5.04 = Intolérance // Articles of Faith

Venez parler des épisodes de la saison 5 ici...

5.04 = Intolérance // Articles of Faith

Messagede krisspomms le Dimanche 22 Janvier 2006, 19:13

L'aide de Johnny sur un crime haineux mène à l'arrestation du fils d'un ancien néo-nazi. Mais les visions de Johnny vont à l'encontre des aveux du jeune homme. Pourquoi le garçon mentirait au sujet d'un meurtre qu'il n'a apparemment pas commis ? Quel est le véritable coupable ? De plus il semblerait que le présumé coupable soit un proche du révérend Purdy et qu'il possède des valeurs chrétiennes conservatrices, l'exemple de ce crime pourrait faire croire en une certaine "foi néo nazi".
krisspomms
Administratrice

Messagede foxtrash le Mercredi 19 Juillet 2006, 15:02

Dana est de la partie, mais est-ce que vous savez si elle est dans d'autres épisodes ?

Image

Image
foxtrash
Nouveau
Nouveau

Messagede krisspomms le Mercredi 19 Juillet 2006, 17:05

Elle serait dans deux épisodes de la saison 5. Je cherche lequel....
krisspomms
Administratrice

Messagede foxtrash le Jeudi 20 Juillet 2006, 7:48

Madame passe du rouge à l'orange et ça lui va bien : ils aiment bien changer les coupes de cheveux dans cette série : Johnny, Bruce, Dana, Sarah
foxtrash
Nouveau
Nouveau

Messagede ErnadoO le Lundi 21 Août 2006, 18:35

Là en l'occurence elle change pas de coupe mais de couleurs...
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO
Administrateur & technicien
Administrateur & technicien

Messagede krisspomms le Vendredi 25 Août 2006, 12:03

Elle joue que dans ce seul épisode de cette saison, je viens de chercher sérieusement l'info, contrairement à des rumeurs qui couraient qu'elle serait ds deux épisodes..... je poste la liste des épisodes où elle apparait, ds le forum " acteurs ".
krisspomms
Administratrice

Messagede astrapi40 le Jeudi 02 Novembre 2006, 9:18

Attention légers Spoilers

Un très bon épisode qui rattrappe largement le désastre qu'était le précédent. On revient à une formule " Dead Zone ", c'est à dire un épisode qui mise avant tout sur une intrigue solide, engagée et sans débauche d'action inutile.

Engagée, le scénario l'est puisqu'on a ici une affaire de discrimination raciale. L'épisode repose entièrement sur cette lutte contre l'intolérence et ce racisme entre les peuples. Un meurtre apparemment raciste a lieu suite à une conférence pour la tolérance organisée par le réverrand Purdy, ce qui déchaîne la presse et rend l'enquête de Johnny d'autant plus difficile. Un épisode qui aborde un sujet sensisble avec justesse, qui parvient à émouvoir, à choquer ( le moment où le présumé coupable explique les raisons de son geste à la télévision est insupportable, tout comme les scènes d'introduction et de conclusion avec les discussions sur les chatrooms des " fanatiques " ) et si l'identité du meurtrier demeure un peu décevante au final, ses motivations bien que différentes de ce que l'on pouvait s'imaginer à priori s'inscrivent parfaitement dans cethème de l'intolérance sous une autre forme tout aussi marquée aujourd'hui.

Etant donné que la presse joue un rôle important, c'était l'occasion rêvée pour faire réapparaître notre ami Dana, dont on explique ( enfin ! ) les raisons de son départ. Paradoxalement, c'est dans cet épisode qu'elle a le plus de temps d'antenne sur toutes ses apparitions dans la série ( si l'on excepte le " Dîner avec Dana " ), jouant un rôle important dans le déroulement de l'enquête aux côtés de Bruce et Johnny. Leur couple est à nouveau exploité tout au long de l'épisode par la tension qu'il existe entre eux et leur dernière scène résume à elle seule l'ensemble de leur relation. Il est dommage que les scénaristes ne trouvent pas matière à exploiter davantage le personnage parce que développer le couple Johnny/Dana basé sur l'antagonisme des deux personnages aux caractères pourtant opposés serait intéressant quant à l'évolution de la série.

Au passage, Nicole de Boer a beau tenir la seconde place au générique, elle n'est pas encore apparue à l'écran cette saison.

Un très bon épisode donc, porteur d'un message, bien construit et développant les personnages.

