5.08 = Armageddon // Vortex

Venez parler des épisodes de la saison 5 ici...

5.08 = Armageddon // Vortex

Messagede coline le Mercredi 17 Mai 2006, 19:30

Alors qu’ils étaient sur la piste d’un trafic d’armes, Johnny et Bruce finissent par infiltrer une secte pour sauver une enfant et les autres fidèles, condamnés à mourir. En effet, le leader, Cyrus, annonce l’Armagedon et pour l’occasion, projète de livrer bataille contre Babylone… L’opération terminée, Johnny doit ensuite en découdre avec les autorités fédérales auprès desquelles siège Stillson.
Pour me comprendre,Il faudrait savoir qui je suis.Pour me comprendre,Il faudrait connaître ma vie Et pour l'apprendre devenir mon ami.

http://www.coline02.skyrock.com
http://atraversmoi.oldiblog.com/
coline
Medium
Medium

Messagede astrapi40 le Samedi 18 Novembre 2006, 11:04

Attention Spoilers

Probablement le meilleur épisode de la saison jusqu'à présent. Un épisode troublant, émouvant qui fait réfléchir, avec un très bon Johnny et de plus indirectement lié à la mythologie. Bref, que du bon.

Johnny et Bruce s'infiltrent dans une sorte de secte rassemblant des personnes ayant perdu tout espoir dans la vie et influencé par un gourou qui leur prédit l'imminence de l'Armaggeddon, ce qui va permettre de faire bien entendu le lien avec l'Acopalypse. Enfin, pour rajouter de l'originalité au tout, l'épisode est présenté sous la forme de flashbacks alors que le présent se déroule dans un tribunal où Stillson, présent en tant que député tente de décridibiliser Johnny par rapport à cette affaire qui demandait à être éclaircie tout en renforçant sa popularité actuelle.

L'intrigue est solide et vraiment troublante. Pas de second degrès ici, l'épisode met l'accent sur le côté dramatique et critique ainsi indirectement les personnes influencés par des sectes qui profitent de leurs mauvaises passes pour les embrigader et les obliger à rentrer dans les rangs. On assiste ici à une scène assez dure où Bruce est torturé mentalement, ce qui amène une violence psychologique à laquelle nous n'avons pas l'habitude d'assister. Les acteurs sont particulièrement convainquants et j'ai été vraiment ému par la petite fille au coeur de cette histoire qui apporte une touche de fragilité et d'innocence dans ce monde cruel.

L'épisode permet donc de faire le lien avec la mythologie. Johnny et Bruce ne sont plus les seuls à partager le secret de l'Apocalypse et cela entraîne une intéressante réflexion à la fin de l'épisode ? Ne serait-il pas mieux que le monde soit au courant afin qu'il rectifie ainsi ce qui pourriat mener à sa perte ? De même, Stillson par le témoignage de Bruce au tribunal a désormais des soupçons sur les visions de Johnny et pourrait eêtre lui aussi au courant de l'Apocalypse à présent. Il pourrait être intéressant d'approfondir cette piste afin de voir les interrogations de Stillson s'il fait le lien entre l'Armaggeddon et sa propre personne.

En l'absence de Janus, Stillson regagne un peu du charisme qu'il avait perdu depuis la saison dernière. On assiste ici auStillson des trois premières saisons et non pas exactement à la marionnette qu'il était depuis la Saison 4. C'est ce Stillson là que je veux voir. Qu'il soit influencé par des personnes pour devenir le mal incarné, je l'accepte mais qu'il cesse d'être un simple pion et qu'il redevienne le personnage froid, cruel et calculateur des premières saisons. Il y a d'ailleurs une excellente scène entre Johnny et Stillson dans cet épisode où ils se rencontrent personnellement et qui résume assez bien leur relation. Très bien intéreprté de la part des deux acteurs.

Anthony Michael Hall est particulièrement copnvainquant dans cet épisode, nous offrant un Johnny déterminé comme rarement il l'a été. Il perd souvent son sang-froid dans l'épisode ( interrogation su suspect au début, son discours devant les membres du groupe ). Cela permet de retrouver un peu le Johnny prêt à tout pouyr éviter la fin du monde que l'on avait fini par perdre un peu avec toute cette suite d'épisodes indépendants.

