5.09 = Révélations // Revelations

Venez parler des épisodes de la saison 5 ici...

5.09 = Révélations // Revelations

Messagede ErnadoO le Mardi 16 Mai 2006, 19:56

Alors que le révérend Purdy célèbre l’ouverture de la bibliothèque Vera Smith – du nom de la mère de Johnny, une femme se présente à lui en prétendant être sa fille. Peu rassuré par cette inconnue dont il a eu des visions inquiétantes, Johnny mène l’enquête avec Bruce et perce les secrets passés de son vieil ami Purdy...
Dernière édition par ErnadoO le Vendredi 11 Janvier 2008, 18:09, édité 4 fois.
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO
Administrateur & technicien

Messagede astrapi40 le Samedi 25 Novembre 2006, 8:13

Attention Spoilers

Un épisode ayant pour centrée d'intérêt Purdy ne peut pas être mauvais. Ce personnage est tellement intéressant, constamment tiraillé par sa foi et magnifiquement incarné par son interprète. Cet épiosde ne fait pas exception à la règle.

Ainsi, l'épisode propose de revenir par l'intermédiaire de visions de Johnny sur ce qui a poussé Purdy a devenir l'homme de foi qu'il est censé être. Une jeune femme débarque à Cleaves Mills et prétend être la fille de Purdy or Johnny a eu une vision inquiétante les concernant et décide donc d'enquêter sur ce qui s'est passé. On découvre alors que Purdy qui n'est qu'un nom d'emprun, n'était au départ qu'un charlatan qui profitait de la crédulité des gens en vivant de la foi que les autres mettaient en lui grâce à ses talents d'orateur. Toutefois, il s'est retrouvé indirectement responsable de la mort d'une femme, ce qui l'a profondément marqué et poussé à se ranger dans le droit chemin, en travaillant sa foi.

L'épisode est vraiment bien mené, intense lors de son final. Les scènes entre Johnny et Purdy déçoivent rarement. Johnny ne sait pas exactement comment réagir face à Purdy. Lui aussi est partagé : il ne lui acorde pas sa confiance et se méfie de lui tout en le respectant. C'est une relation particulière mêlant méfiance et fascination. L'épisode nous offre son lot de scènes intenses où Johnny et Purdy perdent tous deux leur sang-froid, oubliant la retenue dont ils font preuve habituellement.

Le dernier dialogue entre les deux personnages permet de revenir sur la relation que Purdy entretenait avec la mère de Johnny et se termine par une phrase bouleversante du révérand qui éclaire d'un jour nouveau son comportement en lui conférant une humanité qu'il a l'habitude de dissimuler. Enfin, ce dialogue laisse place à une dernière image concluant l'épisode grâce à laquelle l'on apprend d'où vient le nom de Purdy.

Bref, un très bon épisode qui apporte tels que son titre l'indique de nombreuses révélations sur le révérend Purdy et qui confirme ainsi tout le potentiel d'exploitation du personnage.

Note : 7,5/10
astrapi40
Nouveau
Nouveau

Messagede ErnadoO le Samedi 03 Mars 2007, 21:20

Etrange mais M6 ne semble pas avoir prévu de diffuser cet épisode :?
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede Arya le Dimanche 04 Mars 2007, 5:06

Zut! j'aurais aimé avoir vos avis....c'est le seul épisode que j'ai raté :cry:
Image
Image
Image
Arya
Devin
Devin

Messagede Mad Max le Dimanche 11 Mars 2007, 15:54

Lamentable de ne pas diffuser cet épisode alors qu'il y a des redifs d'anciennes séries. Vive M6 :roll:
Mad Max
Nouveau
Nouveau

Messagede ErnadoO le Dimanche 11 Mars 2007, 15:55

Hello et bienvenue 8:)

J'ai pris contact avec M6 pour avoir des préçision,s, j'attend toujours une réponse.
Sans compter qu'ils vont inverser l'ordre des épisodes la semaines prochaine :roll:
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede Mad Max le Dimanche 18 Mars 2007, 20:09

j'ai regardé cet épisode, par mes propres moyens dirons-nous, et j'ai pas été déçu

j'ai pas encore vu les 2 derniers de la saison, je me les réserve pour la semaine prochaine
Mad Max
Nouveau
Nouveau

Messagede NoOne le Mardi 20 Mars 2007, 20:39

Je trouve que les derniers épisodes ne sont pas représentatifs de la saison ...
Les souvenirs sont du vent, ils inventent les nuages.
Jules Supervielle
NoOne
Banni

Messagede matthades10 le Jeudi 05 Avril 2007, 16:30

moi je trouve que les derniers ne font pas avancer la serie dan la saison 4 on parle d'ARMAGEDON et on n'en parle plus dans la saison 5
matthades10
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Saison 5