4.09 = Le lien // Babble on

Venez parler des épisodes de la saison 4 ici...

Quelle note donneriez vous à cet épisode?

10
1
17%
9
2
33%
8
2
33%
7
1
17%
6
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

4.09 = Le lien // Babble on

Messagede ErnadoO le Dimanche 10 Avril 2005, 15:36

Parvenu à l’âge auquel son père est décédé, Johnny est assailli de visions angoissantes le concernant et le prévenant d’une catastrophe imminente à laquelle est liée une architecte. En quête de vérité, il s’adresse au révérend Purdy et au psychiatre responsable de l’internement de son père dans un asile. Mais aucun ne consent à révéler le secret entourant ses visions, traitées à l’époque comme une schizophrénie dépressive...
Dernière édition par ErnadoO le Dimanche 10 Février 2008, 15:19, édité 4 fois.
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO
Administrateur & technicien

Messagede astrapi40 le Mercredi 24 Août 2005, 15:28

[ Attention Spoilers :!: ]

Encore un bon épisode, qui plus est non-mythologique ! Incroyable non ? En fait, il se concentre sur ce qui manquait à la Saison 4, en plus de l'intrigue Stillson, une histoire impliquant Johnny personnellement et non où il aide des personnes qui lui sont inconnues.

Et ici, il ne peut pas être plus concerné vu qu'il a des visions très dérangeantes de son père qui, souffrant de schyzophrénie, a été enfermé à l'asile prédisant qu'une catastrophe impliquant une petite fille allait se produire. Et cette ambiance très sombre de l'asile soutient totalement l'épisode qui est le plus noir de cette Saison 4.

Et là, on a donc droit au mystère de l'épisode. Puisque son père prédisait la catastrophe. Avait-il des visions comme lui ? Etait-il un médium lui aussi. Le dénouement est très ambigu et laisse planer le doute avec un certain malaise. Excellente scène finale abrupteavec un certain twist qui résume à lui seul le personnage de Johnny depuis le début de la série et sa mission par rapport à l'apocalypse.

Très bonne confrontation entre Johnny et Purdy avec, chose rare, les deux personnages perdant leur sang-froid avec le " Was my father like me ? " d'un Johnny hurlant auquel répond le cinglant " Quite the opposite " d'un Purdy se levant de son siège pour faire face à John.

Les 4x08 et 4x09 sont les deux meilleurs de la saison pour l'instant. Reste à voir le niveau des deux derniers.
astrapi40
Nouveau
Nouveau

Messagede ErnadoO le Samedi 04 Février 2006, 22:35

04/02/06 - Venez donner votre avis sur l'épisode :D
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede hermionemulder le Samedi 04 Février 2006, 22:36

j'ai beaucoup aimé cet épisode qui laisse planer un mystère constant : de plus découvrir son père et sa personnalité changait vraiment des autres épisodes et la découverte de leur lien très profond, surtout la surprise de taille à la fin, est très intéressante : je me doutais un peu que la catastrophe ne s'était pas encore produite puisque son père n'avait pas été libéré mais des détails à ce point, avec Abby surtout et les indices de sa poupée laissée par son père pour Johnny, c'est très bien fait ! c'est là que la présence de Purdy prend toute son importance avec la relation qu'il entretenait avec son père : pour une fois, il est là pour quelque chose de bénéfique ! :D quoiqu'il en soit, très bon épisode selon moi qui sera à revoir avec plaisir !
Image
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus" Tolkien, Le Seigneur des Anneaux
hermionemulder
Extra lucide
Extra lucide

Messagede valerian le Dimanche 05 Février 2006, 9:27

L'un des meilleurs de cette 4eme saison, je le reverrais certainement très souvent :mrgreen:
Ont ne vas jamais aussi loin que quand on ne sais pas où l'ont va ! Churchill
valerian
Devin
Devin

Messagede Members of Mayday le Lundi 06 Février 2006, 9:50

En effet, un très bon épisode!!
Johnny au centre du problème, et on en apprend enfin sur son père...
Mais ô surprise, lui aussi a des visions...
On peut alors se demander si c'est héréditaire, si c'est un don de Dieu comme le dit Purdy...
L'accident en aurait été le détonateur?? :roll: :roll:

Bref, pleins de mystères pour un épisode magnifique!! :P
Image
Members of Mayday
Devin
Devin

