5.01 = Janus // Forbidden fruit

Venez parler des épisodes de la saison 5 ici...

5.01 = Janus // Forbidden fruit

Messagede ErnadoO » Mardi 16 Mai 2006, 19:23

Johnny tente d’empêcher Miranda de se marier à Greg Stillson avant qu’elle ne soit tuée. Il enquête alors sur le mystérieux Janus - éminence grise de Stillson, qu’il soupçonne de manipuler le révérend Purdy ainsi que les médias. L’intéressé, qui révèle enfin son visage, se révèle être un adversaire de taille pour Johnny.
Dernière édition par ErnadoO le Dimanche 10 Février 2008, 15:32, édité 2 fois.
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO
Administrateur & technicien

Messagede glacian » Jeudi 13 Juillet 2006, 1:10

Excelent début de saison qui confirme à quel point Janus est intelligent et machiavelique. Le voir avec autant d'avance sur Johny présage une confrontation très difficile.
Actuellement je ne sais pas encore s'il est en avance sur Johnny juste grâce à son intelligence ou s'il n'a pas en prime le même genre de pouvoir que Johnny.
Quoi qu'il en soit ce sera une partie d'echec très interessante. :D
Image
By Sunny
Save the cheerleader, save the world!
glacian
Devin
Devin

Messagede lutine » Jeudi 13 Juillet 2006, 19:08

Je suis plutôt d'accord, la lutte s'amorçe entre lui et Johnny.[/i]
lutine
lutine
Nouveau
Nouveau

Messagede astrapi40 » Dimanche 29 Octobre 2006, 9:57

ATTENTION LEGERS SPOILERS

Bon, j'ai enfin vu ce season premiere. Un peu à la manière du premier de la saison 4 qui concluait l'intrigue Rebecca de la saison 3, ce dernier conclue l'intrigue Miranda de la 4. On peut donc le qualifier de suite directe au 4x11 Saved.

L'épisode est d'un bon niveau aidé en cela par un rythme vraiment soutenu. Il est composé de deux intrigues parallèles, d'une part ce qui concerne le mariage de Stillson et Miranda et d'autre part concernant une fuite qui pourrait mettre à mal la sécurtité du pays et dont Janus pourrait être la taupe. Ces deux intrigues finissent pas se rejoindre dans un final dramatique que l'on sentait malheureusement venir.

L'épisode est très bon, emmenée par un Anthony Michael Hall très convainquant comme à son habitue mais je regrette que tous les épisodes mythologiques s'enferment depuis la saison précédente dans le même concept. A savoir, Johnny se retrouve mêlé à une affaire concernant Stillson et voit une possibilité de contrecarrer son avancée vers le pouvoir. Toutefois Janus déjoue ses plans qui se retournent contre lui et permettent à Stillson d'avancer un peu plus vers le pouvoir. C'est dommage car cela atténue fotement le suspense qu'il pourrait y avoir à la vision de l'épisode puisque l'on sait pertinemment que John n'arrivera à rien et qu'au contraire Janus triomphera.

Vous l'avez remarqué ? Je parle de Janus ... et non de Stillson. Je sais je me répète mais Stillson est encore une fois réduit ici à un rôle de marionnette complètement paumé dotn Janus tire les ficelles. J'ai revu hier un extrait d'un épisode de la saison 2 mettant en scène Stillson et je peux dire que c'était vraiment autre chose. Lors des trois premières saisons, Stillson était une véritable ordure, redoutable et animée d'une certaine folie qu'il refoulait. Sonny Eliman était son garde du corps à qui il confiait le sale boulot. A la saison 4, la série a pris un tournant à 180 degrès, effaçant Sonny Elliman et l'intrigue concernant l'homme du futur Christopher Wey et introduisant Janus et son groupe/secte qui ont complètement effacé ce qui avait été construit auparavant.

D'ailleurs, dans cet épisode, Johnny et Bruce enquêtent sur Janus qui devient leur principale préoccupation et l'ennmi à abattre, releguant Stillson au second plan. Je le repète c'est vraiment dommage mais après tout que peut-on y faire ?

En faisant abstraction de cela, c'est un bon season premiere, animé par une intensité dramatique ( la dernière scène entre un Purdy complètement dépassé par les évènements et un Johnny abattu est poignante ), doté d'une bonne intrigue et mené par des acteurs convainquants. Que demander de plus ?

