Les Tommyknockers, l'invasion commence

Venez parler de l'auteur et de ses oeuvres ici...

Les Tommyknockers, l'invasion commence

Messagede Violaine_Smith le Dimanche 22 Février 2004, 14:25

Vendredi 5 Mars 20h50 sur M6

Pour ce qui n connaissent pas le film, ni le bouquin voici le petit résumé :

"La vie s'écoule paisiblement à Haven, une petite bourgade sans histoire. Le shérif est une femme, la très respectée Ruth. Bobbi Anderson, une romancière, vit elle, un peut à l'écart de la ville avec son ami Jim Gardener, un poète "maudit" et alcoolique qui va de cure en post-cure de désintoxication. Un jour, en se promenant dans les bois, Bobbi trébuche sur une étrange pierre et décide de finir de la déterrer. La jeune femme découvre un bloc de marbre taillé. Peu de temps après, Bobbi s'aperçoit que son vieux chien Peter est en train de recouvrer miraculeusement la vue."

Avis des médias: "Jolies effets spéciaux dans cette histoire drôle et insolite, adaptée d'une nouvelle de Stephen King. Ame sensibles s'abstenir."

J'ai vu le film et je ne le trouve pas tip top, enfin à vous de voir.... Les pierres que découvriront les habitants de la ville me font penser à la kryptonite :mrgreen: , je sais plus si elles sont vertes ou rouges enfin vous verrez ;)
"N'entretiens pas l'espoir de ce qui peut être espéré. "
Violaine_Smith
Nouveau
Nouveau

Messagede Bluebird le Dimanche 22 Février 2004, 15:04

merci pour l'info!!
je serais devant mon poste sur m6 vendredi soir (surtout qu'il y a rien d'autre sur les autres chaines!!)
Bluebird
Bluebird
Voyant
Voyant

Messagede Violaine_Smith le Dimanche 22 Février 2004, 18:38

Mais de rien :D , j'espère que le film ne te décevra pas :roll:
Violaine_Smith
Nouveau
Nouveau

Messagede ErnadoO le Samedi 06 Mars 2004, 1:52

Alors? Qu'en avez vous pensé?
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO
Administrateur & technicien
Administrateur & technicien

....

Messagede jonhy.smith le Samedi 06 Mars 2004, 10:10

j'espère que mon opinion ne vas vous facher, je n'ai pas aimé du tout, ce genre de truc c pas trop mon style..
jonhy.smith
Voyant
Voyant

Messagede MediumJr le Samedi 06 Mars 2004, 11:29

Un forum est fait pour contenir des avis different donc faut pas t'en faire, sinon j'ai regarder que la moitié donc peut pas trop juger sur le film mais j'ai bien aimé ce que j'ai vu .....!!!!! ;)
MediumJr
Voyant
Voyant

Messagede Bencas le Samedi 06 Mars 2004, 11:43

moi j'ai bien aimé amsi comme je bossais le lendemain jme suis couché à la pub de la 2nde partie

qqun pourrait t'il me dire ce qu'il se passe à la fin?
Bencas
Voyant
Voyant

Messagede jonhy.smith le Samedi 06 Mars 2004, 11:43

oui, tu as raison, mais bon si jsuis la seule à pas avoir aimé..
jonhy.smith
Voyant
Voyant

Messagede psykouné le Samedi 06 Mars 2004, 12:34

Bah j'aime pas trop ce roman , un peu trop complexe comme histoire
psykouné
Voyant
Voyant

Messagede Violaine_Smith le Samedi 06 Mars 2004, 18:36

Bencas a écrit:moi j'ai bien aimé amsi comme je bossais le lendemain jme suis couché à la pub de la 2nde partie

qqun pourrait t'il me dire ce qu'il se passe à la fin?

A la fin Jim décide d'aider Bobby a se désintoxiqué des pierres vertes, elle refuse et toute la population se retourne contre lui en voulant le trasmuer, en voyant celà, Jim décide de jouer le jeu en faisant croire qu'il a été transmuer (il s'arrache une dent avec une pince, aie!!!), Bobby le croit et décide d'aller trouver l'entrée du palais (elle croyait que c'était un espèce de palais mais c'est en fait un vaisseau), Jim la suit et trouve l'entrée du vaisseau, Bobby l'active et ils rentrent à l'intérieur et découvrent pleins de cadavres de Tommyknockers (trés moches), ils retrouvent le petit David dont les Tommyknockers se servaient comme pile pour activer leur vaisseau, Jim le sauve et comme par magie, les Tommyknockers ne sont pas tout a fait mort et essaie de tuer Jim, Jim tue un Tommyknockers et Bobby redevient comme avant, Bobby et David remonte à la surface pendant que Jim tue les Tommyknockers restant, il décide de faire décoller le vaisseau lui même, et à la fin il fait exploser le vaisseau dans le ciel. Enfin bref la fin c'est ça, désolé si t'as pas tout compris, c'est compliquer a expliquer :D
Violaine_Smith
Nouveau
Nouveau

Messagede krisspomms le Lundi 28 Mars 2005, 20:29

J'avais adoré le bouquin... Un délice...Des passages descritifs un peu longs comme dans beaucoup de bouquins de Stephen King, et celui-là Les Tommyknockers c'est spécialement un pavé... je sais plus le nombre de pages, mais bon imposant ..
Par contre le film, c'était peut être même un téléfilm, il m'avait pas plu, fort déçue , on ne retrouvait pas la magie du roman, il manquait de moyens financiers, et le fantastique ça supporte pas l'à-peu-près....
krisspomms
Administratrice

Messagede John Doe le Mardi 29 Mars 2005, 16:40

J'avais vu le film sur la 6, mais je n'ai pas vu la fin :( Mais c'étais l'année dernière je crois, alors je ne m'en souviens plus trop. Je n'ai pas lu le livre par contre, mais je me souviens que l'hostoire était pas mal, quoique un peu bizarre quand meme.
L'erreur est facile à tous ; plus facile peut-être à celui qui croit savoir beaucoup.
John Doe
Devin
Devin

Messagede krisspomms le Mardi 29 Mars 2005, 17:46

Quelle que soit l'histoire , quand on lit le bouquin avant, on est souvent déçu par la version filmée. Mais les Tommyknockers restent une histoire géniale..
D'autres King ont eu le droit à des films de meilleure qualité que les Tommyknockers, hormis Dead Zone, je pense à Misery, Dolores Clairborne.. Mais c'est du HS dans ce topic
krisspomms
Administratrice

Messagede coline le Mardi 29 Mars 2005, 18:14

J'ai vu le film, comme John Doe sur la 6, sauf que j'avais vu la fin ;) mais en revanche j'ai pas lu le livre.
Pour me comprendre,Il faudrait savoir qui je suis.Pour me comprendre,Il faudrait connaître ma vie Et pour l'apprendre devenir mon ami.

http://www.coline02.skyrock.com
http://atraversmoi.oldiblog.com/
coline
Medium
Medium

Retourner vers Stephen King