Carrie

Venez parler de l'auteur et de ses oeuvres ici...

Avez-vous lu ou vu Carrie?

J'ai lu le livre, mais pas vu le film
2
9%
J'ai vu le film, mais pas lu le livre
6
26%
J'ai lu le livre après avoir vu le film
2
9%
J'ai vu le film après avoir le le livre
6
26%
Je n'ai ni lu le livre, ni vu le film
7
30%

Nombre total de votes : 23

Messagede Bluebird » Dimanche 22 Février 2004, 11:21

je viens d'apprendre aujourd'hui en lisant vos post que j'ai loupé le téléfilm!!
ça avait l'air pas mal!
tan pis je lirais le livre :mrgreen: !
Bluebird
Bluebird
Voyant
Voyant

Messagede Violaine_Smith » Dimanche 22 Février 2004, 13:57

J'ai lu le livre après avoir vu le film "Carrie" réalisé dans les années 70, mais j'ai quand même préféré le livre, je suis une dévoreuse du King :twisted:
"N'entretiens pas l'espoir de ce qui peut être espéré. "
Violaine_Smith
Nouveau
Nouveau

Messagede Kay » Samedi 28 Février 2004, 17:04

J'ai lu le roman il y a super longtemps, je crois même que c'était le premier livre de King que j'ai lu. Et puis j'ai vu le film pas mal de fois. Je ne sais pas ce que King en a pensé, mais je trouve l'adaptation très fidèle. Pour moi, le film comme le livre sont épatants. De Palma en était à sa période la plus prolifique et la plus inspirée et ça se ressent! Les comédiens sont géniaux, avec un tout jeune Travolta très tête à claques et l'incontournable Nancy Allen en p....tasse terrifiante!!! Les scènes entre Carrie et sa mère sont très oppressantes, beaucoup plus que dans le téléfilm ou on ressent une certaine empathie de la mère pour la fille.
Kay
Nouveau
Nouveau

Messagede numb22z » Samedi 22 Janvier 2005, 17:17

je conseille ce livre paske il permet dimaginer les scenes ki si passe de maniere completemnt differente a chak foi kon lit le livre et le personnage de carrie, est 1 personnage ou certaine personne peuvent se reconnaitre et jai adorer la vengeance de carrie je sui a 100% avc elle...... :twisted:
Image
numb22z
Devin
Devin

Messagede glacian » Samedi 22 Janvier 2005, 17:21

Moi je n'ai jamais eu l'occasion de le voir (je le loupe à chaque fois) et je ne savais pas que c'était tiré d'un bouquin :oops: alors heu.... voila quoi.
Image
By Sunny
Save the cheerleader, save the world!
glacian
Devin
Devin

Messagede ErnadoO » Lundi 02 Mai 2005, 22:02

Le téléfilm repasse en ce moment même
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Mes MODS
Image
ErnadoO
Administrateur & technicien

Messagede ErnadoO » Lundi 02 Mai 2005, 22:21

Mais c'est bidon comme téléfilm :shock: Un vrai navet de jardinier dis donc
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede coline » Mardi 03 Mai 2005, 10:55

C'est âs le meme telefilm!! c'est un autre et c'estr vrai il est pas top je prefère le 1er telefilm. Je me suis meme endormie devant et du coup j'ai loupé la fin.......
Pour me comprendre,Il faudrait savoir qui je suis.Pour me comprendre,Il faudrait connaître ma vie Et pour l'apprendre devenir mon ami.

http://www.coline02.skyrock.com
http://atraversmoi.oldiblog.com/
coline
Medium
Medium

Messagede ErnadoO » Mardi 03 Mai 2005, 11:07

Ya qu'un seul téléfilm coline, parcontre ya un autre film, c'est de celui là que tu dois parler
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede coline » Mardi 03 Mai 2005, 14:35

Ya qu'un seul téléfilm coline, parcontre ya un autre film, c'est de celui là que tu dois parler

moi je parle de celui avec Sisi Spacek et John travolta c'est celui la ern?[/list][/list]
Pour me comprendre,Il faudrait savoir qui je suis.Pour me comprendre,Il faudrait connaître ma vie Et pour l'apprendre devenir mon ami.

