5.03 = Le témoin // Panic

Venez parler des épisodes de la saison 5 ici...

5.03 = Le témoin // Panic

Messagede krisspomms le Dimanche 22 Janvier 2006, 20:16

Johnny, son fils JJ et un voisin blessé réfugié chez lui sont assiégés par des gros bras de la mafia locale qui ont pour ordre d’assassiner ce témoin à charge. Malgré l’arrivée du shérif Bannerman, Johnny va devoir plonger dans son passé et y découvrir certains secrets pour sortir vivant de la demeure
familiale.
Dernière édition par krisspomms le Dimanche 20 Août 2006, 20:35, édité 1 fois.
krisspomms
Administratrice

Messagede glacian le Dimanche 23 Juillet 2006, 0:42

J'ai adoré cet épisode, pas mal de suspense.
Par contre ça vient de moi ou c'est en fait le 503?
Image
By Sunny
Save the cheerleader, save the world!
glacian
Devin
Devin

Messagede damon le Lundi 24 Juillet 2006, 18:54

non ca ne viens pas de toi!! moi aussi je n'ai pas le meme ordre que kriss pour les episodes!!!
que vos journée soient longues et vos nuits plaisantes
damon
Devin
Devin

Messagede krisspomms le Lundi 07 Août 2006, 15:16

Sur le site officiel, cet épisode "Panic" est noté comme le S 4/22 dans la saison 5 :roll: . C'est guère mieux...
Sur l'ânesse, il est noté S5/3... je vois d'où vous vient ce numéro 3 :mrgreen:
Sur IMDB S5/3 aussi
Sur d'autres sites : allociné etc ... S 5/8
On va peut être attendre la diffusion française , pour changer les numéros.. et se fier aux titres pour le moment plus qu'aux numéros ..
krisspomms
Administratrice

Messagede astrapi40 le Mardi 31 Octobre 2006, 10:07

Attention Spoilers

Alors après deux bons épisodes, on pouvait penser que cette saison 5 enterrerait sans problème la précédente, et bien il faudra encore attendre un peu avant de pouvoir le dire parce que j'ai trouvé cet épisode, on peut le dire, limite affligeant, en tout cas indigne de la série.

L'idée de départ pouvait être bonne ( faire un huit-clos dans la maison de Johnny où ce dernier protégeant son fils, devait échapper à ses agresseurs à l'aide de visions du passé ) mais cet épisode est un ramassi de clichés du cinéma d'action totalement à l'opposé de l'image habituelle de la série. Déjà, c'est un épisode qui repose sur l'action, ce qui n'est pas déjà le principe de la série mais c'est d'autant plus risible que c'est caricatural à outrance. Sans compter le nombre impressionnant d'inncohérences.

Alors on a droit :

- aux méchants caricaturaux à l'extrême : le dur limite barjot tatoué et l'autre un peu perdu qui subit.

- à Johnny qui se fait tirer dessus à travers la porte et qui évite les balles de justesse mais qui revient le plus naturellement du monde dans la cuisine comme si rien ne s'était passé et absolument pas angoissé ( et c'est comme ça pendant tout l'épisode alors qu'il est quand même poursuivi par des tueurs ). Anthony Michael Hall ne semble absolument pas concerné dans cet épisode et ne s'y implique pas vraiment.

- à des ralentis risibles qui tentent de donner un effet de mise en scène qui tombent lamentablement à plat ( voir Johnny courir au ralenti pour fermer la porte au début de l'épisode, on se serait cru dans une parodie ).

- à Johnny qui se la joue John McClane/Bruce Willis recopiant la célèbre scène de " Piège de Cristal " où ce dernier se plaint en rampant dans les conduits d'aération.

- à un JJ dont l'interprète a encore des progrès à faire, qui ne semble nullement inquiet de la situation ( c'est qu'il se croirait dans un parc d'attraction ) et du fait que Walt soit à la merci des tueurs.

