5.01 = Janus // Forbidden fruit

Venez parler des épisodes de la saison 5 ici...

Messagede willow500 le Dimanche 18 Février 2007, 19:14

Alors Hier j'étais bien sûr au RDV de la nouvelle saison de dead Zone. Je n'ai malheureusement pas apprécié les épisodes comme vous. J'ai trouvé cet épisode pas très intriguant. Pour la lettre j'ai tout de suite compris et pour la mort dès le début c'était à prévoir. Donc déçu de l'ouverture de cette saison. Les autres personnages sont absents (dommage !) et le titre de l'épisode ne me semble pas très convaincant. Pourquoi ?
Ben le titre c'est Janus, je pensais qu'on allait avancer vers l'ambiguité et le mystère de ce personnage mais finalement au final on apprend (pas vraiment car on sait déjà) que c'est un personnage pas gentil, gentil et plutôt méchant.

Stillson, ben il tient toujours son rôle d'"effacé" si je peux dire ! Je ne sais pas si on peut employer le terme de "manipuler" en ce qui le concerne. Il est tout de même plus ou moins d'accord car finalement il ne recherche qu'une chose la gloire mais surtout le POUVOIR donc Miranda restait plutôt un obstacle qu'autre chose. Y avait il vraiment de l'amour ? On ne sait pas trop. Stillson reste un personne ambigu qd meme.

Non je suis déçue je l'avoue même si j'ai passé un bon moment. C'est loin d'être un épidode réussi.

Par contre Johnny Smith nous revient élégant, et on dirait qu'il a perdu un peu de poids... Vraiment il avait l'air en forme !
Voilà pr cet épisode. ;)
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede Members of Mayday le Vendredi 23 Février 2007, 22:30

Bon début de saison je trouve :roll:
J'aime toujours autant l'intrigue Stillson, même si je déplore le fait qu'on s'éloigne de l'Apocalypse avec tous ces mariages :lol:
Concernant Janus, je suis surpris, et j'ai l'impression qu'il y a qq'un derrière tout ça... Car c'est plutôt rare de voir le big big méchant faire tout le boulot côté intimidation, etc... :roll:
'fin bref, après le mariage, l'enterrement, vivement l'apocalypse!! :mrgreen:
Image
Members of Mayday
Devin
Devin

Messagede willow500 le Lundi 26 Février 2007, 19:16

Oui je pense également qu'il y a encore qqn de plus puissant que Janus. Mais bon son personnage est encore trop vague et l'ambiguité subsiste.

D'autre part, je trouve bien qu'il n'y est pas que cette histoire d'Apocalypse ... Il faut aussi d'autres histoires parallèles pour permettre de créer une tension. ;)
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede Stephen le Vendredi 02 Mars 2007, 19:37

Janus semble tellement malin que je me demande s'il n'à pas un don caché comme Johnny.

Que dire de ce 501 ? La routine, après une tonne d'épisodes indépendants qui ne font pas avancer la trame principale et l'habituel cliffhanger de fin de saison qui fait...enfin...avancer l'histoire principale (Stillson), la série annule tout à la fin du 1ier épisode pour aboutir à la même conclusion que chaque fin de groupe d'épisodes sur Stillson=Il progresse vers la maison blanche point barre.

Merci de votre patience, vous retrouvez Stillson et l'arc de la série au millieu de la série pour marquer le coup et justifier que la série conntinue...place à la tonne d'épisode indépendant qui ne font pas bouger la série.

PS: J'adore DeadZone mais il ne faut vraiment pas être pressé pour suivre l'intrigue principale.
Je suis fans de DeadZone depuis son lancement sur M6 et votre forum depuis +1 an.
Stephen
Nouveau
Nouveau

Messagede willow500 le Mercredi 07 Mars 2007, 20:05

Stephen a écrit:Janus semble tellement malin que je me demande s'il n'à pas un don caché comme Johnny.

Que dire de ce 501 ? La routine, après une tonne d'épisodes indépendants qui ne font pas avancer la trame principale et l'habituel cliffhanger de fin de saison qui fait...enfin...avancer l'histoire principale (Stillson), la série annule tout à la fin du 1ier épisode pour aboutir à la même conclusion que chaque fin de groupe d'épisodes sur Stillson=Il progresse vers la maison blanche point barre.

Merci de votre patience, vous retrouvez Stillson et l'arc de la série au millieu de la série pour marquer le coup et justifier que la série conntinue...place à la tonne d'épisode indépendant qui ne font pas bouger la série.

PS: J'adore DeadZone mais il ne faut vraiment pas être pressé pour suivre l'intrigue principale.

Si Janus avait un don cela serait selon moi complétement pathétique et gros comme une maison. Et puis on a envie de croire que ce JAnus est qqn de tout simplement intelligent. Il doit surement faire surveiller tous ces braves personnages. Ce ne serait pas étonnant ! Je pense qu'il y a qqn de plus "élevé" ds l'hiérarchie...

En ce qui concerne la trame principale elle se fait tout simplement languir et c'est pas plus mal. Rappelez vous au début des saisons, cela allait super doucement... Donc il faut être patient en espérant que les scénaristes nous préparent de "très" bonnes surprises. LA série ne peut pas non plus fonctionner que sur la trame... d'ailleurs elle ne l'a encore jamais fait donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un changement soudain de leur part.

;)
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Précédente

Retourner vers Saison 5