Messagede damon le Lundi 06 Février 2006, 11:07

excellent episodes qui a la fin pose une interogation de taille, enfin pour moi, l'accident a t'il été le declencheur réel de ces visions ou alors les six ans de comas ont il juste permis a notre jonhy de recouvrer une faculté qu'il avais occulté a la disparition de son père. eh oui dans sa derniere vision on le vois dire a son pere "on ne peus pas laisser tout ces gens mourir" (enfin c'est a peu pres ce qu'il dis) ce qui prouve que dans son enfance jonhy avais deja des visions claires mais qu'il ne pouvais faire la différence entre une visions du présent ou du futur.
dites moi ce que vous en pensez??????????
damon
Devin
Devin

Messagede willow500 le Lundi 06 Février 2006, 13:37

Je crois que personnellement cet épisode est l'un des meilleurs que j'ai pu voir de la saison 4. J'ai vaiment adoré...on découvre que les visions de Johnny était là avant même son accident... Jusqu'au bout l'intrigue est bien mené, on a envie d'en savoir plus à chaque fois....
Johnny nous livre ses quelques souvenirs qu'il a de son père. Mais je crois que la séquence que je préfére est la dernière qd Purdy donne une photo à Smith avec son père souriant... cette séquence est particulièrement "belle" qui lèse présager une belle histoire père et fils malgré le peu de souvenir qu'en garde Johnny.

Belle épisode!
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede willow500 le Lundi 06 Février 2006, 13:41

Members of Mayday a écrit:En effet, un très bon épisode!!
Johnny au centre du problème, et on en apprend enfin sur son père...
Mais ô surprise, lui aussi a des visions...
On peut alors se demander si c'est héréditaire, si c'est un don de Dieu comme le dit Purdy...
L'accident en aurait été le détonateur?? :roll: :roll:

Bref, pleins de mystères pour un épisode magnifique!! :P

Je ne crois pas que le père de Smith ait des visions. D'ailleurs, si on regarde une des dernières scènes, c'est bien Johnny qui a eu des visions et son père ainsi a certainement voulu le protéger de ce présage...il a du croire ce que disait son fils alors il a dit ce qu'il se passerait...puis la suite on la connait...

Non je suis certaine que les visions sont de Johnny smith... ;)
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede MediumJr le Lundi 06 Février 2006, 19:56

Je pense aussi que le père de Johnny avait des visions, peut-être pas aussi développer que Johnny puisque son père n'a su vraiment les interpréter ... on en apprend un peu plus sur l'univers paternel de Johnny ... j'ai bien aimer le mystère autour de cette poupée, il y avait certains effets très réussis ... très bon épisode !!! :mrgreen:
MediumJr
Voyant
Voyant

Messagede ErnadoO le Mercredi 08 Février 2006, 11:21

willow500 a écrit:on découvre que les visions de Johnny était là avant même son accident... Jusqu'au bout l'intrigue est bien mené, on a envie d'en savoir plus à chaque fois....
On le savait déjà depuis le 1er épisode de la série
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede willow500 le Mercredi 08 Février 2006, 15:28

ErnadoO a écrit:
willow500 a écrit:on découvre que les visions de Johnny était là avant même son accident... Jusqu'au bout l'intrigue est bien mené, on a envie d'en savoir plus à chaque fois....
On le savait déjà depuis le 1er épisode de la série

en fait je répondais tout simplement à un msg précédent que ce n'était pas le père qui avait eu des visions mais bien Johnny
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Notons

Messagede willow500 le Mercredi 08 Février 2006, 15:34

...que cet épisode est finalement très ambigu car j'ai lu tous les posts et en fait je constate qu'on a tous interprêté l'histoire du père et du fils. C'est plutôt intéressant de voir que chacun à sa propre interprétation de l'épisode... Je suppose que c'est le but recherché : nous laisser dans l'ambiguité totale : est ce réellement le père ou le fils qui a eu des visions ou les deux?
J'avoue que la scène où le père et son petit graçon (J.S) lorsqu'il prend la poupée ( dans la salle d'attente du médecin) son visage se transforme donc c'est vrai qu'en réfléchissant on peut constater que le père peut effectivement avoir des visions mais la dernière scène avec Smith Johnny et également troublante.

Je ne crois pas que les visions de Smith soient génétique ça tiendrait pas la route, à mon avis ;)
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede damon le Mercredi 08 Février 2006, 19:44

pour moi le pere et le fils ons tous les deux erités de ce dons, a des niveaux different bien sur, celles du peres devait quand meme etre assez precise puisqu'il a reussi a retrouver la petite fille.
quand a l'ereditée pourquoi pas!!!!! ca ne me choquerai pas de savoir que johnny serais le chainon manquant entre nous et les futures humains qui peupleront la terre.
damon
Devin
Devin

Retourner vers Saison 4