- au cliché du tueur qui poursuit notre petit groupe en marchant alors qu'il aurait 100 fois le temps de leur tirer dessus s'il se dépéchait un peu.

- à l'autre cliché du flingue qui n'a plus de balle au moment où Johnny ne peut plus s'en sortir. Ainsi que celui où les agents fédéraux arrivent juste à temps pour descendre le tueur au moment où il allait tuer Johnny.

Il faudra également qu'on m'explique pourquoi les tueurs gardent Walt en vie. Parce que leur explication comme quoi il faut le garder parce qu'un autre flic risquerait de venir heuuuu... En quoi cela change quelque chose qu'il soit mort ou vivant ? Sans compter la violence gratuite lors du passage à tabac de Walt.

Sans compter notre shériff qui ne prend même pas la peine de demander du renfort avant de s'engouffrer dans la maison et de se faire bêtement assommer.

En fait, ce qui sauve l'épisode, ce sont les visions de Johnny concernant son père et son grand-père permettant la fuite de Japonais lors de la seconde guerre mondiale et lui montrant les passages secrets de la maison. Et il faudra qu'on m'explique pourquoi John a ses visions à ce moment-là alors qu'il ne les a pas eu avant. De plus, s'il est intéressant, le retour dans le temps à l'époque de Pearl Harbor est complètement déconnecté de l'histoire principale.

Bref, un épisode très décevant, bourré de clichés et mal interprété qui n'a rien à faire dans cette série.

Note 3/10
astrapi40
Nouveau
Nouveau

Messagede NoOne le Dimanche 25 Février 2007, 0:42

J'ai beaucoup aimé cet épisode.
Je savais pas que junior était un pyroman... :mrgreen:
J'aime également le concept de cet épisode, résoudre les "difficultés" du présent, (une prise d'otage c'est un peu plus qu'une difficulté..." avec les souvenirs du passé. D'ailleurs John le dit a la fin.
Cet épisode fait également office de pause dans l'histoire, on apprend rien sur l'intrigue principale.

Je trouve la relation qui unit John, Junior et Walt très ambuguë, très étrange aussi, pourtant ils ont l'air de bien le vivre...
Au début de la série, je me souviens que Walt, avais du mal a gérer cette situation, il n'appréssiait pas vraiment John, il ne puvait carément pas le voir... cet épisode montre à quel piont la situation cet améliorée.

Autre chose, j'ai l'impression que cet épisode sert d'introduction au suivant, en tout cas ils se resemblent énormément. En fait, le premier parle de tolérence à un certain moment, thème qui est reppris plus grandement par l'épisode suivant. Le grand-père de John, protègeait les Japonais, alors que l'Empire, avit lancé l'attaque contre Pearl Harbor...
Il avait assez de discernement, pour savoir que la famille qu'il hébergeait, n'était pas résponsable de l'attaque... son fils le lui a rappelé.
L'épisode suivant lui traite surtout du rascisme, et de tolérence, c'est la que je vois une similitude.

Il y a effectivement beaucoup de suspence, mais les passages secrets répétition sont lassants... c'est trop classique, d'abord le monte charge, puis le passage dans la cave à vin, et puis les conduits d'aération ... :(

Voilà
Les souvenirs sont du vent, ils inventent les nuages.
Jules Supervielle
NoOne
Banni

Messagede hermionemulder le Dimanche 25 Février 2007, 11:05

J'ai beaucoup aimé cet épisode qui réunit Johnny, son fils et Walt : il y a beaucoup de suspense et de rebondissements et je me demandais à chaque fois comment ils allaient s'en sortir. J'ai trouvé le truc des passages secrets très bien amené avec les visions de la famille de Johnny et c'était agréable de voir les liens entre eux. Par contre, je me demande comment Johnny a pu faire pour être aussi rapide dans les conduits car quatre minutes, ça passe hyper vite, même pour lui.
Image
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus" Tolkien, Le Seigneur des Anneaux
hermionemulder
Extra lucide
Extra lucide