Anecdote, Nicole de Boer n'apparaît pas plus de 30 secondes dans l'épisode. Même si cela fait trois épisodes consécutifs qu'elle est présente, son temps d'apparition à l'écran ne doit pas dépasser les 3 minutes. L'épisode 10 lui ets apparemment consacré mais on ne eput pas dire qu'elle aura brillé par sa présence cette saison.

En résumé, le meilleur épisode de la saison, offrant une intrigue solide, un lien avec la mythologie, des personnages parfaitement construits. Que du bon donc après deux épisodes accusant une certaine baisse de régime.

Note : 9/10
astrapi40
Nouveau
Nouveau

Messagede krisspomms le Samedi 18 Novembre 2006, 20:21

Astrapi, je ne peux pas tellement te répondre, n'ayant pas vu tous les épisodes, mais quand les épisodes seront diffusés en france, j'aimerais beaucoup que tu passes nous voir, qu'on aie de vraies discussions et échanges de points de vue :D
krisspomms
Administratrice

Messagede astrapi40 le Samedi 25 Novembre 2006, 9:35

Bien sûr, pas de problème. Je poste juste mes impressions à chaud mais je reviendrais avec plaisir lors de la diffusion française des épisodes. ;)
astrapi40
Nouveau
Nouveau

Messagede Stephen le Dimanche 11 Mars 2007, 0:18

C'est clairement le meilleur épisode de la saison 5, la petite fille et les menbres de la sectes pitoresque sont vraiment touchant et Johnnny fait comme habitude preuve d'une trés grande conpasion, en plus il y à Wall, Bruce, Purdy et Sarah...Du pure délire. :mrgreen: :shock:

...et Stilson (Faite peter le champagne ! :mrgreen: )

Maintenant, je regrette presque que notre bad boy soit là, surtout pour le peu qu'on voit et que cela ne fasse pas avancer la trame de la série (Armagedon).

Si ça se trouve, on ne va plus le voir avant le final ! C'est vraiment le seul défaut de ce sublime épisode. ;)
Je suis fans de DeadZone depuis son lancement sur M6 et votre forum depuis +1 an.
Stephen
Nouveau
Nouveau

Messagede NoOne le Lundi 12 Mars 2007, 21:39

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!! J'ai tout manqué ! :cry: :cry:
Je vais me contenter des résumés ici proposés...
Les souvenirs sont du vent, ils inventent les nuages.
Jules Supervielle
NoOne
Banni

Messagede ErnadoO le Lundi 12 Mars 2007, 21:50

J'ai raté aussi :(
Enfin à la palce j'ai fais la tourné des bars, ça compense :mrgreen:
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO
Administrateur & technicien
Administrateur & technicien

Messagede NoOne le Lundi 12 Mars 2007, 22:15

ErnadoO a écrit:J'ai raté aussi :(
Enfin à la palce j'ai fais la tourné des bars, ça compense :mrgreen:

Pas moi, j'étais cloué au lit, fièvre... à cause d'une bronchite qui c'est transformé en pneumonie! Et en plus j'en ai pour 10 jours de traitement!

Donc pour moi, non sa compense pas!

C'est bon je :arrow: ... :oops:
Jules Supervielle
NoOne
Banni

Messagede eupheemia le Lundi 12 Mars 2007, 22:51

NoOne a écrit:Pas moi, j'étais cloué au lit, fièvre... à cause d'une bronchite qui c'est transformé en pneumonie! Et en plus j'en ai pour 10 jours de traitement!

Donc pour moi, non sa compense pas!

Quand tu seras guérie ça sera la compensation ! Courage !

Très bon épisode, très émouvant, j'ai trouvé John vraiment touchant à la fin quand il parle à la petite fille.
eupheemia
Nouveau
Nouveau

Messagede NoOne le Mardi 13 Mars 2007, 22:12

Quand tu seras guérie ça sera la compensation ! Courage !

