4.10 = L'homme fantôme // Coming Home

Venez parler des épisodes de la saison 4 ici...

Quelle note donneriez vous à cet épisode?

10
1
14%
9
0
Aucun vote
8
1
14%
7
2
29%
6
3
43%
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

4.10 = L'homme fantôme // Coming Home

Messagede krisspomms » Lundi 08 Août 2005, 22:03

Partis avec Junior et Sarah rendre visite au père de celle-ci résidant en maison de repos, Johnny est troublé par des visions de morts reposants paisiblement dans des sous-bois. Coïncidence ou non, une rumeur sur « L’homme fantôme » venu prendre les âmes des patients, hante dans les couloirs du foyer. Suite à la vision évoquant la mort du père de Sarah, Johnny s’intéresse de près au personnel…
krisspomms
Administratrice

Messagede astrapi40 » Dimanche 04 Septembre 2005, 8:42

Attention SPOILERS

Après deux très bons épisodes qui relevaient cette Saison 4, on retombe dans un niveau très moyen. Certes l'épisode n'est pas totalement à jeter mais il n'atteint en rien l'intensité des précédents.

Ici, Johnny, JJ ( qui a ces premières lignes de dialogue de la saison dans l'avant dernier épisode ! ) et Sarah se rendent dans une maison de retraite où se trouve le père de cette dernière. Evidemment, il y a quelque chose de louche. Johnny voit des pensionnaires mourir et on parle dans la maison de retraite d'un mystérieux ShadowMan ( l'ombre ) qui les poursuivraient.

Cette partie de l'épisode n'est pas si mal. Le mystère est plutôt bien exploité et le double twist final est assez amusant. Non le problème de l'épisode réside dans le fait qu'il se transforme en une sorte de mélo-drame avec Sarah se sentant coupable de la mort de sa mère et ses relations avec son père qui en découlent sont donc tendues. On a droit alors à une avalanche de bons sentiments comme dans les drames à l'américaine au terme de scènes qui se révèlent au bout d'un moment franchement niaises et étant donné que l'épisode tourne autour de cela, il est franchement agaçant au fur et à mesure que les minutes passent.

Ce n'est pas une catastrophe, le mystère ets bien dosé et il y a quelques touches d'hulmour entre Johnny et JJ au début de l'épisode qui font sourire mais l'épisode est caractéristique de cette S4.
astrapi40
Nouveau
Nouveau

Messagede coline » Lundi 09 Janvier 2006, 14:41

ben voila c'est celui dont je parlais!!!! je comprend plus rien la, la synopsis est que dans l'autre post :?
coline
Medium
Medium

Messagede ErnadoO » Lundi 09 Janvier 2006, 14:45

Faut avoir les fils qui se touchent pour donner son avis sur un épsiode de la saison 5 :roll:
T'es censé connaitre le nom de l'épisode que tu regarde, et c'est pas Old Dead mais Coming home, donc CE topic
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO
Administrateur & technicien

Messagede coline » Lundi 09 Janvier 2006, 16:08

ah oui lol je viens de verifier, pas fais expres... :oops:

bon alors du coup je emet mon poste ici :mrgreen:

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER!!!!!!!!!!

il est assez glauque cette episode, assez macabre aussi et la fin est assez surprenante.

En revanche je trouve la scène ou Sarah et son père se reconcilie tres touchante.
coline
Medium
Medium

Messagede ErnadoO » Samedi 04 Février 2006, 22:44

04/02/06 - Venez donner votre avis sur l'épisode :D
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede hermionemulder » Samedi 04 Février 2006, 22:44

c'est vrai que cet épisode est un peu plus moyen mais au moins, il est plus original avec ces personnes âgées : il montre une certaine vision de la vieillesse assez effrayante ! :( mais bon, je trouve que les sentiments développés sont intéressants et l'exploration du passé de Sarah est intéressant lui aussi, on ne connaissait pas cet aspect, comme Walt notamment ! d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ne se racontent pas grand chose de leur passé tous les deux ! :shock: Junior est vraiment mignon et c'est bien de le voir, on le voyait si peu en ce moment ! quant à l'intrigue, je soupçonnais ce batteur d'y être pour quelque chose mais non que les corps étaient dans un tel contexte ! :( assez bon épisode selon moi !
Image
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus" Tolkien, Le Seigneur des Anneaux
hermionemulder
Extra lucide
Extra lucide