Messagede ErnadoO le Dimanche 25 Février 2007, 17:33

hermionemulder, la reine du copier/coller 8:)
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO
Administrateur & technicien

Messagede Members of Mayday le Dimanche 25 Février 2007, 19:00

J'ai les mêmes avis qu'Astrapi40 sur la plupart des clichés, cette fois, Dead Zone ne nous a pas surpris...
Mais dans l'ensemble, j'ai quand même bien aimé l'épisode. Je dois raffoler des huis clos je pense... :roll:

5/10 parce que voilà, les clichés, Dead Zone nous avait habitué à mieux :?
Image
Members of Mayday
Devin
Devin

Messagede hermionemulder le Lundi 26 Février 2007, 10:56

ErnadoO a écrit:hermionemulder, la reine du copier/coller 8:)

Si ça continue, je ne donnerai plus mon avis ici car dis-toi que je n'ai pas du tout le temps de tout recopier...
Image
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus" Tolkien, Le Seigneur des Anneaux
hermionemulder
Extra lucide
Extra lucide

Messagede ErnadoO le Lundi 26 Février 2007, 15:52

Si quoi continue? Les compliments? 8:)
Et beh, faut arreter de prendre la mouche à la moindre occasion hein
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede Stephen le Vendredi 02 Mars 2007, 19:43

Ca ma fait plaisir de revoir enfin le Duo Johnny/Wall, j'ai rien contre Bruce mais je préféré les épisodes policier.

Junior est en train de mal tourner, regarder notre pirmane en culotte courte et notre Sarah qui fait sa première apparition trés fugasse dans la série, à croire quelle va bientôt quitter la série.

Ce n'est pas un super épisode mais ca reste du DeadZone, donc c'est bien fait. ;)
Je suis fans de DeadZone depuis son lancement sur M6 et votre forum depuis +1 an.
Stephen
Nouveau
Nouveau

Messagede willow500 le Mercredi 07 Mars 2007, 20:16

Je pensais avoir donné mon avis mais je constate que non. Donc il est temps pour moi de la faire car j'y tiens beaucoup.

L'épisode ne m'a pas plu tant que ça. Tout le monde a apprécié le duo Johnny / Walt, moi sans plus. En faite je regrette vraiment l'absence de Sarah, n'étant pas une fan de Walt. Il est trop moralisateur à mon goût.

Les tueurs ? ben que dire y avait l'intelligent et l'idiot : typique ! donc rien à signaler de spécial.

Les flashbacks / visions de Johnny sont sympathiques mais sans plus. On est simplement content de pouvoir voir un événement de lui enfant. Car l'histoire en elle même elle reste très "clichée" (encore je sais)... Disons que j'ai moyennement apprécié le passage où le père dit qu'heureusement que nos enfants sont là pour nous rappeler les valeurs de la tolérance... un truc comme ça...

Non l'épisode reste très moyen ...

;)
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede valerian le Jeudi 08 Mars 2007, 9:12

Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode décevant, à tous les points de vue 8:)
J'ai même eu du mal à aller jusqu'au bout .... oui, à ce point là :P
C'est vraiment pour notre Johnny, son passage dans les conduits d'aération était une des seules scènes, avec les flachbacks, où je le trouvais à la fois très drôle et émouvant :mrgreen: :mrgreen:
Ont ne vas jamais aussi loin que quand on ne sais pas où l'ont va ! Churchill
valerian
Devin
Devin

Messagede willow500 le Jeudi 08 Mars 2007, 21:19

valerian a écrit:Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode décevant, à tous les points de vue 8:)
J'ai même eu du mal à aller jusqu'au bout .... oui, à ce point là :P
:mrgreen: :mrgreen:

Marrant moi aussi j'ai eu du mal à suivre correctement.... Première fois qu'un épisode me fait cet effet là.
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Retourner vers Saison 5