[NDLR
: Attention Spoilers :!: ]
Je n'y croyais plus. Enfin un très bon épisode qui coïncide comme par hasard avec le retour de la mythologie. Le fait de réintroduire Stillson apporte tout de suite une certaine tension et l'intrigue qui tourne autour de l'arme qui va mener à l'apocalypse replonge la série dans une noirceur qui manquait cruellement à la Saison 4. Bonne guest-star en l'étudiant de Johnny au centre de cette affaire. Pour contraster davantage avec le reste de la saison, le dénouement est quand même doublement pessimiste comme souvent pour les épisodes mythologiques, bien plus intéressant que les éternels happy-ends depuis le début de la saison.
A noter que Johnny apprend pour la première fois dans la série ( même si ce n'est un secret pour personne ) que Stillson sera le président des USA dans un futur proche au terme d'une vision au ton pâle plutôt bien amenée. Excellent. Bonne confrontation, bien que trop courte entre Stillson et Johnny avec la traditionnelle vision de fin du monde cette fois montrée de façon plus originale.
Par contre, je le répète, je n'ai pas aimé l'introduction du personnage de Janus qui enlève une bonne partie du machiavélisme de Stillson qui a de plus en plus l'air d'un pion que l'on manipule, ce qui est stupide quand on sait que dans le livre et le film, cet homme est le diable incarné. Janus dénature le personne et c'est bien dommage.
Enfin, on introduit la fille d'un sénateur qui charme Stillson et qui sera vraisemblablement au centre de l'intrigue du season finale.
Donc très bon épisode, le meilleur de la saison ( remarquez, ce n'était pas bien difficile ).