coline
Medium
Medium

Messagede ErnadoO » Mardi 03 Mai 2005, 14:50

Ca c'est le film, de 1976.
Mes MODS
Image
ErnadoO

Messagede coline » Mardi 03 Mai 2005, 15:19

oki c'est de celui que je parlais ;)

coline
Medium
Medium

Messagede juliannews » Mardi 12 Juillet 2005, 8:47

psykouné a écrit:bon le film , c'est un des rares qui reussi a capter l'esprit de King
et le livre(son premier !! ) est magnifique :mrgreen:

Moi j'ai lu le livre avant de voir le film. Et bien je pense pas du tout comme toi! Le film est mielleux et bien moins cruel que le livre. On ne voit pas toute la rage de Carrie décrite dans le livre. Moi en tout cas j'ai détesté le film! Rien ne vaut le texte original que je vous conseille vivement de lire(surtout quer dans le livre Dead Zone, Carrie est a un moment citée)
juliannews
Nouveau
Nouveau

Messagede hiko_Seijuro » Dimanche 08 Janvier 2006, 15:58

Tout a fait d'accord avec toi, beaucoup de films sont trop mauvais a cause de ca ils ne sont jamais fidele au livre et ca me decois beaucoup de les voir, carrie en livre est tellement mieux decrit et poussé, caque scenes nous rapporte au livre et lorsqu'il y a une incoherence la deception apparait.
pour ceux qui veulent lire le livre avant de voir le film je vous conseille de faire l'inverse au moin, le livre sera une joie certaine a la fin de la lecture car c'est l'oeuvre original.
Par exemple misery j'ai été trop decu du film meme s'il est assez fidele mais tant de chose manque mais les personnages du film n'ont pas le meme pouvoir d'attachement que ceux dans les livres.
Running man lui n'a rien a voir du tout mais j'ai vu le film avec schwarzy avant de connaitre King mais c ama decu un peu ca aurait été tellement mieux s'il était attaché au livre( a moin que celui n'avait aucun rapport si ce n'est que le titre)
christine est un delice meme si le film fait manquer de scene violentes par rapport au livre

Donc pour tous visionnez les films avant de lire, la j'ai peur de lire dead zone et d'etre decu par la serie qui est vraiment sensass mais une fois attaché au livre les videos decoivent si elles ne suivent pas le plan du livre
hiko_Seijuro
Nouveau
Nouveau

Messagede krisspomms » Jeudi 12 Janvier 2006, 11:31

hiko_Seijuro a écrit:Par exemple misery j'ai été trop décu du film meme s'il est assez fidele mais tant de chose manque mais les personnages du film n'ont pas le même pouvoir d'attachement que ceux dans les livres.
Il reste tout de même l'un des meilleurs , en film, par rapport au bouquin, dû à la performance des acteurs..
hiko_Seijuro a écrit:Running man lui n'a rien a voir du tout mais j'ai vu le film avec schwarzy avant de connaitre King mais c ama decu un peu ca aurait été tellement mieux s'il était attaché au livre( a moin que celui n'avait aucun rapport si ce n'est que le titre)

Je n'ai vu que le film. Pas lu le bouquin, je ne peux pas te donner mon avis sur ce titre de King..
hiko_Seijuro a écrit:christine est un delice meme si le film fait manquer de scene violentes par rapport au livre
Christine est un délice en effet ;) :mrgreen: . J'ai adoré les deux , le livre et le film sont excellents , j'adore même l'affiche du film !!
hiko_Seijuro a écrit:Donc pour tous visionnez les films avant de lire, la j'ai peur de lire dead zone et d'etre decu par la serie qui est vraiment sensass mais une fois attaché au livre les videos decoivent si elles ne suivent pas le plan du livre
Pour Dead Zone, tu fais bien la part des choses, en fait entre le livre et la série.
J'ai lu le livre l'été dernier, donc bien après avoir vu le film et la série, et j'ai trouvé le livre un peu fade, un peu court. Tu ne seras pas déçu par la série !
Je pense que le danger c'est toujours quand on lit le livre avant...

Il est possible aussi qu'une série ne fasse pas le même effet qu'un film. Je m'explique : Pour un film , on s'attend plus à ce que cela soit la vraie adaptation de l'histoire écrite . Pour une série, comme cela traêne dans la longueur, on accepte plus de changements, de parties inventées, ne figurant pas dans le bouquin...Qu'en penses tu ?
krisspomms
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stephen King