Note : 8/10
astrapi40
Nouveau
Nouveau

Messagede hermionemulder » Samedi 17 Février 2007, 23:14

J'ai beaucoup apprécié cet épisode où la bataille avec Janus devient de plus en plus féroce. C'est un adversaire vraiment de taille pour Johnny et d'ailleurs j'ai malheureusement l'impression qu'il surpassera notre Johnny à tous les coups.
Ce qui m'a le plus déçu, même si je m'y attendais, c'est la mort de Miranda et ça, je ne comprends pas comment ils ont pu la supprimer aussi facilement. Elle apportait un peu de fraîcheur et d'innocence à l'épisode et son meurtre montre toute la cruauté dont Janus est capable. Mais peut-être sa mort a-t-elle servi à démontrer sa cruauté pour la suite. Ca ne présage d'ailleurs rien de bon pour la suite...
Quant à Stillson, rien à dire, il se fait toujours manipuler, celui-là.
Très bon épisode qui annonce une saison, au niveau mythologique, très sombre et inquiètante.
Image
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus" Tolkien, Le Seigneur des Anneaux
hermionemulder
Extra lucide
Extra lucide

Messagede bab » Samedi 17 Février 2007, 23:26

Bonjour

je n'ai pas entendu ce que disait purdy à johny à la fin de l'épisode 1 (sur ce que contenait la lettre) :cry:

quelqu'un peut il m'éclairer ?

merci !!
bab
Nouveau
Nouveau

Messagede ErnadoO » Samedi 17 Février 2007, 23:27

Janus a tué Miranda pour créer un sentiment de compassionet de pitié autours de Stillson; de ce fait le peuple le souteindra d'aventage, ce qui lui facilitera l'ascension jusq'au poste de president.
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede ErnadoO » Samedi 17 Février 2007, 23:29

bab a écrit:Bonjour

je n'ai pas entendu ce que disait purdy à johny à la fin de l'épisode 1 (sur ce que contenait la lettre) :cry:

merci !!
Une éloge funêbre; donc quand Janus a donné la lettre à Purdy, il savait déjà que Miranda allait mourrir. D'où la stupéfaction de Purdy
;)
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede bab » Samedi 17 Février 2007, 23:31

ErnadoO a écrit:
bab a écrit:Bonjour

merci !!
Une éloge funêbre; donc quand Janus a donné la lettre à Purdy, il savait déjà que Miranda allait mourrir. D'où la stupéfaction de Purdy
;)

ah ok ... merci pour l'éclairage :)
bab
Nouveau
Nouveau

Messagede ErnadoO » Samedi 17 Février 2007, 23:32

Je suis là pour ça 8:)
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede sluna » Dimanche 18 Février 2007, 0:41

Super episode, mais dommage que l'on voit pas les autres acteurs
sinon un episode pas mal du tout
Fan de Numb3rs & Dead Zone + mon Doudou DB le frere de CB
sluna
Nouveau
Nouveau

Messagede valerian » Dimanche 18 Février 2007, 9:37

Excellent épisode :mrgreen:

J'ai vraiment aimé :P

Toute la problématique de Johnny est préparée, ce janus, quelle horreur :evil:, j'ai l'impression que Stlison ne se rend absolument pas compte de la stature de Janus, il s'obstinne à le considérer à son service, alors que c'est le contraire, c'est Stilson qui obéit à Janus et non pas l'inverse, au moment au Stilson dit à Janus : "De faire attention de ne pas rater le coche", le regard de Janus à son attention est lourd de sous-entendus, vraiment quelle cloche ce Stilson :roll: Janus est le vrai "boss" et il lui parle comme à un banal employé :shock:

Que Janus est les mêmes dons que Johnny ? 8:)
Ce serait un sacré changement dans le déroulement de l'histoire, une extrapolation vraiment originale qui ne ressemblerait en rien à l'histoire originale. :mrgreen:
Ont ne vas jamais aussi loin que quand on ne sais pas où l'ont va ! Churchill
valerian
Devin
Devin

Messagede foxtrash » Dimanche 18 Février 2007, 14:26

Janus est vraiment le type de perso très intéressant à exploiter. Ca promet des épisodes excellents !

Sinon l'épisode en lui-même est très bien et pas classique donc bon début de saison !
foxtrash
Nouveau
Nouveau

Messagede Mystique » Dimanche 18 Février 2007, 14:41

je trouve que la saison 5 commence très bien !!!!!!
enfaite c'est bien avec les boucle d'oreil que janus l'a empoisoner ??
pauvre Miranda et Johnny qui lui avait promis de l'aider !!!
vraiment bien cette épisode !!!
Mystique
Nouveau
Nouveau

Messagede ErnadoO » Dimanche 18 Février 2007, 14:47

Mystique a écrit:enfaite c'est bien avec les boucle d'oreil que janus l'a empoisoner ??
:jap:
Mes MODS
Image
ErnadoO

Suivante

Retourner vers Saison 5