Carrie

Venez parler de l'auteur et de ses oeuvres ici...

Avez-vous lu ou vu Carrie?

J'ai lu le livre, mais pas vu le film
2
9%
J'ai vu le film, mais pas lu le livre
6
26%
J'ai lu le livre après avoir vu le film
2
9%
J'ai vu le film après avoir le le livre
6
26%
Je n'ai ni lu le livre, ni vu le film
7
30%

Nombre total de votes : 23

Messagede ErnadoO » Jeudi 12 Janvier 2006, 11:36

krisspomms a écrit:Christine est un délice en effet ;)
Je pense savoir pourquoi tu sors ça :mrgreen:
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO
Administrateur & technicien

Messagede coline » Jeudi 12 Janvier 2006, 14:54

ErnadoO a écrit:
krisspomms a écrit:Christine est un délice en effet ;)
Je pense savoir pourquoi tu sors ça :mrgreen:

et moi je pense avoir deviner pourquoi ;)

Christine, magnifique prenom!! :mrgreen:
coline
Medium
Medium

Messagede krisspomms » Jeudi 12 Janvier 2006, 15:18

coline a écrit:Christine, magnifique prenom!! :mrgreen:

Je déteste ...
HS au fait :evil: ( je fais mon boulot de co-admin ;) )
Je vous rappelle que le sujet est KIng et Carrie :D !
krisspomms
Administratrice

Messagede ErnadoO » Jeudi 12 Janvier 2006, 15:24

Eh l'autre eh!

:mrgreen:
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede krisspomms » Vendredi 27 Janvier 2006, 20:35

ErnadoO a écrit:Carrie ce soir sur M6, en deuxième partie de soirée
j'ai regardé ce film ou téléfilm plutôt , grâce à ton info ( Merci !!) .
Un navet !
Mais je me suis aperçue que je ne connaissais pas Carrie, en fait, que je confonds avec Charlie ( dont j'ai lu le livre et vu un téléfilm aussi mais bien meilleur ) .
J'imagine que le livre est 100 fois meilleur, et le film de Brian de Palma aussi.
Dernière édition par krisspomms le Samedi 28 Janvier 2006, 9:39, édité 1 fois.
krisspomms
Administratrice

Messagede coline » Vendredi 27 Janvier 2006, 20:55

En effet kriss la petite Charlie et Carrie ne sont pas les meme personnes meme si elles ont toutes les 2 des pouvoirs psychiques. J'ai lu Charlie et j'ai bien aimé ce livre auatant que Carrie. En revanche je me suis endormis devant le telefilm d'hier soir. Je l'avais deja vu mais bon je n'accroche pas trop a cette version.
coline
Medium
Medium

Messagede yotaku » Vendredi 27 Janvier 2006, 23:40

J'ai regardé également ce remake de Carrie (merci de l'info) et je l'ai trouvé vraiment fade beaucoup trop destructuré dans sa naration et finalement plus éloigné du livre que ne l'était celui de Brian De Palma avec moin de temps domage mais à quoi bon faire des remakes lorsque l'original est déjà très bon. Donc on retiendra seulement lisé le bouquin meme s'il s'agit d'un des premiers bouquin de king et qu'on y decèle des défauts qu'il reconnait également il poséde une certaine ame comparé a ce remake. Pour ce qui aime pas lire préferé lui le film de Brian De Palma il s'agit d'un bon investissement.
yotaku
Nouveau
Nouveau

Mon avis

Messagede willow500 » Vendredi 10 Février 2006, 15:53

Le film de Carrie est simplement superbe dans la facon de jouer, les séquences "fortes" et space entre la fille et la mère.

Un film à la Brian de Palma, d'ailleurs comment ne pas reconnaitre son travail...

J'ai vu le film pas mal de fois en fait et d'autres mais complétement sots...

Stephen King adore traiter de manière fantastique des sujets de tous les jours... des énigmes de la vie.

La télékinésie est vraiment un sujet vaste et très intéressant. Dans le film j'adore le côté de l'approche de la religion...Qd je pense que des gens comme la mère existe vraiment ça me dépasse complétement.