Messagede valerian » Dimanche 05 Février 2006, 9:36

Celui là était équilibré avec ce qu'il fallait comme humour, et les rapport "père/fils" entre Johnny et Johnny Junior était savoureux, l'une des dernière scènes, en voyant Sarah répondre à Walt en lui disant : Demande à ton fils ! :lol:
Et voir les "deux" pères se retournaient dans un bel ensemble pour faire face à Johnny Junior, c'était très drôle à voir :P
(voilà ce que c'est, de se retrouver avec deux pères sur les bras ) :mrgreen:
Ont ne vas jamais aussi loin que quand on ne sais pas où l'ont va ! Churchill
valerian
Devin
Devin

Messagede Members of Mayday » Lundi 06 Février 2006, 9:53

Enfin Johnny va aux toilettes!! :lol: :lol:
Une série n'est bonne que lorque l'un des personnages reste humain :lol:

Mais bref, pour l'épisode, bon épisode sans plus, bizarrement, 2 épisodes à la suite traitant des pôpas des persos... :roll:
L'histoire de l'homme fantôme assez sympa, mais j'aurais préféré un vrai :mrgreen:
Image
Members of Mayday
Devin
Devin

Messagede damon » Lundi 06 Février 2006, 11:00

pour moi au contraire c'est un episode que j'ai trouvé tres interessant.
pas au nivaeu de l'histoire, mais au niveau du contenu des visions. ils ont dû faire cet episode pour nous rappeller que ces visions ne sont pas toujours presente pour que jonhy sauve une personne dans le present, dans cet episode il doit juste sauver leur dignitée. il montre aussi que ces visions ne sont pas toujours claire et nette qu'il dois essayer avant de réussir, que ces visions ne sont pas là pour lui montrer ce qu'il doit faire a chaque fois, qu'il dois aussi les comprendre et les interpretées.
damon
Devin
Devin

Messagede willow500 » Lundi 06 Février 2006, 13:48

Episode aussi très réussi!
On retrouve le fils de Smith que l'on voit rarement et Sarah avec Johnny...qui encore une fois nous offre quelques souvenirs bien à eux de leur jeunesse.
Et puis on découvre surtt quelques briques de la vie de Sarah ce qui est très rare. La saison 4, je suppose, c'est surtt positionnée sur la vie des personnages, au niveau de leur entourage...c'est vraiment intéressant de connaitre un petit peu à chaque fois la vie d'un des personnages, très agréable même.

D'autr part l'épisode m'a appris quelque chose : les cadavres décomposés ds la nature pour des tests au niv de la crim'. je ne savais pas qu'on pratiquait ce genre de truc... bah c'est qd meme affreux de marcher sur un cadavre en décomposition...Cet épisode changeait des autres, personne ici devait être sauvé...!
Smith est toujours incroyable !
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede willow500 » Lundi 06 Février 2006, 13:51

Members of Mayday a écrit:Enfin Johnny va aux toilettes!! :lol: :lol:
Une série n'est bonne que lorque l'un des personnages reste humain :lol:

Mais bref, pour l'épisode, bon épisode sans plus, bizarrement, 2 épisodes à la suite traitant des pôpas des persos... :roll:
L'histoire de l'homme fantôme assez sympa, mais j'aurais préféré un vrai :mrgreen:

Je pense que Smith est qd meme un personnage Réel et qui doit le rester... comme tout son entourage d'ailleurs. Les fantômes c'est bien mais faut pas trop en faire... J'aime cette série parce qu'elle traite de choses réelles dans la vie comme le meurtre, le hold up, la maladie la mort, la prison la justice tout ce qui existe dans la vie de tous les jours.

L'histoire du fantôme était très secondaire à l'histoire en générale personnellement...
willow500
Extra lucide
Extra lucide

Messagede coline » Lundi 06 Février 2006, 22:38

Enfin Johnny va aux toilettes!!
Une série n'est bonne que lorque l'un des personnages reste humain

tiens tiens je me suis fais la meme remarque MoM :lol:

sinon cette episode etais quand meme assez bien, un peu sombre et mysterieux et qui finit super bien et aussi on JJ a un role plus impostant que d'habitude.
coline
Medium
Medium

Messagede ErnadoO » Jeudi 09 Février 2006, 23:31

Mh j'avais pas vu mais willow500, pense à éditer tes messages pour y rajouter du contenu plutôt que de reposter à la suite, tu le fais souvent ;)

Concernant l'épisode, c'est le seul avec Le Combat, que je n'ai pas encore vu :oops:
Mes MODS
Image
ErnadoO

Retourner vers Saison 4