sur cet épisode ? Il met fin à l'énigme du collectionneur. Une bonne conclusion, je dirais. On peut se rendre compte à quel point Linda est dérangée... Sa vengeance, si elle y serait parvenue, serait impitoyablement cruelle.
John, nous à fait un démonstration de self-control, du début à la fin de l'épisode... et c'est Walt qui pète les plombs.
Cet épisode et aussi interrésant, car il remue le couteau dans la plaie, il appuie là où ça fait mal, autant pour John que pour Walt, Linda, se sert de cette histoire de paternité, pour pousser Walt au meurtre.
L'épisode laisse un petit goût amer à cause de certaines interogations :
- Walt parviendra-t-il à traîter son fils biologique et Jr, sur un peid d'égalité?
- Jusqu'où va l'amour de Sarah envers Walt ? envers John ?
- Que ressent au plus profond John quand il voit que Jr, "préfère" (c'est assez relatif) Walt, à son père biologique ?
- ...

Le message laissé par Sarah est très lourd de conséquences sur John, en effet il à la confirmation de ce qu'il pense, elle l'aime encore.
Un épisode peut-être banal mais qui laisse en suspension certaines questions, et ouvre de nouvelle posibilités quand à l'avenir des relations Walt/Sarah/John et Jr...

Incomplet

13.5/20 ( 6.75 /10 )
Les souvenirs sont du vent, ils inventent les nuages.
Jules Supervielle
NoOne
Banni

Messagede ErnadoO le Dimanche 18 Mars 2007, 21:47

Stephen a écrit:Je regrette quand même de ne pas avoir eu une petite scéne Sarah/Johnny une fois quelle à été récupéré pour parler de leurs sentiment, du bébé ...
L'échange de regard entre Johnny et Sarah à la fin de l'épisode vaut tous les discours du monde 8:)
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO
Administrateur & technicien
Administrateur & technicien

Messagede Stephen le Dimanche 18 Mars 2007, 23:08

ErnadoO a écrit:
Stephen a écrit:Je regrette quand même de ne pas avoir eu une petite scéne Sarah/Johnny une fois quelle à été récupéré pour parler de leurs sentiment, du bébé ...
L'échange de regard entre Johnny et Sarah à la fin de l'épisode vaut tous les discours du monde 8:)

Tu as raison, en même temps c'est difficile de définir ce regard. Je me demande si c'est de la tristesse parcequelle à envie d'être avec lui et elle ne peut pas ou de la tristesse car elle sait comment il va réagir à cette déclaration d'amour et elle ne peut pas l'aider à surmonter ce moment.

On peut se poser des tonnes de questions:

-Est ce quelle aime Walt parcequelle se sent redevable de tout ce qu'il à fait pour elle et son fils et parcequelle ne veut pas priver junior de son "père".

-Est ce que ce n'est pas dure de ne pas pouvoir partager le bonheur d'une grossese avec son meilleur ami.

Satané épisode...Il va m'obliger à regarder la saison 6. :mrgreen:
Je suis fans de DeadZone depuis son lancement sur M6 et votre forum depuis +1 an.
Stephen
Nouveau
Nouveau

Messagede willow500 le Lundi 19 Mars 2007, 20:38

Je pense que Sarah aimera toujours Johhny. C'est un amour profond, le premier, le grand incomparable à l'amour qu'elle porte au futur père de son enfant. Elles les aiment c'est sur mais de manière totalement différente.

Sarah aime Walt, c'est son mari. Elle a été séparée de Johnny de manière brutale et en réalité elle n'a jamais pu tirer un trait sur cet amour qu'elle lui portait. Et ils ne se sont jamais vraiment dit "au revoir", c'est fini. Du coup, c'est une relation qui n'a pas connu une fin comme les autres si on peut parler de "fin". Ils n'ont jamais rompu. Voilà où est le problème. Du coup sarah se retrouve à aimer deux hommes.

Après pour le regard de la fin de l'épisode, on peut en effet l'interpréter comme on veut. Celui de Sarah en disait long, mais celui de Johhny peut etre plus. Il sait et je pense qu'il a toujours su que Sarah l'aimait encore. Il doit pense à ce moment là que la vie peut etre cruelle car lui aussi n'aimera qu'un amour : Sarah. IL préfére s'éclipser de ce cocon familial. Johnny est un gentleman ! ;)
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede Members of Mayday le Samedi 31 Mars 2007, 18:03

Bon épisode où une intrigue se termine, ce qui fait plaisir en général; enfin une apparition conséquente de Sarah (il était temps), Bruce absent, décidement, ils seront jamais tous ensemble... JJ toujours aussi absent dans ses prestations, le bambin dans Malcolm joue mieux :roll:

Bref, bon épisode, mais pas pour la place d'avant dernier de la saison.. :roll:
Image
Members of Mayday
Devin
Devin

Messagede krisspomms le Mercredi 04 Avril 2007, 19:17

krisspomms
Administratrice

Retourner vers Saison 5