J'ai le livre à la maison mais toujours pas encore lu...j'avoue que la lecture des stephen King c'est pas trop mon genre de lecture je laisse ça à mon arr grd mère une fan de chez fan!!!

mais j'ai vu bcp de films d'après ses oeuvres...
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede damon » Samedi 11 Février 2006, 8:48

tu sais willow, le lecture c'est incomparable avec le cine, mais je te conseil vraiment de lire le livre car quand tu te met dedans tu comprend mieux certaines choses que dans le film, par exemple l'horreur dans les rapport de carrie avec sa mere, ou alors la scene du sang, je la trouve tellement plus poignante dans le livre, plus effrayante, king as le chic pour te faire voir une scene au ralenti pour que tu captes toutes l'horreur de la situation.
damon
Devin
Devin

Messagede willow500 » Samedi 11 Février 2006, 14:05

Je me doute bien que le livre c'est autre chose... mon frère l'a lu il a préféré le film mais parait il que le film ne reprend pas vraiment tous les éléments du bouquin et puis j'ai tant de lecture en ce qui me concerne je suis étudiante en lettres...donc de la lecture j'en ai pas mal... :?
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede coline » Samedi 11 Février 2006, 14:07

oui et franchement acec Stephen King tu n'as pas vraiment de lire. Son recit s'avale tout seule et franchement c'est vrai que les films inspirés de ses livres ne retransmettent pas tous le talents de l'auteur.

J'ai pour exemple qui m'a marqué, "shinning", le passage avec la chambre 217, la morte dans la baignoire de la salle bain. La scene decrit pas S. King m'a vraiment fait flipper, j'avais l'impression d'etre a la place de Dany, en plus je lisais ce livre en vacances dans .....un hotel lol. Mais en revanche le fim (celui avec Nicholson), et bien quand j'au vu cette meme scene ben franchement j'ai ete tres decue, rien a voir avec l'ambiance que S.kin avait donne dans son livre.

Et puis la lecture c'est mieux, ca te permet de te fabriquer tes propres images ;)
coline
Medium
Medium

Messagede willow500 » Samedi 11 Février 2006, 14:14

Person j'ai adoré Shining(l'enfant de la lumière) mise à part le doublage français mieux VO... mais le film est assez space perso j'ai analysé et étudié le film dans sa profondeur en sémiologie et c'est vraiment intéressant de connaitre la psycho du film. D'ailleurs j'ai tjrs le cours! ;)

D'autre part je veux bien croire que S. KIng se lit assez rapidement mais je laisse cette lecture à mon arrière grd mère qui est une inconditionnelle de Stephen King. J'ai qd meme plus de 10 livres à lire et parfois relire puis à étudier ensuite donc pour moi les lectures pour le plaisir c'est vraiment occasionnel(je suppose que Hermione sait ce j'entends par là ;) )

Voilà voilà
Dernière édition par willow500 le Samedi 11 Février 2006, 14:16, édité 1 fois.
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede coline » Samedi 11 Février 2006, 14:16

ca doit etre super interressant d'etudier ce genre de choses, j'ai aussi fais de la psycho mais j'ai pas assez loin pour faire des recherches aussi poussé ;)
coline
Medium
Medium

Messagede willow500 » Samedi 11 Février 2006, 14:18

je ne suis pas en psycho en fait je suis en lettres modernes mais il y a des options et notamment la sémiologie c'est l'étude d'images (peitnure, dessins croquis et bien évidemment de film avec séquence...) poussées.

C'est vraiment intéressant j'ai également étudier d'autres films notamment Parle avec elle d'almodovar. Un film génial. ;)
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede damon » Samedi 11 Février 2006, 17:43

attention WILLOW500 quand tu dis que les livres de king se lisent facilement, je dois t'avouer que ca me choque un peu, quand on dis d'un livre qu'il se lis facilement c'est, pour moi et je peu me tromper bien sur, que c'est un livre mal ecrit ou ecrit simplement. tu comprend ce que je veu dire, je n'en doute pas, peu d'ecrivain a mon gout arrivent a decrire une scene d'horreur ou de crime comme lui, il as un style bien a lui precis percutant, detaillé.
voila je voulais juste faire cette petite remarque sans animosité aucune.
sinon j'adore pouvoir parler de mon ecrivain prefere et si ca interesse qqn on pourrais ouvrir un post sur un autre grand nom de la S.F. ASIMOV
damon
Devin
Devin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stephen King