5.07 = Symétrie // Symmetry

Venez parler des épisodes de la saison 5 ici...

5.07 = Symétrie // Symmetry

Messagede ErnadoO le Mardi 16 Mai 2006, 19:47

Johnny est dépêché par le shérif pour retrouver Maiya, une femme que l’ex-mari harcèle pour obtenir la garde de leur fille. Justement, le médium a eu des visions de la disparue; mais pas seulement d’elle. Johnny revit les mêmes scènes sous différents points de vue et cette situation confuse retarde ses recherches.
Dernière édition par ErnadoO le Samedi 03 Mars 2007, 21:11, édité 2 fois.
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO
Administrateur & technicien

Messagede krisspomms le Dimanche 20 Août 2006, 18:20

pauline a écrit:pou ceu ki veulent, j'ai trouvé un lien avec un épisode de la saison 5 il s'agit de l'épisode symmetrie, mais bon, il est en anglais
:( :( http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -dead-zone

Bienvenue chez nous Pauline Image
Merci Pauline pour ce lien :D .
krisspomms
Administratrice

Messagede astrapi40 le Dimanche 12 Novembre 2006, 9:18

Attention Spoilers

Cet épisode est très particulier dans le sens où c'est un mélange d'épisode comme le fameux 1x08 ou encore 2x19 " En abîme ", à savoir que Johnny est coincé dans une vision durant toute la durée de l'épisode et doit en déméler les fils pour en sortir. Les 15 premières minutes sont vraiment très confuses et on peine à comprendre ce qui se passe jusqu'à ce que tout devienne clair petit à petit.

Johnny revit sans cesse plusieurs scènes aléatoirement à changeant de point de vue, en prenant la place de différents personnages dont lui-même. On nage comme lui dans ce méli-mélo et de ce point de vue là, lépisode est plutôt réussi.

Toutefois, j'emmettrais des réserves quant au scénario. On sent que les producteurs ont voulu faire de cet épisode quelque chose de particulier, d'à part qui à la manière d'un 1x08 ou d'un 2x19 par exemple aurait surpris les téléspectateurs. Toutefois, si c'était réellement passionnant dans ces épisodes, ici, le scénario prétexte à tout cela est tout sauf original. On a droit en gros à une histoire banale de divorce avec un père violent prêt à tout pour retrouver sa fille, sauf qu'au lieu de le tourner de la manière classique, ici, on change de style pour nous surprendre et nous impressionner sans que cela soit réellement justifié. La raison évoquée par Johnny en fin d'épisode pour expliquer le phénomène est franchement bancale. J'ai vraiment eu l'impression d'assister à un épisode prétentieux qui essayait de se distinguer mais qui n'avait pas un scénario suffisant solide pour permettre de le justifier. Et malgré tous les artifices déployés, la banalité de l'intrigue qui sert de fond ne passionne finalement pas vraiment.

Il y a de bonnes idées néanmoins tel un Bruce hilarant dans le rôle de la conscience de Johnny et permet d'apporter un peu de piment au tout. Il est toutefois dommage de ne pas avoir insisté sur le possible retour dans le coma de Johnny suite à sa possible commotion. Cet aspect de l'histoire est à peine esquissé et aurait pu instaurer des doutes lors des tentatives de Johnny de démeler les fils de l'intrigue.

Bref, un épisode particulier qui part de bonnes intentions mais que j'ai trouvé au fond assez ennuyeux et prétentieux. Maintenant, il est possible que certains l'apprécient vraiment. Il faut le voir pour se faire une opinion.

Note : 6/10
astrapi40
Nouveau
Nouveau

Messagede valerian le Dimanche 12 Novembre 2006, 10:05

merci Astrapi pour cette analyse, vraiment interessante ! :mrgreen: :mrgreen:
Ont ne vas jamais aussi loin que quand on ne sais pas où l'ont va ! Churchill
valerian
Devin
Devin

Messagede lutine le Mardi 06 Mars 2007, 18:35

Après vision c'est étrange comme je suis d'accord avec toi.... Rien d'aussi bien que les 2 épisodes que tu cites... Surtout par rapport au 1x08!!
lutine
lutine
Nouveau
Nouveau

Messagede Stephen le Dimanche 11 Mars 2007, 9:27

Voila typiquement le genre d'épisode que je n'aime pas, confus et tape à l'oeil.

J'aime cette série pour l'humanité du héro, ses ami(e)s pitoresques et sympathique, ses histoires construites et un certain rythme pantouflart à la Johnny ou notre héro mène tranquillement son enquête, c'est classique mais c'est plein de bon sentiment, intelligent.

Cette épisode via un scénario tortueux à moitier rater, perturbe en permanence le telespectateurs qui après avoir passer 10 minutes à ne rien comprendre, passe son temps à se demander si ce qu'il voit est une vision ou non, pire même quand Johnny n'à plus de vision et semble se demander ce qui lui arrive, on se demande si il n'est pas encore en train de rêver.

DeadZone oblige, l'épisode n'est pas à jetter, la mère, la petite fille et dans une certaine mesure le père colèrique qui est éfffrayé qu'on le prive de sa fille, son touchant mais tout ceci sauve à peine les meubles.

Les scénaristes ce sont clairement servit de Bruce en tant que clown pour que les téléspectateurs ne zappe pas et se force à essayer de comprendre.

A la fin de l'épisode, j'ai éprouvé deux profond regret...Premièrement, dommage après le sublime: Armageddon // Vortex qu'on se tappe un si épisode si moyen. Deuxièment, dommage également qu'un anniversaire de Johnny, moment sympathique qui réunit habituellement toute la bande est expédider en 10 secondes via une vision, ça m'aurait plus de voir un épisode ou cette anniversaire aurait eu une grosse place, sans compter que ce serait bien un jour de voir Johnny et Junnior se conporter comme un père et un fils, je veux dire, d'arrêter la retenue qu'ils ont l'un vers l'autre et que notre héro serre son fils dans ses bras pour lui dire combien il l'aime et que son fils lui témoigne son interet à mieux le connaitre. ;)

5/10
Je suis fans de DeadZone depuis son lancement sur M6 et votre forum depuis +1 an.
Stephen
Nouveau
Nouveau

Messagede Members of Mayday le Dimanche 18 Mars 2007, 17:57

Voici typiquement le genre d'épisode que j'aime :mrgreen:

Au téléspectateur d'user de ses neurones et démêlé le vrai du faux, le réel du virtuel, les visions du monde...
Bref, tout se tient, même s'il m'a semblé reperer un moment une incohérence, ou peut-être venait-elle de moi... :roll:
Image
Members of Mayday
Devin
Devin

Messagede ErnadoO le Dimanche 18 Mars 2007, 20:43

Quand j'ai vu cet épisode hier, ma copine sa mère et moi n'avons rien compris :D
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede willow500 le Lundi 19 Mars 2007, 19:24

Je voulais écrire un avis mais en faite me rappelle plus tellement de l'épisode... :(
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Retourner vers Saison 5