Greg Stillson

Venez parler ici des personnages prinicpaux de la série.

Messagede damon le Mercredi 08 Février 2006, 19:51

je pense pour ma part que stillson n'est qu'un pion sur l'echiquier de la nouvelle organisation qui a fait liberer le reverend purdy. lui n'y sera pour rien dans l'armagedon, enfin pas pour grand choses il ne fera qu'executer les ordres comme un bon toutou. deja quand il voulait devenir sénateur c'etais son bras droit et son pere qui fesait tout et prenait les décisions a sa place.
damon
Devin
Devin

Messagede krisspomms le Mercredi 08 Février 2006, 22:16

oui tu as raison, c'est sous ce profil de pion, que nous font partir ce personnage depuis cette saison les scénaristes !

un être plus faible qu'il n'y parait au début !
krisspomms
Administratrice

Messagede damon le Mercredi 08 Février 2006, 22:49

pour ma part dès le debut j'ai trouvé que Stillson n'avais pas, comment dire, une vrai attitude de méchant, ce n'etais qu'un mec paumé vendant des bibles, deja a cette epoque là il etais sous la coupe de son pere.
un vrai mechant ne se "tapperai" pas n'importe quelle fermiere dans la grange.
mais j'avais deja lu le livre alors peut etre etais-je un peu influé par lui.
damon
Devin
Devin

Messagede krisspomms le Jeudi 09 Février 2006, 9:06

damon a écrit:un vrai mechant ne se "tapperai" pas n'importe quelle fermiere dans la grange.

Ah bon ?
Le mythe du héros ?
krisspomms
Administratrice

Messagede damon le Jeudi 09 Février 2006, 12:15

oui a peu de chose pres.
il y as des codes pour definir le héros et le vrai super mechant.
stillson n'as jamais eu la carrure du super mechant.
le mechant est rarement un looser, enfin d'apres moi.
damon
Devin
Devin

Messagede krisspomms le Vendredi 10 Février 2006, 9:06

damon a écrit:oui a peu de chose pres.
il y as des codes pour definir le héros et le vrai super mechant.
stillson n'as jamais eu la carrure du super mechant.
le mechant est rarement un looser, enfin d'apres moi.

Y a une évolution, un changement ds le scénario vers le looser, une "victime" presque..
Un peu comme les serial killers (" les quoi ? les serial Killers " :mrgreen: ) du cinéma ( juste pour comparer , je parle pas de Stillson ) qui sont certes des ordures reconnues , mais qui ont toujours des circonstances atténuantes , avec une mère possessive et tyranique pendant leur enfance .
Dans les saisons précédentes, Stillson avait moins ce profil de looser je trouve ..
La nouvelle organisation mafieusante ouvre de nouvelles portes, et fait changer le profil des personnages ..
krisspomms
Administratrice

Messagede damon le Vendredi 10 Février 2006, 12:33

certe, mais on voyais bien qu'il etais deja sous la coupe de son paternel, puisque comme lui il as vendu des bibles en portes a portes, en plus il a ete obligé de le prendre dans son staff
dans un episodes on vois son pere essayer de refourguer une bible a un pretre mais il ne reussi pas, quand le petit greg arrive avec son petit minoi le curré accepte d'en acheter plusieur et ensuite quand on vois greg et son pere pres de leur voiture le pere lui met une raclée pour lui prouvé que c'est lui qui commande.
meme si greg a reussi a tuer son propre pere il as toujour ete sous la coupe de qqn, jamais il n'as pris de decision de par lui meme. la preuve c'est le pere qui decide de tuer la fille qui filmais stillson, greg n'etais pas au courant.
chacun se sert de lui de son joli minoi et de sa popularité pour un but bien precis, et ca depuis le debut.
damon
Devin
Devin

Messagede krisspomms le Vendredi 10 Février 2006, 13:38

damon a écrit:certe, mais on voyais bien qu'il etais deja sous la coupe de son paternel, puisque comme lui il as vendu des bibles en portes a portes, en plus il a ete obligé de le prendre dans son staff
dans un episodes on vois son pere essayer de refourguer une bible a un pretre mais il ne reussi pas, quand le petit greg arrive avec son petit minoi le curré accepte d'en acheter plusieur et ensuite quand on vois greg et son pere pres de leur voiture le pere lui met une raclée pour lui prouvé que c'est lui qui commande.

D'accord avec toi, mais alors qu'on le voit avec son père depuis longtemps vendre des bibles, la baffe du père on la voit quand , dans quel épisode?
krisspomms
Administratrice

Messagede damon le Vendredi 10 Février 2006, 15:14

dans un des deux episodes de la fin de la saison 3 il me semble je suis pas sur a cent%.
si tu connais qqn qui as une tres bonne memoire ce serais bien de lui demander si il ou elle se souviens
damon
Devin
Devin

Messagede willow500 le Vendredi 10 Février 2006, 15:22

Mais je crois que c'est dans la saison 4 les premiers 2 épisodes non?
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede ErnadoO le Vendredi 10 Février 2006, 16:11

oui le premier épisode de la saison 4, c'est d'ailleur la première scène de l'épisode ;)
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO
Administrateur & technicien
Administrateur & technicien

Messagede OOB le Samedi 11 Février 2006, 4:42

j'adore se personnage,et on apprend ds la saison 4 qui l'aimait reellement la soeur de rebecca, a mon avis il un bon fond et se rendra compte bientot de l'horreur qu'il va commettre,et demandra de l'aide a johnny,ce n'est de stillson qu'il faut a voir peur c la nouvelle confrerie qui vient d'apparaitre et qui a engager purdy et stillson.
OOB
Nouveau
Nouveau

Messagede Adm Sanders le Jeudi 16 Mars 2006, 22:11

Si Stillson correspond un tant soit peu au Greg Stillson du bouquin dont est tiré la série..... ce type est un fdangereux malade. Il ne va pas faire une bourde qui va ammener Armagedon... pire que ca, ce grand amateur d'Adolf Hitler a décidé que lorsqu'il serait président, il déclencherait Armageddon (ne me demandait pas pourquoi..... pas maintenant, je n'ai lu que la 4e de couverture du livre que je m'apprète à dévorer).

Et j'attire votre attention sur le fait qu'on peut parfaitement ne jamais avoir pris de décision par soi même de toute sa vie, avoir le "profil de la victime" et être quand même un dangereux psychopathe en devenir (manipulé ou pas, mais tout de même trés dangereux).

Cela dit, rien ne dit que les scénaristes se tiendront à la version du bouquin.
Adm Sanders
Nouveau
Nouveau

Messagede krisspomms le Mardi 21 Mars 2006, 9:02

Les scénaristes de la série se détourne du bouquin , encore plus depuis la saison 4.
krisspomms
Administratrice

Messagede Miksimus le Mardi 21 Mars 2006, 11:33

krisspomms a écrit:Les scénaristes de la série se détourne du bouquin , encore plus depuis la saison 4.
Oui, je suis d'accord, dans le bouquin, Stillson est le mal en personne, alors que dans la série, c'est plus un homme manipulé que l'on a propuslé... mais le livre date des années 70, les mœurs et la vision du mal change... (peut-être qu'à l'époque on aimait bien avoir un homme tout noir ou tout blanc, alors que la tendance à l'heure actuelle est plus de faire dans les nuances de gris... ;))
Miksimus
Voyant
Voyant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages principaux