Note : 7,5/10
astrapi40
Nouveau
Nouveau

Messagede krisspomms le Vendredi 03 Novembre 2006, 20:34

astrapi40 a écrit:Attention légers Spoilers
Au passage, Nicole de Boer a beau tenir la seconde place au générique, elle n'est pas encore apparue à l'écran cette saison.
Pour information, Nicole de Boer, n'apparait que dans les épisodes suivants , dans cette saison :
Lotto Fever
Symmetry
Vortex
Heart of Darkness

Merci pour tes "critiques" Astrapi !!
krisspomms
Administratrice

Messagede coline le Vendredi 03 Novembre 2006, 23:50

Dana est de la partie, mais est-ce que vous savez si elle est dans d'autres épisodes ?

et dans la première photo on peut aussi voir Harry potter entre Johnny et Dana :mrgreen: :mrgreen:

oki je -->
Pour me comprendre,Il faudrait savoir qui je suis.Pour me comprendre,Il faudrait connaître ma vie Et pour l'apprendre devenir mon ami.

http://www.coline02.skyrock.com
http://atraversmoi.oldiblog.com/
coline
Medium
Medium

Messagede NoOne le Dimanche 25 Février 2007, 0:02

Moins de Nicole de Boer, sa veut dire plus d'apparitions des autres personnages ?

Bruce avait l'air furax, a certains moments ...

Rien a dire sur cet épisode, j'ai bien aimé, mais sans plus.

Coline où tu vois sa baguette ? Je vois pas non plus Edwige.
Attends moi Coline, moi aussi je :arrow: .
Les souvenirs sont du vent, ils inventent les nuages.
Jules Supervielle
NoOne
Banni

Messagede hermionemulder le Dimanche 25 Février 2007, 10:05

Cet épisode est un peu moins bon à mon avis. Certes, on revoit Dana qui n'a pas changé d'un pouce, à part ses cheveux et ça fait plaisir de la retrouver, ça rappelle le bon vieux temps, comme elle le dit elle-même. Au moins on sait pourquoi elle était partie. Pour le vrai coupable, je l'avais senti que c'était lui mais par contre, je croyais que c'était un problème de fille et non cela... L'autre semblait bien trop le coupable idéal et c'était trop louche pour moi. Mais il est vraiment dommage qu'on n'ait pas revu Sarah dans cet épisode où ses habituelles confrontations avec Dana étaient parfois assez divertissantes.
Image
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus" Tolkien, Le Seigneur des Anneaux
hermionemulder
Extra lucide
Extra lucide

Messagede Members of Mayday le Dimanche 25 Février 2007, 18:12

Un peu plus d'inattendu dans cet épisode avec morale à la clef. Cela faisait longtemps je trouve, et ça fait plaisir à voir :roll:
Côté bon point: Dana, Dana, Dana & Dana...
Qui ose dire qu'elle m'a manqué?? :lol: :lol:
Image
Members of Mayday
Devin
Devin

Messagede willow500 le Lundi 26 Février 2007, 18:30

foxtrash a écrit:Madame passe du rouge à l'orange et ça lui va bien : ils aiment bien changer les coupes de cheveux dans cette série : Johnny, Bruce, Dana, Sarah

C'est pareil pour les autres séries je te rassure. Faut dire que les comédiens peuvent pas non plus garder la même coupe de cheveux pdt 3, 4 ou 5 ans voire plus... !!!

Alors pour en venir sur l'épisode, car c'est sympa qd meme de donner son avis, le sujet m'a beaucoup plu au niveau du racisme et de l'intolérance. J'ai trouvé que le sujet était particuilèrement bien analysé et surtout bien maîtrisé. D'autre part, Johnny Smith a su nous mener un peu partout au niveau de l'enquête et j'avoue que l'intrigue a été bien tenue jusqu'au bout. Pour moi c'est celui que je préfére depuis le début de la cinquième saison. Un bon scénario, un sujet bien traité et au goût du jour (malheureusement encoreà, une intrigue qui a bien tenue la route et un Johnny en forme.

Pour parler un peu du retour de Dana, je considère que c'est assez inutile finalement. Je vois que vous avez tous parlé de sa coupe de cheveux et j'avoue que ça me fait rire. J'ai trouvé les méches (c'est la seule chose qui change d'ailleurs dans sa coupe en général) bofbof. Autrement elle n'apporte rien à l'histoire. Je ne pense pas qu'elle avait sa place dans cette épisode. Ca reste un passage éclair.

Pour conclure Bon Episode ! ;)
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede Stephen le Vendredi 02 Mars 2007, 18:48

Je n'ai pas tellement aimé cette épisode, difficile de dire pourquoi, c'est un tous... :roll:
Je suis fans de DeadZone depuis son lancement sur M6 et votre forum depuis +1 an.
Stephen
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Saison 5