de astrapi40 le Dimanche 03 Septembre 2006, 10:53
Alors, c'est le premier épisode de la Saison 5 que je vois ( avec pas mal de retard je l'avoue ), ce qui a finalement peu d'importance puisqu'à l'exception des 5x01, 5x08 et 5x11 qui concernent Stillson, le reste des épisodes ne sont que des stand-alone pouvant être chacun pris individuellement ( à l'exception peut-être du 5x10 qui, d'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là risque de redéfinir les relations Johnny-Walt-Sarah ).
Eh bien que puis-je dire sur cet épisode ? C'est du bon, en particulier en comparaison de la décevante Saison 4 dont la plupart des épisodes sont déjà surclassés par celui-ci qui n'a pourtant rien d'exceptionnel. Disons qu'il est du niveau du 4x03 " Double Vision " auquel il ne ressemble nénmoins pas du tout.
Sans vouloir raconter toute l'histoire, je peux en faire le résumé suivant. Johnny et Bruce sont bloqués dans un embouteillage en allant à la fête de l'indépendance de l'Amérique qui doivent résoudre différents petits problèmes chez les conducteurs en attendant de savoir pourquoi Johnny a des visions d'un énorme carambolage.
En fait, c'est très distrayant puisqu'on peut dire que l'épisode est composé de différentes petites histoires permettant d'allier le plus léger et le plus grave, ce qui alternent moments d'humour ( notamment avec les motards ) et d'autres plus dramatiques ( la femme enceinte, le carambolage ). Johnny et Bruce règlent un problème chez un conducteur puis chez un autre. En revanche, l'affaire concernant le policier est franchement prévisible et le " twist " si l'on peut dire de fin d'épisode ne surprendra personne.
On notera aussi les frictions entre Johnny et Bruce avec ce dernier qui commence en être lassé que son ami sache tout de lui en avance et lui déclarant qu'après tout, ce n'est peut-être pas le rôle de Johnny de sauver tous ces gens parce que tout arrive pour une raison. Ce qui sera ironique au final puisque ATTENTION PETIT SPOILER finalement ce sont les visions de Johnny qui auraient été responsable du carambolage, s'il ne les avait pas eu, il n'y aurait eu aucun accidentFIN DU SPOILER
Donc un épisode distrayant qui en surclasse un bon nombre de la saison 4, avec Dylan Bruno, le frère de Chris dans le rôle du policier, Chris étant de la partie comme réalisateur.
Note : 7/10