Merci de ton soutient mais... comment dire...
guérie
sans e à la fin ... ;) lol

Il faut positiver :lol: , en plus sa à l'air d'être un bon épisode... ouiiin! :cry:
Jules Supervielle
NoOne
Banni

Messagede willow500 le Mercredi 14 Mars 2007, 20:55

Que dire de cet épisode ? Pour ma part, j'ai aussi passé un bon moment. L'histoire était judicieusement bien réalisée avec les séquences flashbacks bien menées.

J'ai comme la nette impression que la saison traite beaucoup de l'actualité entre la religion, le racisme et maintenant les Sectes. C'est une bonne idée car en plus se sont des sujets jusqu'à maintenant bien traités.

L'histoire racontée ici est la même dans toute histoire de secte. Des âmes fragiles (ou fragilisées par la vie, la sociéré) se retrouvent entre les mains d'un brillant manipulateur et leur sudoie de l'argent en échange de ses "arguments" venant d'un pur Gourou. C'est le topos rien de plus. Donc rien de très original mais heureusement c'est une histoire purement "dead zonienne" (allez un petit néologisme... 8:) ). Ici, le Gourou leur annonce l'Armaggedon ce qui est totalement faux (quoique...).
Bref, Johnny et Bruce (son plus fidèle "serviteur" ou "ami" lui vient en aide et s'infiltrent ensemble dans cette communauté. Bien sûr, Johnny est vite repéré...

L'originalité de l'histoire est certainement le jugement du comportement de Johnny face à l'un de ces juges qui n'est autre que Stillson.

Par contre, je tiens à revenir sur les pseudos séquences où Bruce est "torturé". Je ne pense pas que cela soit le terme. Même s'il a reçu des coups, je ne pense pas qu'on puisse parler de "torture". Par contre, parler de torture morale je serai assez d'accord. Encore le terme "violence psychologique" est trop fort. Parlons plutot d'un lavage de cerveau. Personnellement, je n'ai pas trouvé la scène très spectaculaire et encore moins violente ?! Jusqu'à maintenant les scènes dont je me souviens bien se sont celles des épisodes du "colelctionneur" et celui où le petit garcon avait tué sa famille (dsl je ne sais plus le titre). (d'ailleurs épisodes brillament réalisés).

En effet, la corrélation enfant/adulte est assez bien représentée. Le monde des enfants est si fragiles déjà alors si les adultes s'y mettes...

Pour l'armageddon, le jugement dernier ... ça peut etre un hasard. Tout le monde pense qu'un jour il y aura la "fin du monde" (enfin tt le monde c'est très subjectif).

En ce qui concerne Stillson, je ne pense pas que cet homme puisse un jour penser que l'armageddon soit de sa" faute". (ça reste un avis tjrs).

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié l'épisode et l'agencement entre la réalité (le jugement) et les flashbacks. C'était très bien maîtrisé. Les acteurs sont toujours formidables mais j'avoue qu'il est difficile de juger leur qualité de jeu puisque nous avons à faire aux doubleurs. Histoire fort travaillée et qui de plus est d'actualité.

Bien sûr une morale se cache derrière l'histoire. (comme toujours d'ailleurs mais heureusement toujours avec subtilité et implicitement).

;)

Par ailleurs je tiens à noter les remarques toujours judicieuses et très interessantes d'Astrapi. Merci ;)
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede Members of Mayday le Dimanche 18 Mars 2007, 19:02

Enfin un retour à l'intrigue principale avec l'Armageddon!!
Mais avec un titre pareil, je m'attendais à beaucoup mieux côté mythologie, et j'ai en fait été assez déçu. Qu'apprend-t-on de nouveau? Cyrus était peut-être l'un des 2 prophètes avec Johnny... C'est tout...

Mis cela de côté, très bon épisode, mélange de X-Files et Stargate (quand les 2 séries se sont attardées à une secte :lol: ), bien rythmé!
Par contre, chapeau la troupe pour avoir emboîté au cm près les pas de Johnny sur le terrain miné :lol: :lol:
Image
Members of Mayday
Devin
Devin

Retourner vers Saison 5